• Flashmob

  •  

     

      2014   Lille Flandres      
     Flashmob

    Eric Koloco

       
     

    Flashmob mis en scène par Eric Koloko en gare de Lille Flandres le 24 juin 2014 à l'occasion du Mondial de foot au Brésil. Allez les Bleus !!!
    Réalisation vidéo: VP Motion

       

    Éric Koloko est né en 1950 à Lille, d’un père Camerounais artiste de Music-Hall, Oswald Koloko dit « Billy King », danseur de Claquettes et musicien, et d’une mère Française Raymonde Bondueau, coiffeuse, tenant un commerce. Malgré la bonne entente dans le foyer, le petit Éric est souvent livré à lui-même, les activités professionnelles de ses parents ne leur permettant pas d’être très présents. Il est confié à son oncle et à sa tante, Mr et Mme Geskière, qui contribueront au lancement de sa carrière Gymnique .Il leur en sera toujours reconnaissant.
    Grâce à la notoriété de son père reconnu dans le milieu artistique, Éric entame une petite carrière en tant que comédien. Il tourne en 1966 dans un feuilleton diffusé sur la chaine principale et tient le second rôle dans l’œuvre de Mr Pierre Very « Signé Alouette ». Ce feuilleton connait un bon succès et fait la couverture du magazine « Télé 7 jours » .
    De par ses origines, Éric découvre très vite que la couleur de sa peau sera un handicap. Très jeune, il connait la frustration, les insultes et le racisme. Il faut dire qu’il est le premier enfant de couleur de l’école. Les regards inquisiteurs posés sur ses parents et lui-même resteront gravés dans sa mémoire.
    Les offenses poursuivront longtemps Éric pendant sa carrière sportive :
    – de l’hôtel parisien où suite à une compétition pour entrer en équipe de France, il est logé avec ses coéquipiers et où il entend une femme de chambre demander « est-ce que je lave les draps ou je les brûle ? il y a un nègre dans l’hôtel »..
    – aux cacahuètes que l’on mettait sous son banc
    – aux bananes qu’on lui jetait après un match.

     

     

    Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados  Nostalgie  Parolesbox  Parole-Traduction  GreatSong  Lyrics
     Compteur de visiteurs en temps réel      Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

       
      accueil  

    votre commentaire
  •  

     

      2015   Las Perlitas      
     Flashmob

    Swiss Ländler Gamblers

       
     

    Swiss Ländler Gamblers & Trachtengruppe Düdingen LAS Perlitas

       

    Si les Ländler suisse jouent Gamblers, puis un Ländler sonne parfois comme un Dixieland ou reçoit une touche de swing. Donc aussi sur le nouveau CD « beswingt » qui présente la bande de cinq pièces samedi soir à Tafers.
    Les racines de Swiss Ländler Gamblers sont dans le Landler. Cela permet de maintenir le groupe comme aussi - et est tout aussi heureux infidèle à lui, pour « jouer » qui, pour jouer avec d'autres styles musicaux, le groupe fait. Les cinq musiciens mélangent musique country traditionnelle avec le jazz, pop, rock and roll, swing et blues. Chacun d'eux apporte ses goûts et ses instruments avec la bande. Comme il se peut fort bien que le saxophone en harmonie avec la contrebasse ou l'accordéon suisse est en harmonie avec la basse électrique. « Nous nous trouvons en jouant ensemble », dit André Schornoz qui est polyvalent dans les Gamblers pendant 15 ans.

     Les voitures violoneux, expérience et approche à nouveau faire du son Gambler. «C'est exactement ce que j'aime: montrer que Landler peut paraître très différent, » dit le Tentlinger âgé de 41 ans. Le Gambler il pouvait sa devise que la musique est sans frontières et ne laissez pas pigeonhole, en direct. André Schornoz joue dans la bande contrebasse et basse électrique. Bruno Raemy de Fribourg est une autre Schwarzsee avec depuis le début. Il est le virtuose de l'accordéon suisse, joue ensuite l'accordéon, le piano et l'harmonica.

     

    Environ 40 fois par an, les deux apparaissent avec leur collègue Peter Berner Grossen, René Schmid et Pius Baumgartner - dernier a rencontré récemment au groupe, après membre fondateur Willi Bollier a des raisons d'âge retiré. Dans la Suisse centrale et orientale, la Suisse Ländler Gamblers ont un public fidèle depuis des années. Le groupe a publié dans les 15 ans et huit enregistrements. Le neuvième CD est présenté dans Tafers le samedi. On l'appelle « beswingt » et est - comme son nom l'indique - inclure quelque titre Swing. André Schornoz a expliqué ce qu'il était un plaisir de travailler avec les autres musiciens dans le studio. « Nous avons pris nos idées dans le studio et joue juste à droite. » Celui que je faisais allusion une proposition qui portait sur d'autres la devise et qu'il en soit, enfin, un CD a émergé. « Beswingt » D'une part sont Landler, en partie des compositions originales, dont Bruno Raemy d'entendre. En second lieu, une nouvelle version du classique de jazz « Sweet Georgia Brown » et peut être entendu « Take 5 ». « Et nous apportons une version de <La Paloma> qui ont été si sûr jamais entendu parler », dit André Schornoz.

    Trop peu à Fribourg

    Il attend avec impatience le concert le samedi, parce que souvent André Schornoz et Bruno Raemy, il a souhaité, la Suisse Ländler Gamblers ne sont pas réservés dans le canton de Fribourg. « Malheureusement, la scène Landler dans notre région gagne péniblement restant dans l'ombre. »

    Traduction littérale Google

    Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados  Nostalgie  Parolesbox  Parole-Traduction  GreatSong  Lyrics
     Compteur de visiteurs en temps réel      Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

       
      accueil  

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique