• I will survive

     

     

       1978   I will survive      
    Tubes

    Gloria Gaynor

       

     

     

    «I Will Survive»  (« Je survivrai ») est une chanson disco écrite par Freddie Perren et Dino Fekaris, sortie en 1978, interprétée par Gloria Gaynor.  La chanson se place du point de vue d'une femme, venant d'être quittée, qui annonce à son ex-partenaire qu'elle peut très bien se passer de lui, et ne souhaite en aucun cas renouer avec lui. La chanson est aussi fréquemment rappelée en tant que symbole de l'émancipation féminine et comme un hymne gay, à l'instar du Me and Mrs. Jones de Billy Paul3. Elle est également célèbre pour avoir été reprise par le Hermes House Band et pour être devenue l'hymne de l'Équipe de France de football lors de sa victoire à la Coupe du monde 1998.

       
    Au début j'avais peur, j'étais pétrifiée En pensant sans arrêt que je ne pourrais jamais vivre sans toi près de moi Mais depuis j'ai passé tant de nuits à penser à comment tu m'avais fait du mal Et je me suis endurcie et j'ai appris comment me débrouiller Et alors tu reviens de nulle part Je suis simplement entrée pour te trouver là avec cet air triste sur ton visage J'aurais dû changer cette serrure débile, J'aurais dû te faire rendre ta clé Si j'avais su une seule seconde que tu reviendrais pour m'ennuyer [Refrain] Allez vas-y, sors d'ici Fais demi-tour maintenant car tu n'es plus le bienvenu, à jamais N'étais-tu pas celui qui a essayé de me faire du mal avec un adieu Pensais-tu que je m'effondrerais, pensais-tu que je m'allongerais par terre et que je mourrais Oh, non, pas moi, je survivrai Oh, tant que je sais que je sais aimer je sais que je resterai en vie J'ai toute ma vie à vivre et j'ai tout mon amour à donner Et je survivrai, je survivrai, hé, hé Ca m'a pris toute la force que j'avais pour ne pas m'effondrer En essayant sans arrêt de réparer difficilement les pièces de mon coeur brisé Et j'ai passé, oh, tellement de nuits à me avoir pitié de moi-même J'avais l'habitude de pleurer, mais maintenant je lève la tête Et tu me vois, quelqu'un de tout autre Je ne suis pas cette petite personne enchaînée encore amoureuse de toi Et donc tu te sens comme en terrain conquis et t'attends juste à ce que je sois libre Mais maintenant je garde tout mon amour pour quelqu'un qui m'aime
    At first i was afraid i was petrified kept thinkin'i could never live without you by my side but then i spent so many nights thinkin how you did me wrong and i grew strong i learned how to get you along and so your back from outer space i just walked in to find you here with that sad look upon your face i should have changed that stupid lock i would have mode you leave your key if i'd have known for just one second you'd be back to bother me go on now,go just turn around now you're not welcome anymore weren't you the one how tried to hurt me with goodbye did i crumble did you think i'd down and die? Oh no not i i will survive oh as long as i know how to love i know i'll stay alive i've got all my life to live i've got all my love to give and i'll survive i will survive hey hey it look all the strength i had not to fall apart kept trying hard to mend the pieces of my broken and i spent oh so many nights just feeling sorry my life i used to cry but now i hold my head up high and you see in me somebody new i'm not that chained up littel person still in love with you and so you feel like droppin'in and just except me to be free but i'm saving all my lovin for someone who's lovin me
     Album : Love Tracks
    1. "Stoplight" (Dino Fekaris) - 3:33
    2. "Anybody Wanna Party?" (Fekaris) - 5:09
    3. "Please, Be There" (David Van De Pitte) - 4:25
    4. "Goin' Out of My Head" (Bobby Weinstein, Teddy Randazzo) - 5:23
    5. "I Will Survive" (Freddie Perren, Fekaris) - 8:01
    6. "You Can Exit" (Perren) - 5:08
    7. "I Said Yes" (Perren) - 3:54
    8. "Substitute" (Willie Harry Wilson) - 2:57
     Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados  Nostalgie  Parolesbox  Parole-Traduction
     Compteur de visiteurs en temps réel      Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

       
      accueil  
    « Partenaire ParticulierPor tí volaré »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :