• La dernière Séance

     

     

      1977    La dernière Séance      
     Eddy Mitchell Eddy Mitchell
       Eddy Mitchell
     

    «La Dernière Séance» est une chanson d'Eddy Mitchell, composée par Pierre Papadiamandis2, sortie en 1977. Extraite de l'album auquel elle donne son nom, elle sort, en janvier 1978 sur disque 45 tours et compte parmi les grands succès de l'artiste.
    Le titre de la chanson est l'homonyme du titre français du film The Last Picture Show. En 1982, elle donne son nom à l'émission de télévision animée par Eddy Mitchell, La Dernière Séance consacrée aux classiques du cinéma américain et sa musique est la BO du générique.
    En 2009, Eddy Mitchell enregistre une nouvelle version du titre sur l'album Grand Écran.

    «La Dernière Séance» est le dix-huitième album studio d'Eddy Mitchell sorti en 1977 sur le label Barclay Records.

       
    La lumièr' revient déjà Et le film est terminé Je réveille mon voisin Il dort comme un nouveau-né Je relèv' mon strapontin J'ai une envie de bailler C'était la dernièr' séquence C'était la dernièr' séance Et le rideau sur l'écran est tombé La photo sur le mot fin Peut fair' sourire ou pleurer Mais je connais le destin D'un cinéma de quartier Il finira en garage En building supermarché Il n'a plus aucune chance C'était la dernièr' séance Et le rideau sur l'écran est tombé Bye bye les héros que j'aimais L'entracte est terminé Bye bye rendez-vous à jamais Mes chocolats glacés, glacés. J'allais rue des Solitaires À l'école de mon quartier À 5 heures j'étais sorti Mon père venait me chercher On voyait Gary Cooper Qui défendait l'opprimé C'était vraiment bien l'enfance Mais c'est la dernière séquence Et le rideau sur l'écran est tombé Bye bye les filles qui tremblaient Pour les jeunes premiers Bye bye rendez-vous à jamais Mes chocolats glacés, glacés. La lumière s'éteint déjà La salle est vide à pleurer Mon voisin détend ses bras Il s'en va boire un café Un vieux pleure dans un coin Son cinéma est fermé C'était la dernièr' séquence C'était la dernièr' séance Et le rideau sur l'écran est tombé. … …

    Album : La Dernière Séance  1977

    Face A
    NoTitreAuteur(s)Durée
    1. Enterre mon cœur au ciné Majestic Claude Moine / Charlie McCoy 1:20
    2. Et la voix d'Elvis (Good Rockin' Tonight) Claude Moine / Roy Brown 2:32
    3. C'est Charlie Brown Claude Moine / Jerry Leiber / Mike Stoller 2:28
    4. La Colline de Blueberry Hill (Blueberry Hill) Claude Moine / Lewis / Stock / Rose 2:47
    5. Le Père de James Dean Claude Moine / Mort Shuman 2:53
    6. Pire qu'une chanson d'été Claude Moine / G.Sutton / J.Kennedy 2:40
    7. Mon flash-back Claude Moine / Charlie McCoy 2:38
    Face B
    NoTitreAuteur(s)Durée
    8. La Dernière Séance Claude Moine / Pierre Papadiamandis 3:35
    9. Sens unique Claude Moine / Pierre Papadiamandis 2:24
    10. Laisse tomber le ciel Claude Moine / Charlie McCoy 3:42
    11. L'Amour en Cadillac Claude Moine / Pierre Papadiamandis 2:50
    12. Le Chanteur du dancing Claude Moine / Pierre Papadiamandis 4:09
     
    • Harmonica : Charlie McCoy
    • Guitares : Reggie Young / Dalle Sellers / Billy Sandford / Graddy Martin / B.Chance
    • Basse : Wayne Moss
    • Batterie : Kenny Buttrey
    • Piano / Piano Fender : David Briggs
    • Pedal steel guitar : Russ Hicks / Lloyd Greeb
    • Violon : Buddy Spicher
    • Percussions : Jim Isbel
    • Cuivres : The Memphis Horns
    • Chœurs : The Jordanaires / Les Holladay Sisters

     

    Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados  Nostalgie  Parolesbox  Parole-Traduction  GreatSong  Lyrics
     Compteur de visiteurs en temps réel      Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

       
           accueil  
    « Jenny O'ConnorM'man. »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :