• Le Troisième Homme

     

     

      1948   Le Troisième Homme  André Rieu : The Third man    
     Film

    Anton Karas


       
    Carol Reed

    «Le Troisième Homme» (The Third Man) est un film britannique réalisé par Carol Reed sur un scénario de Graham Greene, tourné en 1948 sur le champ de ruines de la ville de Vienne, sorti en 1949. Le Troisième Homme a reçu le Grand prix du festival de Cannes 1949, et est souvent considéré comme l'un des meilleurs films noirs.

    Le célèbre Thème d'Harry Lime de l'indicatif à la cithare connut alors un succès planétaire. Cet air répétitif et enivrant a été composé puis joué par Anton Karas, qui se fit connaître ainsi, après avoir été repéré par Carol Reed dans un restaurant viennois proche de la Grande Roue du Prater.

    La Musique du film "Le Troisième Homme "
    La cithare autrichienne fut notamment popularisée internationalement en 1949 grâce au "Harry Lime Thème" de l'indicatif du film Le Troisième Homme, composée et jouée par Anton Karas dans une taverne près de la grande roue du Prater à Vienne, qui restera l'un des succès de base de la cithare.

    Le thème du film se classa durant onze semaines en tête des meilleures ventes de disques américaines entre avril et juillet 1950. Anton Karas ouvrit ensuite un restaurant sur les hauteurs de Vienne.

       
    André Rieu : The Third man
    Synopsis 

    L'Américain Holly Martins, petit écrivain besogneux, se rend à Vienne sur l'invitation de son ancien compagnon d'études Harry Lime, qui lui a fait miroiter l'occasion de gagner de l'argent. Mais il y arrive pour assister aux obsèques de son ami, qui a été écrasé par une voiture. Désireux d'en savoir plus, Martins rencontre d'anciens amis de Lime, tous quelque peu louches. Officiellement, deux d'entre eux auraient recueilli le corps de Lime juste après l'accident. Mais le concierge de l'immeuble où habitait Lime assure qu'un troisième homme se trouvait là.

    Le concierge est retrouvé assassiné peu après. Martins échappe de justesse à des tueurs. Un officier de la police militaire britannique, le major Calloway, lui déclare que ce qu'il a de mieux à faire est de quitter Vienne, et lui révèle que Lime était impliqué dans un réseau qui trafiquait de la pénicilline frelatée sur le marché noir. Martins choisit de rester, résolu à tirer au clair cette affaire et à identifier le troisième homme, soupçonnant que Harry Lime puisse en fait être toujours en vie, et attiré aussi par Anna, l'amie de Harry.

    Martins va aller de surprise en surprise dans les décombres de cette Vienne misérable et cynique de l'immédiat après-guerre, divisée en quatre secteurs d'occupation alliés. La ville est dépeinte par Carol Reed avec un véritable souci documentaire, et en même temps la force d'un style cinématographique qui se ressent de l'influence de l'expressionnisme allemand.

     
    Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados  Nostalgie  Parolesbox  Parole-Traduction  GreatSong  Lyrics
     Compteur de visiteurs en temps réel      Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

       
      accueil  

     

    « Les Parapluies de CherbourgOn L'Appelle Trinita »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :