• Les vacances de Monsieur Hulot

     

     

      1953   Les vacances de Monsieur Hulot      
     Film

    Alain Romans


       
    Jacques Tati  

    «Les Vacances de monsieur Hulot» est un film français réalisé par Jacques Tati, tourné en 1951 et 1952 et sorti en 1953. 
    De 1932 à 1963, Alain Romans a écrit la musique de treize films, d'un documentaire et d'une série TV; les plus connues de ces musiques sont celles des films créés par le comédien et réalisateur «Jacques Tati  », dont Les Vacances de monsieur Hulot (1953) avec le thème Quel temps fait-il à Paris? et la bande originale du film Mon Oncle (1959).

       
     Jacques Tati  crée dès 1969 une nouvelle société de production, la CEPEC, mais il est amené à réduire ses ambitions : Trafic, quoique projeté en salle en 1971, est au départ conçu pour être un téléfilm. Le réalisateur ne peut monter son dernier long métrage, Parade, qu'avec l'aide de la télévision suédoise en 1973.

    En 1977, il reçoit un César du cinéma pour l'ensemble de son œuvre.

    Affaibli par de graves problèmes de santé, il meurt le 4 novembre 1982 d'une embolie pulmonaire, laissant un ultime scénario intitulé Confusion, qu'il avait achevé avec Jacques Lagrange et plusieurs fois reporté. Au début du film, monsieur Hulot devait être accidentellement tué en pénétrant dans un studio, en plein milieu d'un tournage d'une scène avec des tirs, l'une des balles devant être réelle et touchant mortellement Hulot. Ron Mael et Russell Mael, du groupe Sparks, auraient dû jouer un rôle dans ce film16.

    Dans Paris Match «Philippe Labro» rapportait la mort de Jacques Tati sous le titre « Adieu Monsieur Hulot. On le pleure mort, il aurait fallu l'aider vivant ! »

     
    Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados  Nostalgie  Parolesbox  Parole-Traduction  GreatSong  Lyrics
     Compteur de visiteurs en temps réel      Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

       
      accueil  

     

    « Il Vizio di UccidereLa Strada »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :