• Lille Flandres

     

     

      2014   Lille Flandres      
     Flashmob

    Eric Koloco

       
     

    Flashmob mis en scène par Eric Koloko en gare de Lille Flandres le 24 juin 2014 à l'occasion du Mondial de foot au Brésil. Allez les Bleus !!!
    Réalisation vidéo: VP Motion

       

    Éric Koloko est né en 1950 à Lille, d’un père Camerounais artiste de Music-Hall, Oswald Koloko dit « Billy King », danseur de Claquettes et musicien, et d’une mère Française Raymonde Bondueau, coiffeuse, tenant un commerce. Malgré la bonne entente dans le foyer, le petit Éric est souvent livré à lui-même, les activités professionnelles de ses parents ne leur permettant pas d’être très présents. Il est confié à son oncle et à sa tante, Mr et Mme Geskière, qui contribueront au lancement de sa carrière Gymnique .Il leur en sera toujours reconnaissant.
    Grâce à la notoriété de son père reconnu dans le milieu artistique, Éric entame une petite carrière en tant que comédien. Il tourne en 1966 dans un feuilleton diffusé sur la chaine principale et tient le second rôle dans l’œuvre de Mr Pierre Very « Signé Alouette ». Ce feuilleton connait un bon succès et fait la couverture du magazine « Télé 7 jours » .
    De par ses origines, Éric découvre très vite que la couleur de sa peau sera un handicap. Très jeune, il connait la frustration, les insultes et le racisme. Il faut dire qu’il est le premier enfant de couleur de l’école. Les regards inquisiteurs posés sur ses parents et lui-même resteront gravés dans sa mémoire.
    Les offenses poursuivront longtemps Éric pendant sa carrière sportive :
    – de l’hôtel parisien où suite à une compétition pour entrer en équipe de France, il est logé avec ses coéquipiers et où il entend une femme de chambre demander « est-ce que je lave les draps ou je les brûle ? il y a un nègre dans l’hôtel »..
    – aux cacahuètes que l’on mettait sous son banc
    – aux bananes qu’on lui jetait après un match.

     

     

    Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados  Nostalgie  Parolesbox  Parole-Traduction  GreatSong  Lyrics
     Compteur de visiteurs en temps réel      Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

       
      accueil  
    « Raglan RoadSusanna »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :