•  

     

      2012   Comment avons-nous évité le désastre?      
     Mark Mark Knopfler
      Mark Knopfler 
     The Telegraph

    Mark Knopfler: comment avons-nous évité le désastre?
    Mark Knopfler dit à  de faire face aux exigences de la route avec Dire Straits et une nouvelle vie de relative stabilité qui a conduit à son premier double album dans une carrière de 35 ans.

     

    05 Sep 2012

    Comment avons-nous évité le désastre?
    J'ai besoin de pratiquer davantage », explique Mark Knopfler. L'ancien chef de Dire Straits, un homme régulièrement salué comme l'un des plus grands guitaristes du monde, visiblement modeste quand je demande  s'il se considère comme un musicien. "Si je devais gagner ma vie avec juste de la guitare, je devrais me concentrer beaucoup plus dur.
    "Je devrais avoir un professeur qui est venu  et m'a fait faire des choses que je ne voulais pas faire. La façon dont j'aborde le tout n'est pas orthodoxe, je romps beaucoup de règles de guitare. Je fais de la musique.
    À 62 ans, Knopfler a enregistré un record de ventes de plus de 120 millions de dollars, en solo et avec Dire Straits. Il a joué en direct devant d'innombrables millions de personnes. Il a collaboré avec des artistes de la stature de Bob Dylan, Randy Newman, Tina Turner, Emmylou Harris, Van Morrison et Eric Clapton. Pourtant, il se moque de la notion qu'il soit un musicien particulièrement doué. "Dans mon groupe, je suis probablement le maillon le plus faible. J'ai beaucoup d'admiration pour les musiciens qui excellent parce qu'ils sont vraiment profondément dans leurs instruments, mais c'est un univers entier loin de ce que je fais. Je vois la guitare comme quelque chose pour écrire des chansons . C'est une histoire d'amour pour la vie, mais la chanson est roi. "
    Cette semaine, Knopfler lance Privateering, son premier album double dans une carrière de 35 ans, dans un paysage musical qu'il qualifie de «où le delta du Mississippi rencontre la Tyne» - 20 morceaux de folk, de blues, de country et de rock Subtiles, détaillés de vie dure et de choix difficiles. «Plus je vieillis, plus je veux écrire. Si c'est juste la peur de voir le temps passer , je n'en suis pas si sûr. J'en suis presque à trébucher sur mes chansons. "
    Né à Glasgow et élevé principalement dans le comté natal de sa mère à Northumberland, Knopfler rappelle qu'il "est tombé en amour avec des chansons quand j'étais très, très petit. Chuck Berry a fait une impression énorme, où le rythme des paroles est aussi important que la musique, il ya un effet ricochet. Vers 12 ou 13 ans, j'écoutais Bob Dylan. J'étais amoureux du twang, de l'immédiateté du rock and roll, mais j'étais aussi préoccupé par les mots. Ce n'était pas seulement de la musique. 
    Knopfler reconnaît différents aspects de son écriture. "Il ya des chansons de portrait où il ya un personnage. Et il ya des chansons de situation, où je suis dans l'image. Les sultans de Swing jouent, et il n'y a personne dans le pub sauf un gars jouant au billard, mais vous y êtes en train d'observer, ou il y a un magasin avec des écrans de télévision jouant des vidéos et le livreur se plaint de rock stars et vous êtes dans Money For Nothing . D'autres fois, je pourrais lire un livre et voyager et il y a une collision de temps et d'endroit, Telegraph Road ou Sailing à Philadelphie, il y a une géographie à la chose.
    Il ne porte pas de cahier mais dit qu'il prend souvent des phrases et des observations parasites. «Je pense que j'ai une cour de jonques à l'arrière de ma tête, et au lieu de pièces de moto, autant que vous pouvez le voir, c'est juste couplets et fragments de vers. Sur Money For Nothing, j'ai entendu ce type parler et j'ai dû demander un morceau de papier et je mùe suis  assis et j'ai écrit la chanson dans l'affichage de la vitrine de la boutique elle-même. Knopfler reconnaît qu'une chanson doit se rapporter à lui d'une certaine manière . Vous jouez avec le temps, quelque chose en surface qui pourrait sembler historique mais qui a de la résonance maintenant. Et qui se rapporte à la forme musicale, aussi, jouer de la musique avec des racines profondes. Les temps changent, mais les gens ne changent pas - c'est une des choses qui m'intéresse. "
    Alors que la piste titre de son nouvel album est une invitation à rejoindre la compagnie d'un navire dans une ère révolue de pillage maritime et de piraterie sous licence, Knopfler reconnaît une analogie avec la vie moderne du rock and roll. «Je me fais un tapage pour avoir ce petit groupe de personnes qui navigue à travers le monde. J'apprécie être au commandement, le groupe, l'équipage, voyager à travers ce paysage changeant et jouer dans tous ces endroits différents. Un corsaire est cela que je suis, vraiment.
    - Mais pas autant de viols et de pillages, suggère-t-il.
    «Non,» dit-il, tout droit. - C'était l'ancien temps.
    Knopfler est peut-être la meilleure rock star que j'ai jamais rencontrée. Il est courtois, humble, respectueux envers les gens autour de lui, avec un comportement calme et autonome qui peut le rendre presque invisible. Il y a une scène dans un documentaire du ciel, une vie dans des chansons, où Knopfler est filmé assis à une terrasse de café  directement à travers la place d'où il est sur le point de jouer un concert. Collé sur le  mur du lieu il y a un panneau d'affichage énorme sur le personnage lui-même. Mais personne ne remarque la vedette du rock au milieu d'eux. Vous savez, c'est ce qu'il cherchait quand il a tourné le dos aux concerts de rock de Dire Straits en 1995.
    «J'ai mis la chose à couvert parce que je voulais revenir à une sorte de réalité. C'est l'autoprotection, une question de survie. Ce genre d'échelle est déshumanisant. J'apprécie toujours de parler avec les conducteurs de camion parce qu'ils sont indépendants et désintéressés, des gens intéressants. Je me souviens d'aller dans au restaurant sur la dernière visite du détroit et de ne pas reconnaître les conducteurs, et je savais alors que ce n'était pas bien.
    Knopfler avait 28 ans quand Dire Straits a marqué leur premier succès. «J'ai toujours travaillé depuis que j'avais 14 ans, des emplois différents, des chantiers de construction, de l'usine, de l'entreposage, de l'agriculture, beaucoup de travail manuel, puis du journalisme et de l'enseignement. Ce sont toutes de bonnes expériences pour un jeune type, je pense, il vous donne la sympathie pour la vie des autres, mais rien ne vous prépare pour cela.
    Knopfler revient sur ses jours superstar avec un mélange d'affection et d'horreur. «C'est ce que tu voulais. tu prenais la balle et tu courrais avec elle. Vous vous heurtez à des choses, mais vous continuez à bouger, vous continuez. C'est dur, c'est génial, c'est passionnant, mais c'est traumatisant, croyez-moi. Il y a beaucoup de folie. Je me souviens d'avoir fait un grand nombre d'interviews en 1978: le premier album était le numéro un, et je me suis senti comme si quelqu'un avait pris le fil de mon chandail et l'avait tiré, et il n'y avait rien là, juste un sentiment déchiqueté de perdre le contrôle , Vraiment difficile à accrocher. »Knopfler, normalement si articulé, secoue la tête comme s'il s'était perdu pour des mots.
    "Ouais, Dieu," murmure-t-il. Il reste proche du bassiste de Dire Straits John Isley ( "mon grand ami"), mais je soupçonne que c'est un groupe qui résistera à l'appât d'une réunion. «Il est assez étonnant de penser à la façon dont vous avez effectivement survécu parce que le taux de victimes est vraiment élevé. Il vous fait penser si vous avez vécu une vie charmante. Je ne suis pas une personne superstitieuse, mais parfois quand vous êtes en tournée, si vous êtes sur un long voyage, vous vous rendez compte de la chance que vous avez  - les échappées étroites, les nombreux coups que vous avez eu - et vous commencez à vous demander sur la façon dont vous avez été  loin avec tout cela. Comment avons-nous évité une sorte de catastrophe ici, là et partout?
    "Et vous devez rentrer à la maison à la fin de toutes ces choses et ces problèmes que vous aviez quand vous avez commencé  et qui ne sont pas partis. Je me sens chanceux d'avoir traversé le temps avec de  la chance de ne pas passer par elle encore plus. "
     
     
    Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados  Nostalgie  Parolesbox  Parole-Traduction  GreatSong  Lyrics
     Compteur de visiteurs en temps réel      Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

       
      accueil  

    votre commentaire
  •  

     

      1993   Screenplaying      
     Mark Mark Knopfler
      Mark Knopfler 
     

     Screenplaying est un album-compilation de l'auteur, compositeur, guitariste et chanteur britannique Mark Knopfler sorti le 9 novembre 1993 par Vertigo Records à l'international et Warner Bros. Records aux États-Unis. Il contient des titres déjà sortis de musiques de films composées par Mark Knopfler : Cal(1984), Dernière sortie pour Brooklyn (1989), Princess Bride (1987) et Local Hero (1983).

       
    NoTitreAuteur(s)Durée
    1. Irish Boy (Cal) Mark Knopfler 4:38
    2. Irish Love (Cal) Mark Knopfler 2:26
    3. Father and Son (Cal) Mark Knopfler 3:27
    4. Potato Picking (Cal) Mark Knopfler 2:06
    5. The Long Road (Cal) Mark Knopfler 7:20
    6. A Love Idea (Last Exit to Brooklyn) Mark Knopfler 3:06
    7. Victims (Last Exit to Brooklyn) Mark Knopfler 3:33
    8. Finale – Last Exit to Brooklyn (Last Exit to Brooklyn) Mark Knopfler 6:22
    9. Once Upon a Time...Storybook Love (The Princess Bride) Mark Knopfler 3:58
    10. Morning Ride (The Princess Bride) Mark Knopfler 1:34
    11. The Friends' Song (The Princess Bride) Mark Knopfler 3:01
    12. Guide My Sword (The Princess Bride) Mark Knopfler 5:09
    13. A Happy Ending (The Princess Bride) Mark Knopfler 1:51
    14. Wild Theme (Local Hero) Mark Knopfler 3:39
    15. Boomtown (Local Hero) Mark Knopfler 4:08
    16. The Mist Covered Mountains (Local Hero) Traditionnel, arrangement par Mark Knopfler 4:59
    17. Smooching (Local Hero) Mark Knopfler 5:00
    18. Going Home: Theme of the Loal Hero (Local Hero) Mark Knopfler 4:59
    71:16



    Album sur le Blog : Screenplaying

    1. Irish Boy (Cal) Mark Knopfler 4:38
    2. Irish Love (Cal) Mark Knopfler 2:26
    3. Father and Son (Cal) Mark Knopfler 3:27
    4. Potato Picking (Cal) Mark Knopfler 2:06
    5. The Long Road (Cal) Mark Knopfler 7:20
    6. A Love Idea (Last Exit to Brooklyn) Mark Knopfler 3:06
    7. Victims (Last Exit to Brooklyn) Mark Knopfler 3:33
    8. Finale – Last Exit to Brooklyn (Last Exit to Brooklyn) Mark Knopfler 6:22
    9. Once Upon a Time...Storybook Love (The Princess Bride) Mark Knopfler 3:58
    10. Morning Ride (The Princess Bride) Mark Knopfler 1:34
    11. The Friends' Song (The Princess Bride) Mark Knopfler 3:01
    12. Guide My Sword (The Princess Bride) Mark Knopfler 5:09
    13. A Happy Ending (The Princess Bride) Mark Knopfler 1:51
    14. Wild Theme (Local Hero) Mark Knopfler 3:39
    15. Boomtown (Local Hero) Mark Knopfler 4:08
    16. The Mist Covered Mountains (Local Hero) Traditionnel, arrangement par Mark Knopfler 4:59
    17. Smooching (Local Hero) Mark Knopfler 5:00
    18. Going Home: Theme of the Loal Hero (Local Hero) Mark Knopfler 4:59
    71:16

    1. Irish Boy 4:40 (0:00)
    2. Irish Love 2:28 (4:40)
    3. Father and Son 3:27 (7:08)
    4. Potato Picking 2:08 (10:35)
    5. Long Road (Theme From Cal) 7:22 (12:44)
    6. A Love Idea 3:06 (20:06)
    7. Victims 3:33 (23:12)
    8. Finale – Last Exit To Brooklyn 6:24 (26:45)
    9. Once Upon A Time…Storybook Love 4:00 (33:10)
    10. Morning Ride 1:36 (37:10)
    11. The Friends’ Song 3:04 (38:46)
    12. Guide My Sword 5:11 (41:50)
    13. A Happy Ending/Storybook Love (Willy De Ville) 1:54 (47:02)
    14. Wild Theme 3:38 (48:56)
    15. Boomtown: Variation Louis’ Favourite 4:07 (52:36)
    16. The Mist Covered Mountains 4:59 (56:45)
    17. Smooching 5:03 (1:01:44)
    18. Going Home (Theme From Local Hero) 4:59 (1:06:44)
    Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados  Nostalgie  Parolesbox  Parole-Traduction  GreatSong  Lyrics
     Compteur de visiteurs en temps réel      Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

       
      accueil  

    votre commentaire
  •  

     

      2010    Live in Glasgow      
    Mark Mark Knopfler
    Mark Knopfler   
      Mark Knopfler - Live à Glasgow  Concert complet - 21-05-2010 - Get Lucky Tour

       
    1) Border Reiver 0:00
    2) What it is 5:13
    3) Sailing to Philadelphia 11:20
    4) Coyote 18:42
    5) Prairie Wedding 27:40
    6) Hill Farmer's Blues 32:18
    7) Romeo and Juliet 37:44
    8) Sultans of Swing 46:18
    9) Done with Bonaparte 55:17
    10) Donegan's Gone 1:00:41
    11) Marbletown 1:11:30
    12) Speedway at Nazareth 1:22:55
    13) Telegraph Road 1:29:54
    14) Brothers in Arms 1:45:35
    15) So Far Away 1:52:33
    16) Wild Theme - Local Hero 1:57:45
    17) Piper to the End 2:01:42
     
     Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados  Nostalgie  Parolesbox  Parole-Traduction  GreatSong  Lyrics
     Compteur de visiteurs en temps réel      Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

       
      accueil  

    votre commentaire
  •  

     

       1980   Skateaway      
     Mark Mark Knopfler
      Mark Knopfler 
    Dire Staits 

    «Skateaway» est une chanson de 1980 du groupe rock «Dire Staits» . Il apparaît sur l'album «Making Movies», et ensuite sur les albums live Alchemy et Live at the BBC et les plus grands succès des albums Money for Nothing, Sultans of Swing: The Very Best of Dire Straits et The Best of Dire Straits & Mark Knopfler.

       
    ♥ Traduction Google non corrigée ♥ - Toujours aimé cette chanson. rock On! J'ai vu une fille dans un couloir à sens unique Voler dans une mauvaise rue Pour tout le monde comme un toreador urbain Elle avait des roues sur ses pieds Eh bien les voitures font les danses habituelles Même vieille croisière et le kerbside crawl Mais le rollergirl, elle prend des chances Ils aiment juste voir sa prendre tous Pas de peur seule la nuit, elle navigue dans la foule À ses oreilles, les téléphones sont serrés et la musique joue fort Hallelujah ici elle vient queen rollerball Enchante que puis-je dire ne se soucient pas du tout Tu sais qu'elle avait l'habitude d'attendre Elle était la solitaire Mais maintenant qu'elle peut patiner autour de la ville Elle est la seule Pas de peur seule la nuit, elle navigue dans la foule À ses oreilles, les téléphones sont serrés et la musique joue fort Elle obtient rock and roll et un rock and roll station Et un rêve de rock and roll Elle fait des films sur place Elle ne sait pas ce que cela signifie Mais la musique lui donne envie d'être l'histoire Et l'histoire était quelle était la chanson ce qu'elle était Rollergirl ne vous inquiétez pas D.J. Jouer au cinéma toute la nuit Elle tortures chauffeurs de taxi juste pour s'amuser Elle aime lire leurs lèvres Dit toro toro taxi te voir demain mon fils Je jure qu'elle a laissé un gros camion graisser sa hanche Elle a son propre monde dans la ville Vous ne pouvez pas vous mêler d'elle Elle a son propre monde dans la ville Parce que la ville a été si grossière avec elle Pas de peur seule la nuit, elle navigue dans la foule À ses oreilles, les téléphones sont serrés et la musique joue fort Elle obtient rock and roll et un rock and roll station Et un rêve de rock and roll Elle fait des films sur place Elle ne sait pas ce que cela signifie Mais la musique lui donne envie d'être l'histoire Et l'histoire était quelle était la chanson ce qu'elle était Rollergirl ne vous inquiétez pas D.J. Jouer au cinéma toute la nuit Venez glisser et glisser Ballon roulant de la vie Slippin et un slidin Skateaway c'est tout Shala shalay hey hey skateaway Elle va pécher shala shalay hey hey Patinage
    always loved this song. rock on! I seen a girl on a one way corridor Stealing down a wrong way street For all the world like an urban toreador She had wheels on on her feet Well the cars do the usual dances Same old cruise and the kerbside crawl But the rollergirl she's taking chances They just love to see her take them all No fears alone at night she's sailing through the crowd In her ears the phones are tight and the music's playing loud Hallelujah here she comes queen rollerball Enchante what can I say don't care at all You know she used to have to wait around She used to be the lonely one But now that she can skate around town She's the only one No fears alone at night she's sailing through the crowd In her ears the phones are tight and the music's playing loud She gets rock and roll and a rock and roll station And a rock and roll dream She's making movies on location She don't know what it means But the music make her wanna be the story And the story was whatever was the song what it was Rollergirl don't worry D.J. play the movies all night long She tortures taxi drivers just for fun She like to read their lips Says toro toro taxi see ya tomorrow my son I swear she let a big truck grease her hip She got her own world in the city You can't intrude on her She got her own world in the city ‘Cause the city's been so rude to her No fears alone at night she's sailing through the crowd In her ears the phones are tight and the music's playing loud She gets rock and roll and a rock and roll station And a rock and roll dream She's making movies on location She don't know what it means But the music make her wanna be the story And the story was whatever was the song what it was Rollergirl don't worry D.J. play the movies all night long Come slippin and slidin Life's roller ball Slippin and a slidin Skateaway that's all Shala shalay hey hey skateaway She's going sining shala shalay hey hey Skateaway

     Album: «Making Movies»   17 Octobre 1980

    All songs were written by Mark Knopfler, except where indicated.

    No.TitleLength
    1. "Tunnel of Love" (Extract from "The Carousel Waltz" by Richard Rodgers and Oscar Hammerstein II) 8:11
    2. "Romeo and Juliet"   6:00
    3. "Skateaway"   6:40
    4. "Expresso Love"   5:12
    5. "Hand in Hand"   4:48
    6. "Solid Rock"   3:19
    7. "Les Boys"   4:07
    Total length: 37:39
     
    Dire Straits
    Additional musicians
    Production
    • Jimmy Iovine – producer
    • Mark Knopfler – producer
    • Shelly Yakus – engineer
    • Jeff Hendrickson – assistant engineer
    • Jon Mathias – assistant engineer
    • Greg Calbi – mastering
    • Neil Terk – original design and artwork
    • Brian Griffin – photography
    • Bob Ludwig – remastering
    Album sur le Blog :  Making Movies
    1. "Tunnel of Love 8:11
    2. "Romeo and Juliet"   6:00
    3. "Skateaway"   6:40
    4. "Expresso Love"   5:12
    5. "Hand in Hand"   4:48
    6. "Solid Rock"   3:19
    7. "Les Boys"   4:07
     
     Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados  Nostalgie  Parolesbox  Parole-Traduction  GreatSong 
     Compteur de visiteurs en temps réel      Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

       
      accueil  

    votre commentaire
  •  

     

       2005   Shangri-La Tour      
     Mark Mark Knopfler
       
    Zénith de Lille, 5 Juin 2005, France

    Le «Shangri-La Tour» était une tournée de concerts en 2005 par le chanteur et guitariste britannique Mark Knopfler, en faisant la promotion de la sortie de son album Shangri-La. La tournée se composait de trois parties: l'Afrique du Sud, l'Asie, l'Australie et la Nouvelle-Zélande; Europe; Et l'Amérique du Nord. La tournée a débuté le 28 février 2005 à Johannesburg, en Afrique du Sud, et a inclus 104 concerts dans 95 villes, se terminant le 31 juillet 2005 à Vancouver, en Colombie-Britannique, au Canada. La tournée comprenait une course de cinq nuits au Royal Albert Hall à Londres.
    La tournée comprend Mark Knopfler (guitare, voix), Guy Fletcher (claviers), Richard Bennett (guitare), Matt Rollings (piano), Glenn Worf (basse) et Chad Cromwell (batterie).

       
     Set List :

    1- Why Aye Man
    2- Walk Of Life
    3- What It Is
    4- Sailing To Philadelphia
    5- Romeo And Juliet
    6- Sultan Of Swing
    7- Done With Bonaparte
    8- Donegan's Gone
    9- Rüdiger
    10- Song For Sonny Liston
    11- Boom, like that
    12- Speedway at Nazareth
    13- Telegraph road
    14- Brothers in arms
    15- Money for nothing
    16- So far away
    17- The mist covered mountains (Local Hero)
    18- Wild theme (Local Hero)

    BONUS - Rare songs played on the Shangri-La tour :

    1- The trawlerman's song (Sydney, 12th March 2005)
    2- Baloney again (Rotterdam, 18th April 2005)
    3- Back to Tupelo (multicam version, Amsterdam, 16th April 2005)
    4- All that matters (London, 30th May 2005)
    5- Our Shangri-La (multicam version, Antwerpen, 25th April 2005
     
     Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados  Nostalgie  Parolesbox  Parole-Traduction  GreatSong  Lyrics
     Compteur de visiteurs en temps réel      Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

       
      accueil  

    votre commentaire
  •  

     

      1979 Où pensez-vous que vous allez? Where Do You Think You're Going?      
     Mark Mark Knopfler
      Mark Knopfler 
     

    «Where Do You Think You're Going?» est une chanson éditée sur «Communiqué» le deuxième album studio enregistré par les «Dire Straits» groupe de rock britannique publié le 15 Juin 1979 par Vertigo records à l'échelle internationale et par Warner Bros. Records aux États-Unis. L'album a produit le single "Lady Writer", qui a atteint # 45 sur le Billboard Hot 100 et # 51 sur le UK Singles Chart. L'album atteint # 1 sur charts en Allemagne, en Nouvelle-Zélande et de la Suède, n ° 11 aux États-Unis et n ° 5 au Royaume-Uni. Communiqué plus tard a été certifié or aux États-Unis, le platine au Royaume-Uni et double-platine en France.

    .

       
    ♥ Traduction GOOGLE non corrigée ♥ - Où pensez-vous que vous allez? Ne sais-tu pas qu'il fait noir dehors? Où pensez-vous que vous allez? Ne vous souciez-vous pas de ma fierté? Où pensez-vous que vous allez? Je pense que vous ne savez pas Vous n'avez aucun moyen de savoir Il n'y a vraiment pas d'endroit où vous pouvez aller Je comprends vos changements Bien avant d'arriver à la porte Je sais où tu penses que tu vas Je sais ce que vous venez ici pour Et maintenant je suis malade de plaisanter Tu sais que je veux que tu sois libre Où pensez-vous que vous allez? Je pense que tu ferais mieux d'aller avec moi, fille Vous dites qu'il n'y a pas de raison Mais vous trouvez toujours la cause de douter de moi Si tu n'es pas avec moi, fille Tu seras sans moi Où pensez-vous que vous allez? Ne sais-tu pas qu'il fait noir dehors? Où pensez-vous que vous allez? Si je ne me souciais pas de ma fierté Et maintenant je suis malade de plaisanter Tu sais que je veux que tu sois libre Alors, où pensez-vous que vous allez? Je pense que tu ferais mieux d'aller avec moi, fille
    Where do you think you're going? Don't you know it's dark outside? Where do you think you're going? Don't you care about my pride? Where do you think you're going? I think that you don't know You got no way of knowing There's really no place you can go I understand your changes Long before you reach the door I know where you think you're going you I know what you came here for And now I'm sick of joking You know I like you to be free Where do you think you're going? I think you better go with me girl You say there is no reason But you still find cause to doubt me If you ain't with me girl You're gonna be without me Where do you think you're going? Don't you know it's dark outside? Where do you think you're going? Wish I didn't care about my pride And now I'm sick of joking You know I like you to be free So where do you think you're going? I think you better go with me girl
     Album Communiqué

    All tracks written by Mark Knopfler. 

    No.TitleLength
    1. "Once upon a Time in the West"   5:25
    2. "News"   4:14
    3. "Where Do You Think You're Going?"   3:49
    4. "Communiqué"   5:49
    5. "Lady Writer"   3:45
    6. "Angel of Mercy"   4:36
    7. "Portobello Belle"   4:29
    8. "Single-Handed Sailor"   4:42
    9. "Follow Me Home"  
    Music
    Production
    • Barry Beckett – producer
    • Jerry Wexler – producer
    • Jack Nuber – engineer
    • Thelbert Rigby – tape operator
    • Gregg Hamm – mix engineer
    • Bobby Hata – mastering
    • Paul Wexler – mastering supervisor
    • Geoff Halpin – illustrations
    • Bob Ludwig – remastering
    • Alan Schmidt – art direction[3]
    Album sur le Blog : Communiqué

    1. "Once upon a Time in the West" 5:25
    2. "News" 4:14
    3. "Where Do You Think You're Going?" 3:49
    4. "Communiqué" 5:49
    5. "Lady Writer" 3:45
    6. "Angel of Mercy" 4:36
    7. "Portobello Belle" 4:29
    8. "Single-Handed Sailor" 4:42
    9. "Follow Me Home" 5:50
    Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados  Nostalgie  Parolesbox  Parole-Traduction  GreatSong  Lyrics
     Compteur de visiteurs en temps réel      Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

       
           accueil  

    votre commentaire
  •  

     

      1990  Votre propre manière douce Your Own Sweet Way      
     Mark Mark Knopfler   Mark Knopfler 
    The Notting Hillbillies

    «Your Own Sweet Way» est une chanson de «Missing...Presumed Having a Good Time» qui  est le seul album du groupe The Notting Hillbillies.

    Sorti en 1990, il est principalement composé de reprises de titres country américains et traditionnels. L'album atteindra la 2e place des charts britanniques et obtiendra un disque de platine en France.

    The Notting Hillbillies a été un projet country rock formé par le chanteur-compositeur-interprète britannique Mark Knopfler en mai 1986.  Le groupe était composé de Knopfler (guitare et chant), Steve Phillips (guitare et chant), Brendan Croker (guitare et chant), Guy Fletcher (claviers et chant), Paul Franklin (acier de pédale), Marcus Cliffe (basse), et Ed Bicknell (batterie).  Ils ont donné leur premier concert dans un petit club à Leeds

    The Notting Hillbillies a enregistré un seul album ... Présumé Avoir un bon moment, publié le Vertigo au Royaume-Uni (Warner Bros. aux Etats-Unis) en 1990, avant de revenir à se concentrer sur leurs points musicaux primaires.  The Notting Hillbillies s'est réuni à plusieurs reprises pour des concerts de charité. En mai 1997, les Hillbillies sont allés sur une tournée de 11 spectacles au Royaume-Uni. 

     

       
    ♥ Traduction Google non corrigée ♥ - Il n'y a rien que je puisse faire Rien que je puisse dire Vous ferez ce que vous voulez Vous allez faire votre propre façon douce Vous allez aller votre propre doux Votre propre manière douce Vous allez aller votre propre doux Votre propre manière douce Maintenant, je peux vous parler sérieusement Je peux te parler sympa Mais quand il s'agit d'amour Vous ne prendrez pas de bons conseils Vous allez aller votre propre doux Votre propre manière douce Vous allez aller votre propre doux Votre propre manière douce Peu importe ce que je dis Ce que je fais ou ce que je pense Vous pouvez conduire un cheval à l'eau Vous ne pouvez pas lui faire boire Vous allez aller votre propre doux Votre propre manière douce Vous allez aller votre propre doux Votre propre sweet wa
    There's nothing I can do Nothing I can say You'll do what you want to You'll go your own sweet way You'll go your own sweet Your own sweet way You'll go your own sweet Your own sweet way Now I can talk to you serious I can talk to you nice But when it comes to love You won't take good advice You'll go your own sweet Your own sweet way You'll go your own sweet Your own sweet way It doesn't matter what I say What I do or what I think You can lead a horse to water You can't make him drink You'll go your own sweet Your own sweet way You'll go your own sweet Your own sweet way
    Album : Missing...Presumed Having a Good Time
    1. "Railroad Worksong" (traditionnel) – 5:29
    2. "Bewildered" (Whitcup / Powell) – 2:37
    3. "Your Own Sweet Way" (Mark Knopfler) – 4:32
    4. "Run Me Down" (traditionnel) – 2:25
    5. "One Way Gal" (traditionnel – 3:10
    6. "Blues stay Away from Me" (The Delmore Brothers, Wayne Raney, Henry Glover) – 3:50
    7. "Will You Miss Me" (Steve Phillips) - 3:52
    8. "Please Baby" (traditionnel) – 3:50
    9. "Weapon of Prayer" (Ira Loudermilk / Charlie Loudermilk) – 3:10
    10. "That's Where I Belong" (Brendan Croker) – 2:51
    11. "Feel Like Going Home" (Charlie Rich)– 4:52
     

     

    Album sur le Blog : Missing...Presumed Having a Good Time 

    "Railroad Worksong" (traditionnel) – 5:29
    "Bewildered" (Whitcup / Powell) – 2:37
    "Your Own Sweet Way" (Mark Knopfler) – 4:32
    "Run Me Down" (traditionnel) – 2:25
    "One Way Gal" (traditionnel – 3:10
    "Blues stay Away from Me" (The Delmore Brothers, Wayne Raney, Henry Glover) – 3:50
    "Will You Miss Me" (Steve Phillips) - 3:52
    "Please Baby" (traditionnel) – 3:50
    "Weapon of Prayer" (Ira Loudermilk / Charlie Loudermilk) – 3:10
    "That's Where I Belong" (Brendan Croker) – 2:51
    "Feel Like Going Home" (Charlie Rich)– 4:52

    Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados  Nostalgie  Parolesbox  Parole-Traduction  GreatSong  Lyrics
     Compteur de visiteurs en temps réel      Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

       
         accueil  

    votre commentaire
  •  

     

      2012   Suivez le Ruban Follow the Ribbon      
     Mark Mark Knopfler
      Mark Knopfler 
     

    «Follow the Ribbon» est une chanson de l'album «Privateering» qui est le septième album solo de «Mark Knopfler», enregistré en studio à Londres, sorti le 3 septembre 2012.
    Il est composé dans sa version standard de 2 disques (CD ou vinyle) de 20 titres. La version "de luxe" reprend les 2 CD plus un troisième de 5 titres issus de concerts de la tournée de 2011, la version "super de luxe" (ou "Box Set") est composée des 2 CD de base, du CD 5 titres, des 2 vinyles, d'une vidéo documentaire, d'un CD de 3 titres exclusifs et de photos.

       
    ♥ Traduction Google non corrigée ♥ - La journée a été un peu décolorée On dirait que nous avons ralenti Mes yeux se fatiguent On peut à peine voir la route Été un peu depuis que nous avons laissé derrière les lumières de la ville Il ya juste une ligne enroulement à travers la nuit Le mensonge d'hier dispersé Comme des épées et des boucliers brisés Comme les coquilles usées et les balles Sur une centaine de champs de bataille Quand, je pense à tous les appels rapprochés Les deux côtés de l'amour et de la mort Parfois, j'ai du mal à respirer Mais je vais suivre le ruban de toute façon Je vais suivre le ruban C'est tout pour l'instant Dans le haut pays Ou vers le bas où la rivière coule Où que ce soit Peu importe s'ils l'aiment Ne se soucient pas s'ils ne le font pas Je n'ai jamais beaucoup S'ils le veulent ou non Si tout ce que vous voulez savoir est glands Racine moi un morceau de terre Que pouvez-vous louer C'est vraiment une valeur Je vis juste avec la sonnerie Des anciennes rimes de demain La route peut être plus courte Que celui que nous avons laissé derrière S'il y a du whisky dans la bouteille Laissez un peu pour moi Je vais y arriver, finalement Je vais suivre le ruban Par la lagune froide Suivez le ruban Sous la lune impuissante Enroulement à travers les collines sombres Où un million d'étoiles a-falls Où que ce soit
    The day's been a while fading Seems like we have slowed My eyes are getting weary Can barely see the road Been a while since we left behind the city lights There's just a line winding through the night Yesterday's lie scattered Like broken swords and shields Like the used up shells and bullets On a hundred battlefields When, I think of all the close calls Both sides of love and death Sometimes I can hardly get my breath But I'll follow the ribbon anyhow I'll follow the ribbon That's all right for now Up in the high country Or down where the river flows Wherever it goes Don't care if they like it Don't care if they don't Never did much care about If they will or won't If all you want to know is acorns Rootin' me a patch of earth What can you praise That's really any worth I'm just living with the ringing Of tomorrow's ancient rhymes The road ahead may be shorter Than the one we left behind If there's whiskey in the bottle Leave some for me I'll get to it, eventually I'll follow the ribbon By the cold lagoon Follow the ribbon Under the helpless moon Winding through the dark hills Where a million stars a-falls Wherever it goes

     Album: «Privateering»  3 septembre 2012

    All songs were written by Mark Knopfler except where indicated.

    Disc one
    No.TitleLength
    1. "Redbud Tree"   3:19
    2. "Haul Away"   4:01
    3. "Don't Forget Your Hat"   5:15
    4. "Privateering"   6:19
    5. "Miss You Blues" (Traditional, Lyrics by Mark Knopfler) 4:18
    6. "Corned Beef City"   3:32
    7. "Go, Love"   4:52
    8. "Hot or What"   4:54
    9. "Yon Two Crows"   4:26
    10. "Seattle"   4:17
    Disc two
    No.TitleLength
    1. "Kingdom of Gold"   5:22
    2. "Got to Have Something"   4:01
    3. "Radio City Serenade"   5:13
    4. "I Used to Could"   3:36
    5. "Gator Blood"   4:15
    6. "Bluebird"   3:27
    7. "Dream of the Drowned Submariner"   4:57
    8. "Blood and Water"   5:19
    9. "Today Is Okay"   4:45
    10. "After the Beanstalk"   3:54
    Super Deluxe Edition bonus disc
    No.TitleLength
    1. "Occupation Blues"   4:22
    2. "River of Grog"   3:42
    3. "Follow the Ribbon"   8:07
    Total length: 16:11
     
    Music
     Mark Knopfler Privateering

    1. "Redbud Tree" 0:00
    2. "Haul Away" 3:16
    3. "Don't Forget Your Hat" 7:19
    4. "Privateering" 12:34
    5. "Miss You Blues" (Traditional, Lyrics by Mark Knopfler) 18:53
    6. "Corned Beef City" 23:11
    7. "Go, Love" 26:42
    8. "Hot or What" 31:35
    9. "Yon Two Crows" 36:31
    10. "Seattle" 41:00

    Disc two

    1. "Kingdom of Gold" 45:15
    2. "Got to Have Something" 50:35
    3. "Radio City Serenade" 54:53
    4. "I Used to Could" 59:49
    5. "Gator Blood" 1:03:25
    6. "Bluebird" 1:07:40
    7. "Dream of the Drowned Submariner" 1:11:10
    8. "Blood and Water" 1:16:04
    9. "Today Is Okay" 1:21:23
    10. "After the Beanstalk" 1:26:07

    Label: Mercury
    Producer: Mark Knopfler Released 3 September 2012
    Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados  Nostalgie  Parolesbox  Parole-Traduction  GreatSong  Lyrics
     Compteur de visiteurs en temps réel      Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

       
      accueil  

    votre commentaire
  •  

     

      1991  Mes Soirées My Parties      
     Mark Mark Knopfler
       Mark Knopfler
    Dire Straits 

    «My Parties» est une chanson du groupe de rock Dire Straits  publiée sur leur album On Every Street en 1991.

     

       
    ♥ Traduction Google non corrigée ♥ - Bien c'est mon arrière-cour - ma porte arrière Je déteste commencer mes soirées Voici la voiture de fête - n'est-ce pas génial? Ce n'est pas la meilleure partie bébé - il suffit d'attendre Qu'une véritable girouette - elle se meut avec la brise Portable hammok bébé - qui a besoin d'arbres C'est divertissant occasionnel - nous visons à s'il vous plaît À mes soirées Consultez les bardeaux - c'est tout neuf Excusez-moi pendant que je mingle - salut, comment allez-vous Hey tout le monde - laissez-moi vous donner un toast Celui-ci est pour moi - l'hôte avec le plus C'est un peu plus froid - pas à l'intérieur de ma maison C'est un support de papier toilette en laiton avec son propre téléphone C'est une sonnette musicale - il ne sonne pas, je ne suis pas kiddin ' Il joue l'amérique la belle et attache un ruban jaune Garçon, ce coup de poing est un voyage - il est o.k. dans mon livre Ici, prenez une gorgée - peut-être un peu lourd sur le fruit Ah, voici la trempette - vous pouvez embrasser le cuisinier Laissez-moi vous montrer du miel - c'est facile - regardez Vous prenez une fourchette et spike 'em - disons, avez-vous essayer ces? Si heureux que vous les aimez - le secret dans le fromage C'est divertissant occasionnel - nous visons à s'il vous plaît À mes soirées Maintenant ne me parlez pas de l'ours polaire Ne me parlez pas de la couche d'ozone N'est pas beaucoup de quoi que ce soit ces jours-ci, même l'air Ils sont à court de rhinocéros - qu'est-ce que je me soucie? Entendons-le pour le dauphin - entendons-le pour les arbres N'est pas à court de rien dans mon congélateur C'est divertissant occasionnel - nous visons à s'il vous plaît À mes soirées
    well this is my back yard - my back gate I hate to start my parties late here's the party cart - ain't that great? that ain't the best part baby - just wait that a genuine weathervane - it moves with the breeze portable hammok baby - who needs trees it's casual entertaining - we aim to please at my parties check out the shingles - it's brand new excuse me while I mingle - hi, how are you hey everybody - let me give you a toast this one's for me - the host with the most it's getting a trifle colder - step inside my home that's a brass toilet tissue holder with its own telephone that's a musical doorbell - it don't ring, I ain't kiddin' it plays america the beautiful and tie a yellow ribbon boy, this punch is a trip - it's o.k. in my book here, take a sip - maybe a little heavy on the fruit ah, here comes the dip - you may kiss the cook let me show you honey - it's easy - look you take a fork and spike 'em - say, did you try these? so glad you like 'em - the secret's in the cheese it's casual entertaining - we aim to please at my parties now don't talk to me about the polar bear don't talk to me about the ozone layer ain't much of anything these days, even the air they're running out of rhinos - what do I care? let's hear it for the dolphin - let's hear it for the trees ain't running out of nothing in my deep freeze it's casual entertaining - we aim to please at my parties

     Album: On Every Street   1991

    Toutes les compositions sont de Mark Knopfler.

    1. Calling Elvis – 6:26
    2. On Every Street – 5:04
    3. When It Comes to You – 5:01
    4. Fade to Black – 3:50
    5. The Bug – 4:16
    6. You and Your Friend – 5:59
    7. Heavy Fuel – 5:10
    8. Iron Hand – 3:09
    9. Ticket to Heaven – 4:25
    10. My Parties – 5:33
    11. Planet of New Orleans – 7:48
    12. How Long – 3:49

    Édition limitée bonus tracks

    1. Millionaire Blues - 4:22
    2. Kingdom Come - 4:15
     

    Dire Straits

    Autres musiciens

    Album sur le blog : On Every Street
    Calling Elvis – 6:26
    On Every Street – 5:04
    When It Comes to You – 5:01
    Fade to Black – 3:50
    The Bug – 4:16
    You and Your Friend – 5:59
    Heavy Fuel – 5:10
    Iron Hand – 3:09
    Ticket to Heaven – 4:25
    My Parties – 5:33
    Planet of New Orleans – 7:48
    How Long – 3:49
    Édition limitée bonus 
    Millionaire Blues - 4:22
    Kingdom Come - 4:15
    Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados  Nostalgie  Parolesbox  Parole-Traduction  GreatSong  Lyrics
     Compteur de visiteurs en temps réel      Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

       
         accueil  

    votre commentaire
  •  

     

      2004 Un Mec Debout  Stand Up Guy      
    Mark Mark Knopfler
      Mark Knopfler 
     

     «Stand Up Guy» est une chanson de «Our Shangri-La» qui  est le quatrième album solo du chanteur-compositeur-interprète et guitariste britannique Mark Knopfler, publié le 28 Septembre 2004 par Mercury Records international et Warner Bros. Records aux États-Unis.  Shangri-La a reçu des critiques généralement favorables.

       
    ♥ Traduction Google non corrigée ♥ - Préparer le café dans un seau Double homme droit et banjo Si vous n'avez pas l'huile de serpent Buster, vous n'avez pas de spectacle Qui met le doh-re-moi Dans nos poches Continue la fête? C'est l'homme Qui vend les potions Je suis juste celui qui joue les chansons Maintenant ils achètent généralement La plus grande taille Ils le frottent habituellement J'ai bu une fois, il a goûté Comme la graisse et la paraffine C'est surtout de l'alcool, d'accord Vous ne pouvez pas nier qu'il est fort Nous allions à travers les motions Jusqu'à ce que le docteur vint Il y a la bouteille Mesdames et Messieurs Toutes ces bouteilles Ne pas avoir à vous dire, les amis Ces jours miracles Ne tombe pas du ciel Soulevez vos lunettes au médecin À un mec debout Quand le monkeyshine est volant Et il promet la cure Il dit le français Pour vos blues amoureux La maladie d'amour Il obtient les idiots tout rire Mais il en achète quelques-uns Voici à beefsteak Quand tu as faim Et le whisky quand vous êtes sec Maintenant le groupe va souffler leur moolah Comme des marins à terre Maintenant nous allons à l'ouest helena Jouer, boire et pute Nous et toi Tous font des whoopee Voilà de la boue dans vos yeux Voici à toutes les filles que vous voulez Et le ciel quand tu mourras Il y a la bouteille Mesdames et Messieurs Toutes ces bouteilles Ne pas avoir à vous dire, les amis Ces jours miracles Ne tombe pas du ciel Soulevez vos lunettes au médecin À un mec debout Il y a un gros fromage avec un cigare Été en train de mesurer le spectacle Il veut obtenir le docteur Tangage à la radio Je vais faire un changement à la guitare Mais les règles s'appliquent toujours Ils veulent faire confiance à quelqu'un Ouais, ils veulent un mec debout Il y a la bouteille Voici à des amis absents Toutes ces bouteilles Soldats morts à la fin Ces jours miracles Ne tombe pas du ciel Soulevez vos lunettes au médecin À un mec debout Au médicin Un mec debout
    brew the coffee in a bucket double straight man and banjo if you don't got the snake oil buster, you don't got a show who puts the doh-re-me in our pockets keeps the party going on? it's the man who sells the potions i'm just one who plays the songs now they generally buys the bigger size they usually rub it in i drank it once, it tasted like grease and paraffin it's mostly alcohol, okay you can't deny it's strong we was going through the motions 'til the doctor came along there stands the bottle ladies and gentlemen all these bottles don't have to tell you, friends these days miracles don't come falling from the sky raise your glasses to the doctor to a stand up guy when the monkeyshine is flying and he's promising the cure he says the french for your lovesick blues la maladie d'amour he gets the chumps all laughing but he gets a few to buy here's to beefsteak when you're hungry and whiskey when you're dry now the band'll blow their moolah like sailors gone ashore now we're going to west helena to gamble, drink and whore let's you and me all make whoopee here's mud in your eye here's to all the gals you ever want and heaven when you die there stands the bottle ladies and gentlemen all these bottles don't have to tell you, friends these days miracles don't come falling from the sky raise your glasses to the doctor to a stand up guy there's a big cheese with a cigar been sizing up the show he wants to get the doctor pitching on the radio i will make a switch to guitar but the rules all still apply they want to trust somebody yeah, they want a stand up guy there stands the bottle here's to absent friends all these bottles dead soldiers in the end these days miracles don't come falling from the sky raise your glasses to the doctor to a stand up guy to the doctor a stand up guy
    En Mars 2003, Mark Knopfler a été impliqué dans un accident de moto sur Grosvenor Road, Belgravia, et a subi une fracture de la clavicule, une omoplate cassée, et sept côtes cassées.  La tournée Dream Tour  prévue a été annulée. Mark Knopfler a passé sept mois loin de la guitare, en physiothérapie. Mais finalement il a récupéré et a pu retourner en studio et sur scène en 2004 pour son quatrième album et la tournée de soutien.
     L'album comporte la signature et le style de Mark Knopfler de . Le premier single, "Boom, Like That" de l'album, a été inspiré par l'autobiographie de Ray Kroc,  et le démarrage de McDonald, en utilisant beaucoup de mots exacts de M. Kroc. "Song for Sonny Liston" est une chanson sur le célèbre boxeur, Sonny Liston. "Donegan de Gone" est sur le musicien et chanteur écossais Lonnie Donegan. "5:15" raconte l'histoire de la "Meurtrier manchot " en 1967. «Retour à Tupelo" est sur la vie d'Elvis Presley et sa carrière d'acteur. 

    Album: Our Shangri-La

    All songs were written by Mark Knopfler.

    No.TitleLength
    1. "5.15 A.M."   5:54
    2. "Boom, Like That"   5:49
    3. "Sucker Row"   4:56
    4. "The Trawlerman's Song"   5:02
    5. "Back to Tupelo"   4:31
    6. "Our Shangri-La"   5:41
    7. "Everybody Pays"   5:24
    8. "Song for Sonny Liston"   5:06
    9. "Whoop De Doo"   3:53
    10. "Postcards from Paraguay"   4:07
    11. "All That Matters"   3:08
    12. "Stand Up Guy"   4:32
    13. "Donegan's Gone"   3:05
    14. "Don't Crash the Ambulance"  
    Album sur le Blog : Shangri-La
    1. "5.15 A.M." 5:54
    2. "Boom, Like That" 5:49
    3. "Sucker Row" 4:56
    4. "The Trawlerman's Song" 5:02
    5. "Back to Tupelo" 4:31
    6. "Our Shangri-La" 5:41
    7. "Everybody Pays" 5:24
    8. "Song for Sonny Liston" 5:06
    9. "Whoop De Doo" 3:53
    10. "Postcards from Paraguay" 4:07
    11. "All That Matters" 3:08
    12. "Stand Up Guy" 4:32
    13. "Donegan's Gone" 3:05
    14. "Don't Crash the Ambulance" 5:06
     Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados  Nostalgie  Parolesbox  Parole-Traduction  GreatSong  Lyrics
     Compteur de visiteurs en temps réel      Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

       
            accueil  

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique