• Monsieur Cinéma

     

     

      1967   Monsieur Cinéma      
     Film

    Gérard Calvi

       
     

    «Monsieur Cinéma» est une émission de télévision française consacrée au cinéma proposée et présentée par Pierre Tchernia et Jacques Rouland et diffusée chaque dimanche après-midi sur la deuxième chaîne couleur de l'O.R.T.F. du 18 septembre 1967 à 1972. Elle revient sur Antenne 2 de 1975 à 1977, puis à nouveau de 1978 au 28 juin 1980.
    Musique du générique : Gérard Calvi

       
     

    Histoire
    Entre 1972 et 1974, Monsieur Cinéma est remplacé par Le Dernier des Cinq, mais en 1975, il fait son retour sur la toute nouvelle Antenne 2 jusqu'en 1977 où il disparaît de nouveau aux profits de Ces Messieurs nous disent qui suit le même concept de jeu mais avec en plus des questions sur le théâtre et la chanson.

    En 1978, Monsieur Cinéma est de retour pour encore deux années avant d'être rebaptisée Jeudi Cinéma en 1980.

    Principe de l'émission
    Pierre Tchernia présentait d'abord l'actualité cinématographique, puis arbitrait un jeu sur le cinéma dans lequel deux candidats devaient répondre à différentes questions sur le septième art. Le gagnant devenait Monsieur Cinéma.

    Les 23 000 questions étaient conçues par Jean-Claude Romer.

    La « marque » Monsieur Cinéma date de 1967. Elle a donné lieu, de la part de Pierre Tchernia et de Jacques Rouland, à plus de sept cents émissions pendant treize ans. L'émission sera remplacée par Jeudi Cinéma de 1980 à 1981 puis Mardi Cinéma de 1982 à 1988.

     

    Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados  Nostalgie  Parolesbox  Parole-Traduction  GreatSong  Lyrics
     Compteur de visiteurs en temps réel      Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

       
      accueil  

     

    « Monsieur CinémaJust One Time »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :