• On The night (Album)

     

     

      1993   On The night      
     Mark Mark Knopfler
      Mark Knopfler 
    Dire Straits 

    «On The night» est le deuxième album live enregistré par le groupe de Rock  Britannique «Dire Straits» , publié le 10 mai 1993 par Vertigo records au niveau international, et par Warner Bros. Records aux États-Unis. L'album comporte beaucoup de hits du groupe, y compris les singles "Walk of Life» et «Money for Nothing».  «On The night»a été enregistré en mai 1992, lors du concert des  Arènes de Nîmes, en France et au Feijenoord Stadion à Rotterdam, Pays-Bas-concerts qui faisaient partie de l'On Every Street Tour, qui comprenait 216 spectacles en Europe, Amérique du Nord, et en Australie, et vendu 7,1 millions de billets

     

       

     Il y a cinq ans, Dire Straits menaçait de devenir le plus grand groupe dans le monde. 
     Quand Mark Knopfler enleva son bandeau, posa sa guitare et a sorti hors «de l'argent pour rien, poussins pour être libre».
    Après une interruption prolongée, Knopfler a fait un album qui se situe quelque part entre une réinvention radicale de Dire Straits et la prochaine étape sur un continuum allant de la méga-platine de « Brothers in Arms», sorti en 1985.
    Alors que "Heavy Fuel," sardonique, mais assez witless , va probablement devenir un levé-poing, frat-boy hymne dans le "Money for Nothing" moule, la plupart du reste délaisse cabotinage lourds-riffs de guitare héros pour les marques les plus matures de la musique d'ambiance.
    A la manière de «Notting Hillbillies» l'an dernier et d'autres projets parallèles de Knopfler, «On Every Street» explore l'affinité de Knopfler avec Nashville en particulier et avec une version idéalisée du Sud musicale en général, avec lecteur d'acier de session Paul Franklin émergents comme sa grande feuille musicale.
    L'album ouvre à Memphis avec «Calling Elvis», qui propose une balade ludique sur le "Mystery Train" dans un nouveau monde de l'échantillonnage et du rythme des boucles. De là, le songcraft de "When It Comes to You", "Le Bug" et "How Long" exige pratiquement le traitement country-couverture, tandis que Franklin permet en outre des contributions clés à la fraîcheur cocktail-jazz de "Fade to Black" et le "Spanish Harlem" -tinged "ticket to Heaven."
    Bien que le matériau plus économique offre les grands plaisirs musicaux, quelques-uns des morceaux plus longs semblent comme de simples exercices de style: Le titre de la chanson et "Vous et votre ami" servent principalement comme des excuses pour le jeu instrumental de leurs fondus étendus. A plus de sept minutes, "The Planet of New Orleans" a apparemment été conçu comme la pièce maîtresse de l'album, mais ça sonne comme un vestige de l'un des films sonores pistes de Knopfler, son évocation de "mojo root" incongru, étant donné un contexte musical qui suggère l'équivalent sonore de la mode design.
    Dans l'ensemble, On Every Street reconfirme que Knopfler est un guitariste impeccable, un musicien d'un goût exquis - mais certaines d'entre elles montre pourquoi impeccabilité dans la roche est souvent une vertu mineure et tastefulness un chemin lisse pour l'ennui.

    Don Mac Leese 17/10/91   Traduction en cours

     Album : On The night   1992

    Toutes les compositions sont de Mark Knopfler sauf mention contraire.

    1. Calling Elvis - 10:25
    2. Walk Of Life - 5:06
    3. Heavy Fuel - 5:23
    4. Romeo And Juliet - 10:05
    5. Private Investigations - 9:43
    6. Your Latest Trick - 5:35
    7. On Every Street - 7:01
    8. You And Your Friend - 6:48
    9. Money for Nothing (Knopfler-Sting) - 6:28
    10. Brothers In Arms - 8:55

    Les Dire Straits effectuent "On Every Street" sur leur DVD Live "On The night" .

    Les membres du groupe comprennent:

    Mark Knopfler (chant, guitare), John Illsley (basse, choeurs)

    Alan Clark (claviers), Guy Fletcher (claviers, choeurs)

    Danny Cummings (percussions, choeurs)

    Paul Franklin (pédale steel guitar)

    Phil Palmer (guitare rythmique, choeurs)

    Chris White (saxophone, flûte, choeurs), Chris Whitten (batterie).

    Album sur le Blog : On The Night

    Calling Elvis - 10:25
    Walk Of Life - 5:06
    Heavy Fuel - 5:23
    Romeo And Juliet - 10:05
    Private Investigations - 9:43
    Your Latest Trick - 5:35
    On Every Street - 7:01
    You And Your Friend - 6:48
    Money for Nothing (Knopfler-Sting) - 6:28
    Brothers In Arms - 8:55

    Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados  Nostalgie  Parolesbox  Parole-Traduction  GreatSong  Lyrics
     Compteur de visiteurs en temps réel      Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

       
      accueil  
    « Broken BonesCalling Elvis »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :