• Partenaire Particulier

     

     

       1985   Partenaire Particulier      
    Tubes

    Partenaire Particulier

       

     

     

    «Partenaire Particulier» est un groupe de musique new wave français qui connut un certain succès au milieu des années 1980, notamment avec la chanson homonyme qui, comme deux autres de leurs tubes, se classa dans le Top 50 des meilleures ventes de singles en France. Dans la suite de leur carrière, ils prendront le nom de D.K. Dance en se tournant vers la musique house au début des années 1990.
    Devant la déferlante de groupes anglais de new wave alors très populaires, Éric Fettweis et Dominique Delaby fondent le groupe Partenaire Particulier à la fin de l'année 1983. Mais c'est à l'arrivée, l'année suivante, de Pierre Béraud-Sudreau que le trio prend son rythme de croisière. Les premiers concerts qu'ils effectuent en Gironde les incitent à enregistrer quatre maquettes qu'ils proposent aux maisons de disques parisiennes. Un des titres retient l'attention de l'une d'entre elles : Partenaire particulier. Ce morceau qui a donné son nom au groupe est terminé à l'été 1985 et atteint la troisième place du Top 50 hexagonal au premier trimestre 1986, faisant des « partenaires » un vrai phénomène du jour au lendemain.

       
    Je suis un être à la recherche Non, pas de la vérité Mais simplement d'une aventure Qui sort un peu de la banalité J'en ai assez de ce carcan Qui m'enferme dans toutes ses règles Il me dit de rester dans la norme Mais l'on finit par s'y ennuyer Alors je cherche et je trouverai Cette fille qui me manque tant Alors je cherche et je trouverai Cette fille qui me tente tant Qui me tente tant! Partenaire particulier Cherche partenaire particulière Débloquée, pas trop timide Et une bonne dose de savoir faire Savoir faire! Vous comprendrez que de tels péchés Parfois sont difficiles à avouer Ils sont autour de moi si fragiles Ce n'est pas parmi eux que je trouverai Je dois trouver de nouveaux horizons Mais je finis parfois par tourner en rond {au Refrain} Alors je cherche et je trouverai Cette fille qui me manque tant Alors je cherche et je trouverai Cette fille qui me tente tant Qui me tente tant! Partenaire particulier Cherche partenaire particulière Débloquée, pas trop timide Et une bonne dose de savoir faire Savoir faire! Alors je cherche et je trouverai Cette fille qui me manque tant Alors je cherche et je trouverai Cette fille qui me tente tant Alors je cherche et je trouverai Cette fille qui me manque tant Alors je cherche et je trouverai Cette fille qui me tente tant Qui me tente tant! Partenaire particulier Cherche partenaire particulière Débloquée, pas trop timide Et une bonne dose de savoir faire Savoir faire! Partenaire particulier Cherche partenaire particulière Débloquée, pas trop timide Et une bonne dose de savoir faire Partenaire particulier Cherche partenaire particulière Débloquée, pas trop timide Et une bonne dose de savoir faire Partenaire particulier Cherche partenaire particulière Débloquée, pas trop timide Et une bonne dose de savoir faire Partenaire particulier Cherche partenaire particulière...
     
     Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados  Nostalgie  Parolesbox  Parole-Traduction
     Compteur de visiteurs en temps réel      Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

       
      accueil  
    « Mademoiselle Chante le BluesI will survive »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :