• Raindrops Keep Fallin' On My Head

     

     

       1969   Raindrops Keep Fallin' On My Head      
    Tubes

     B. J. Thomas

       

     

     

    «Raindrops Keep Fallin' on My Head» est une chanson écrite par le compositeur Burt Bacharach et le parolier Hal David pour le film Butch Cassidy et le Kid (Butch Cassidy and the Sundance Kid). Éditée en 1969, elle est interprétée par le chanteur B. J. Thomas.  La voix de B. J. Thomas est plus rauque dans la version cinématographique, en raison d'une laryngite lors de l'enregistrement. Dans le film, la chanson correspond à une pause instrumentale qui met en scène Paul Newman (interprétant Butch Cassidy) faisant du vélo. Elle apparait également :  Sur la bande son du film Forrest Gump en 1994 . Sur la bande son du film Spider-Man 2 en 2004 . Brièvement dans l'épisode 24 (Hitman) de la chronique Crossed par Karim Debbache en 2014.     En 1970, lors de la 42e cérémonie des Oscars, Raindrops Keep Fallin' on My Head remporte l'Oscar de la meilleure chanson originale.   En 2004, la chanson est classée 23e au classement AFI's 100 Years... 100 Songs des plus grandes chansons du cinéma américain.    La chanson est adaptée en français par Maurice Tézé et interprétée par Sacha Distel sous le titre Toute la pluie tombe sur moi.

       
    La pluie ne cesse de tomber sur moi Et tout comme l'homme aux jambes trop grandes pour son lit Rien ne semble aller Cette… Pluie se déverse sur moi, et continue J'ai donc parlé avec le soleil Et j'ai dit que je n'aimais pas la façon dont il faisait les choses En se tournant les pouces Cette... Pluie se déverse sur moi, et continue Mais il y a une chose Que je sais Les soucis qu'ils m'envoient Ne me vaincront pas Ça ne sera pas long avant que le bonheur ne vienne m'accueillir La pluie ne cesse de tomber sur moi Mais ça ne veut pas dire que mes yeux finiront par rougir Pleurer n'est pas pour moi Car... Je n'arrêterais jamais la pluie en me plaignant Car que je suis libre Rien ne m'inquiète Ça ne sera pas long avant que le bonheur ne vienne m'accueillir La pluie ne cesse de tomber sur moi Mais ça ne veut pas dire que mes yeux finiront par rougir Pleurer n'est pas pour moi Car... Je n'arrêterais jamais la pluie en me plaignant Car que je suis libre Rien ne m'inquiète
    Raindrops keep fallin' on my head And just like the guy whose feet are too big for his bed Nothin' seems to fit Those... Raindrops are fallin' on my head, they keep fallin' So I just did me some talkin' to the sun And I said I didn't like the way he got things done Sleepin' on the job Those... Raindrops are fallin' on my head, the keep fallin' But there's one thing I know The blues they sent to meet me Won't defeat me It won't be long till happiness steps up to greet me Raindrops keep fallin' on my head But that doesn't mean my eyes will soon be turnin' red Cryin's not for me 'Cause... I'm never gonna stop the rain by complainin' Because I'm free Nothing's worryin' me It won't be long till happiness steps up to greet me Raindrops keep fallin' on my head But that doesn't mean my eyes will soon be turnin' red Cryin's not for me 'Cause... I'm never gonna stop the rain by complainin' Because I'm free Nothing's worryin' me
     
     Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados  Nostalgie  Parolesbox  Parole-Traduction
     Compteur de visiteurs en temps réel      Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

       
      accueil  
    « The ArchiesLosing My Religion »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :