• Sun valley serenade

     

     

      1941   Sun valley serenade      
     Film

    Glenn Miller


       
     

    Sun Valley Serenade est un film musical de 1941 avec Sonja Henie, John Payne, Glenn Miller, Milton Berle et Lynn Bari. Il présente l'Orchestre Glenn Miller ainsi que la danse des Nicholas Brothers et Dorothy Dandridge, interprétant "Chattanooga Choo Choo", qui a été nommé pour un Oscar pour Best Song, a été intronisé au Grammy Hall of Fame en 1996. 

       
     Alton Glenn Miller (1er mars 1904 -   15 décembre 1944)  était un grand musicien américain, arrangeur, compositeur et chef de bande à l'ère du swing. Il a été l'artiste enregistreur le plus vendu de 1939 à 1943, menant l'un des groupes les plus connus. Les enregistrements de Miller incluent "In the Mood", "Moonlight Serenade", "Pennsylvania 6-5000", "Chattanooga Choo Choo", "A String of Pearls", "Last", "(J'ai un Gal In) Kalamazoo "," American Patrol "," Tuxedo Junction "," Elmer's Tune "et" Little Brown Jug ". Alors qu'il voyageait pour divertir les troupes américaines en France pendant la Seconde Guerre mondiale, l'avion de Miller a disparu par mauvais temps sur la Manche.
    Ted Scott (John Payne) est un pianiste du groupe dont le responsable de la publicité décide que, pour une bonne presse, le groupe devrait adopter un réfugié étranger. Le groupe va à Ellis Island pour rencontrer la jeune fille et découvre bientôt que le réfugié n'est pas un enfant de 10 ans, mais une jeune femme, Karen Benson (Sonja Henie). La surprise vient avant que le groupe ne se déplace à Sun Valley, Idaho pour un concert de Noël. Alors que sur les pistes de ski, Ted tombe bientôt pour les projets inventifs de Karen pour gagner le cœur de son nouveau sponsor, à la grande surprise de Vivian Dawn (Lynn Bari), un soliste avec le groupe. Vivian quitte rapidement la bande  à cause de sa jalousie, et Karen met en scène un spectacle de glace élaboré en tant que substitut.
    La séquence élaborée "Chattanooga Choo Choo" est particulièrement remarquable. La scène commence à la répétition avec l'Orchestre Glenn Miller qui pratique "Chattanooga Choo Choo" et comprend deux chœurs de la chanson sifflés et chantés par Tex Beneke dans un échange musical avec The Modernaires. Alors que le groupe Miller conclut leur fonctionnalité, les images de la caméra sont laissées pour révéler un ensemble de stations de chemin de fer. Le groupe continue avec le numéro de production et accompagne Dorothy Dandridge et The Nicholas Brothers dans leur routine de chanson et de danse.
    Sun Valley Serenade est le premier des deux films avec The Glenn Miller Orchestra (l'autre est Orchestra Wives, 1942). Outre "Chattanooga Choo Choo", d'autres morceaux de Glenn Miller dans le film sont "Moonlight Serenade", "Happened in Sun Valley", "I Know Why (and So Do You)" et "In the Mood".
    Une version instrumentale de "At Last" a été enregistrée par Glenn Miller et son Orchestra ainsi qu'une version avec des voix de John Payne et Pat Friday, mais ces enregistrements restent inutilisés et non utilisés. "At Last" peut être entendu dans le film dans trois scènes, cependant, dans une performance orchestrale de Glenn Miller et His Orchestra dans la discothèque Lido Terrace après avoir effectué "In the Mood", dans le cadre du score de fond orchestral dans une Scène entre John Payne et Lynn Bari, et dans une version orchestrale avec vocalisation mais sans paroles d'une minute et de vingt secondes de longueur pendant la séquence de patinage de fermeture avec Sonja Henie. "At Last" apparaitrait également dans le film  de 1942 Orchestra Wives interprété par Glenn Miller et son orchestre avec des voix de Ray Eberle et Pat Friday.
    Le chanteur de Glenn Miller, Pat Friday, a fourni les pistes vocales préenregistrées que Lynn Bari a marquées dans le film. 
    Le futur médaillé d'or olympique Gretchen Fraser était le stand de ski pour Sonja Henie. Fraser était membre de l'équipe olympique en 1940 (annulé) et 1948.

    Cast

     
    Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados  Nostalgie  Parolesbox  Parole-Traduction  GreatSong  Lyrics
     Compteur de visiteurs en temps réel      Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

       
      accueil  

     

    « Hello, GoodbyeChattanooga Choo Choo »

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Mai à 09:12

    mais c'est tout le film là !

      • Mardi 30 Mai à 09:51

        Oui! une copie bien conservée pour un film de 1941

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :