• The Boxer

     

     

       1969    The Boxer      
    Tubes

    Simon et Garfunkel

       

     

     

    «The Boxer» est une chanson en anglais écrite par le musicien américain Paul Simon et interprétée par le duo Simon et Garfunkel. Elle est sortie en single en 1969 et figure sur le cinquième et dernier album studio du groupe, Bridge over Troubled Water, sorti en 1970. Elle figure à la 106e place du classement des 500 plus grandes chansons de tous les temps du magazine Rolling Stone.

       
    «Le Boxeur» Je ne suis qu'un pauvre garçon, même si on ne raconte pas souvent mon histoire J'ai gaspillé ma résistance pour une poignée de mots bafouillés, voilà ce que sont les promesses : Des mensonges, des farces, et pourtant un homme entend ce qu'il veut entendre et méprise le reste Quand j'ai quitté mon foyer, je n'étais qu'un enfant Parmi des étrangers, fuyant, effrayé dans le calme de la gare Sans faire de vagues, recherchant les quartiers plus pauvres où vont les gens en loques Recherchant les endroits qu'ils seraient seuls à connaître (laï la laï...) Pour un simple salaire d'ouvrier, je cherche un travail mais on ne m'offre rien... A part l'invite des putains de la 7ème avenue Je le dis, il y a eu des moments où j'étais si seul Que j'y ai puisé du réconfort (laï la laï...) Voilà que les années se déroulent et me bercent Je suis plus âgé qu'hier et moins que demain, rien d'inhabituel Mais c'est quand même étrange, après tant de changements on reste plus ou moins le même Après les changements et on reste plus ou moins le même... (laï la laï...) Et j'étale mes vêtements d'hiver, je voudrais partir, rentrer chez moi Où les hivers de New York ne me laissent pas exsangue, ne me poussent pas à rentrer Dans la clairière se tient un boxeur, dont le métier est de combattre Et il porte le souvenir de chaque gant qui l'a mis à terre ou fait saigner Jusqu'à ce qu'il s'écrie, dans sa rage et dans sa honte "Je m'en vais, je m'en vais", mais le combattant est toujours là Oui, il est toujours là (laï la laï...)
    I am just a poor boy Though my story's seldom told I have squandered my resistance For a pocket full of mumbles such are promises All lies and jests Still a man hears what he wants to hear And disregards the rest When I left my home and my family I was no more than a boy In the company of strangers In the quiet of the railway station running scared Laying low, seeking out the poorer quarters Where the ragged people go Looking for the places only they would know Asking only workman's wages I come looking for a job But I get no offers Just a come-on from the whores on Seventh Avenue I do declare, there were times when I was so lonesome I took some comfort there Then I'm laying out my winter clothes And wishing I was gone Going home Where the New York City winters aren't bleeding me Bleeding me, going home In the clearing stands a boxer And a fighter by his trade And he carries the reminders Of ev'ry glove that laid him down Or cut him till he cried out In his anger and his shame "I am leaving, I am leaving" But the fighter still remains

     Album : Bridge over Troubled Water 

    Toutes les chansons sont de Paul Simon, sauf indication contraire.

    NoTitreAuteur(s)Durée
    1. Bridge over Troubled Water   4:52
    2. El cóndor pasa (If I Could) Simon, Milchberg, Robles 3:06
    3. Cecilia   2:54
    4. Keep the Customer Satisfied   2:33
    5. So Long, Frank Lloyd Wright   3:47
    6. The Boxer   5:08
    7. Baby Driver   3:14
    8. The Only Living Boy in New York   3:58
    9. Why Don't You Write Me   2:45
    10. Bye Bye Love Bryant, Bryant 2:55
    11. Song for the Asking   1:49
     Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados  Nostalgie  Parolesbox  Parole-Traduction
     Compteur de visiteurs en temps réel      Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

       
      accueil  
    « The Sound of Silence Piano Man »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :