• The Stars and Stripes Forever

     

     

       1896   The Stars and Stripes Forever      
     Military

    John Philip Sousa

       
     

    «The Stars and Stripes Forever» est une marche patriotique américaine largement considérée comme le magnum opus du compositeur John Philip Sousa. Par une loi de 1987 du Congrès des Etats-Unis, elle est la Marche nationale officielle des États-Unis d'Amérique. 

    Dans son autobiographie, Marching Along, John Philip Sousa a écrit qu'il composa la marche le jour de Noël 1896. Il était sur un paquebot sur son chemin de la maison de vacances avec sa femme en Europe et venait d'apprendre la mort récente de David Blakely, le gestionnaire de la bande de Sousa. Il composa la marche dans sa tête et a remis les notes de papier à son arrivée aux États-Unis. Elle a été réalisée d'abord à Willow Grove Park, juste à l'extérieur de Philadelphie, le 14 mai 1897, et a été immédiatement accueillie avec enthousiasme.


    John Philip Sousa est le fils d'un émigrant portugais* (Antonio Sousa, lui-même musicien), mais avait aussi des ascendants espagnols et bavarois. Après avoir appris à jouer de tous les instruments à vent, il s'est produit dans des orchestres de théâtre à Washington.
    À 26 ans, il devient directeur de la United States Marine Band. Il s'efforce d'adoucir le son criard des fanfares de l'époque.
    En 1892, il forme son propre orchestre et diminue le nombre des cuivres et percussions en les remplaçant par des bois et en y introduisant une harpe. Son orchestre est alors capable d'exécuter des programmes aussi variés qu'un orchestre symphonique.
    Ses tournées aux États-Unis et dans le monde furent appréciées.
    Il a essentiellement composé des marches, mais écrit aussi des poèmes symphoniques, des suites, des opéras et des opérettes. Sousa sera connu à son époque comme le roi de la marche. Il a écrit une autobiographie intitulée Marching Along.
    *ça sert à çà les émigrants... Mr Trump (Planque-toi Connard!)

       
       
    Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados  Nostalgie  Parolesbox  Parole-Traduction  GreatSong  Lyrics
     Compteur de visiteurs en temps réel      Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

       
      accueil  

     

    « The Washington PostThe Marines' Hymn »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :