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       1958     Lolipop      
    Tubes The Chordettes
       

     

     

    « Lollipop » est une pop chanson écrite par Julius Dixson et Ross Beverly en 1958. Il a été enregistré par le duo Ronald & Ruby -Ross elle - même était « Ruby » -et puis couvert avec plus de succès par les Chordettes . Le nom de Dixson est parfois orthographié "Dixon".

       
    Sucette sucette Oh lolli lolli lolli Sucette sucette ... Appelle ma sucette bébé Dis-toi pourquoi son baiser est plus doux qu'une tarte aux pommes Et quand il fait sa danse rockin tremblante Homme, je n'ai aucune chance Je l'appelle Lollipop lollipop Oh lolli lolli lolli Lollipop lollipop ... Plus doux que des bonbons sur un bâton Huckleberry, chimry ou lime Si vous aviez le choix Il serait votre choix Mais la sucette est à moi Sucette sucette Oh lolli lolli lolli Sucette sucette ... Façon folle qu'il me fait vibrer Dis-toi pourquoi Tout comme un éclair du ciel Il aime m'embrasser jusqu'à ce que je ne puisse pas voir directement Gee, ma sucette est super Je l'appelle Lollipop lollipop Oh lolli lolli lolli Lollipop lollipop ...
    Lollipop lollipop Oh lolli lolli lolli Lollipop lollipop... Call my baby lollipop Tell you why His kiss is sweeter than an apple pie And when he does his shaky rockin' dance Man, I haven't got a chance I call him Lollipop lollipop Oh lolli lolli lolli Lollipop lollipop... Sweeter than candy on a stick Huckleberry, chimry or lime If you had a choice He'd be your pick But lollipop is mine Lollipop lollipop Oh lolli lolli lolli Lollipop lollipop... Crazy way he thrills me Tell you why Just like a lightning from the sky He loves to kiss me till I can't see straight Gee, my lollipop is great I call him Lollipop lollipop Oh lolli lolli lolli Lollipop lollipop...
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       1976   Livin 'Thing      
    Tubes

     ELO

       

     

     

    Livin 'Thing " est une chanson écrite par Jeff Lynne et interprétée par Electric Light Orchestra (ELO). Il apparaît sur l'album A New World Record de 1976 d'ELO . Patti Quatro a chanté des voix non créditées, en particulier les parties "de plus en plus élevées". [1]

    En août 2006, "Livin 'Thing" a été nommé par le Q britannique comme le numéro 1 de "Guilty Pleasure", un single de tous les temps - une liste conçue pour célébrer des records "non cool" mais excellents, et qui a reçu une publicité considérable. [2] Le 45 tours original avait le bonus d'avoir " Fire On High " sur le revers, un air qui est devenu la pièce instrumentale la plus populaire du groupe. La version britannique est sortie dans un format vinyle bleu.

       
     
    Naviguer loin sur la crête d'une vague C'est comme de la magie Oh, rouler et rouler et glisser et glisser C'est magique Et toi, et ton doux désir Tu m'as emmené de plus en plus, baby C'est une chose vivante C'est terrible une chose à perdre C'est une chose donnée Quelle chose terrible à perdre Faire croire que c'est ce que vous avez conçu De votre pire journée Aller en ligne puis vous regardez en arrière Au premier jour Et vous, et votre doux désir Ne le faites pas , ne fais- tu pas tu me pris, oh plus haut, baby C'est une chose Livin C'est une chose terrible à perdre c’est une chose donnée Quelle chose terrible de perdre Takin 'a dive' cos you can't stop the slide Floating downstream So let her go don't start gâtant le show C'est un mauvais rêve Et toi, et ton doux désir Tu m'as emmené de plus en plus haut, baby C'est une chose vivante C'est une chose terrible à perdre C'est une chose donnée Quelle chose terrible à perdre C'est une chose vivante C'est une chose terrible à perdre
    Sailin' away on the crest of a wave It's like magic Oh, rollin' and ridin' and slippin' and slidin' It's magic And you, and your sweet desire You took me higher and higher, baby It's a livin' thing It's a terrible thing to lose It's a given thing What a terrible thing to lose Making believe this is what you conceived From your worst day Moving in line then you look back in time To the first day And you, and your sweet desire Don't you do it, don't you do it You took me, oh higher and higher, baby It's a livin' thing It's a terrible thing to lose It's a given thing What a terrible thing to lose Takin' a dive 'cos you can't halt the slide Floating downstream So let her go don't start spoiling the show It's a bad dream And you, and your sweet desire You took me higher and higher, baby It's a livin' thing It's a terrible thing to lose It's a given thing What a terrible thing to lose It's a livin' thing It's a terrible thing to lose
     
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       1986     Eve lève toi      
    Tubes Julie Pietri
       

     

     

    Ève lève-toi est une chanson française enregistrée par Julie Pietri en 1986. C'est le titre le plus connu de la chanteuse. Il a atteint la première place du Top 50 en novembre 1986 et est resté classé durant 27 semaines (du 9 août 1986 au 7 février 1987)2. Ève lève-toi a été récompensé par un disque d'or3, pour un total de près de 400 000 exemplaires vendus.

       
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       1985     Macumba      
    Tubes Jean-Pierre Mader
       

     

     

    Macumba est une chanson écrite et composée par Jean-Pierre Mader et Richard Seff et interprétée par Jean-Pierre Mader. Extrait de son second album studio, Microclimats, Macumba est parue en single en 1985.

       
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       1970     Get Ready      
    Tubes Rare Earth
       

     

     

    " Get Ready " est une chanson de Motown écrite par Smokey Robinson , qui a produit deux albums à succès pour le label: une version US n ° 29 de The Temptations en 1966 et une version US n ° 4 de Rare Earth en 1970. significatif pour être la dernière chanson que Robinson a écrite et produite pour les Tentations, en raison d'un accord que Berry Gordy a conclu avec Norman Whitfield , que si "Get Ready" ne rencontrait pas le degré de succès attendu, alors la chanson de Whitfield, " Ain't Too Proud To Beg ", obtiendrait la prochaine version, ce qui a conduit Whitfield à remplacer plus ou moins Robinson en tant que producteur du groupe.

       
    Je n'ai jamais rencontré une fille qui pourrait me faire ressentir comme tu le fais (tu vas bien) Chaque fois qu'on me demande ce qui rend mes rêves réels, je leur dis que tu le fais (tu es hors de vue) Eh bien tweedle dee, tweedle dum Attention bébé maintenant ici je viens Je t'apporte un amour qui est vrai ouais, prépare- toi (prépare-toi, prépare-toi ) Je vais arrêter de te faire l'amour, prépare-toi (prépare-toi, prépare-toi) Préparez-vous, car ici je viens (j'ai dit que je suis en route) Préparez-vous, car ici je viens Si tu veux jouer à cache-cache avec l’amour, laisse-moi te rappeler (Tu vas bien) L' amour que tu vas manquer, et le temps qu'il faut pour te trouver (Tu es hors de vue) Eh bien tweedle dee, tweedle dum Attention baby maintenant ici je viens Je t'apporte un amour qui est vrai ouais, prépare- toi (prépare-toi, prépare-toi ) Je vais arrêter de te faire l'amour, prépare-toi (prépare-toi, prépare-toi) Préparez-vous, car ici je viens (j'ai dit que je suis en route) Préparez-vous, car ici je viens Si tous mes amis devraient m’en vouloir, je pense que je comprendrai (tu vas bien) J'espère qu’ avant de faire parce que , voilà comment je l' ai prévu (vous êtes vue outta) Frais bien -fi fo-fo-fum, attention baby, dit ici je viens Je t'apporte un amour qui est vrai ouais, prépare- toi (prépare-toi, prépare-toi ) Je vais arrêter de te faire l'amour, prépare-toi (prépare-toi, prépare-toi) Préparez-vous, car ici je viens (j'ai dit que je suis en route maintenant) Préparez-vous, car ici je viens (oh) Si tu veux jouer à cache-cache avec l’amour, laisse-moi te rappeler (Tu vas bien) L' amour que tu vas manquer, et le temps qu'il faut pour te trouver (Tu es hors de vue) Eh bien tweedle dee, tweedle dum Attention baby maintenant ici je viens Je t'apporte un amour qui est vrai ouais, prépare- toi (prépare-toi, prépare-toi ) Je vais arrêter de te faire l'amour, prépare-toi (prépare-toi, prépare-toi) Préparez-vous, car ici je viens (j'ai dit que je suis en route maintenant) Préparez-vous, car ici je viens (oh) Préparez-vous, parce que je viens ici (hé, préparez-vous, baby) Préparez-vous, parce que je viens ici (vous devez vous préparer, prêt) Préparez-vous, car ici je viens
    I never met a girl could make me feel the way that you do (You're all right) Whenever I'm asked what makes a my dreams real I tell 'em you do (You're outta sight) Well tweedle dee, tweedle dum Look out baby now here I come I'm bringin' you a love that's true yeah, get ready (get ready, get ready) I'll stop makin' love to you, get ready (get ready, get ready) Get ready, 'cause here I come (I said I'm on my way) Get ready, 'cause here I come If you wanna play hide and seek with love, let me remind ya (You're all right) The lovin' you're gonna miss, and the time it takes to find ya (You're outta sight) Well tweedle dee, tweedle dum Look out baby now here I come I'm bringin' you a love that's true yeah, get ready (get ready, get ready) I'll stop makin' love to you, get ready (get ready, get ready) Get ready, 'cause here I come (I said I'm on my way) Get ready, 'cause here I come If all of my friends shouldn't want me to, I think I'll understand (You're alright) I hope I get to you before they do 'cause, that's how I planned it (You're outta sight) Well fee-fi fo-fo-fum, look out baby, said here I come I'm bringin' you a love that's true yeah, get ready (get ready, get ready) I'll stop makin' love to you, get ready (get ready, get ready) Get ready, 'cause here I come (I said I'm on my way now) Get ready, 'cause here I come (oh) If you wanna play hide and seek with love, let me remind ya (You're all right) The lovin' you're gonna miss, and the time it takes to find ya (You're outta sight) Well tweedle dee, tweedle dum Look out baby now here I come I'm bringin' you a love that's true yeah, get ready (get ready, get ready) I'll stop makin' love to you, get ready (get ready, get ready) Get ready, 'cause here I come (I said I'm on my way now) Get ready, 'cause here I come (oh) Get ready, 'cause here I come (hey, get ready, baby) Get ready, 'cause here I come (you gotta get ready, ready) Get ready, 'cause here I come (baby here I come)
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       1977     Il a neigé sur Yesterday      
    Tubes Marie  Laforêt
       

     

     

    Il a neigé sur Yesterday est une chanson interprétée par Marie Laforêt en 1977 et issue de son album Moi je voyage. Écrite par Michel Jourdan et composée par Jean-Claude Petit et Tony Rallo, la chanson évoque la séparation des Beatles1 et fait référence à nombre de leurs titres dont Yesterday, Yellow Submarine, Hey Jude, Hello, Goodbye, Penny Lane, Eleanor Rigby ou encore Michelle.

       
     

    Il a neigé sur Yesterday

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       1975     Faire un pont      
    Tubes Dick Rivers
       

     

     

    En 1975,  Dick Rivers   reprend à son tour « Take me home country road » de John Denver. Cette version baigne dans son jus, enregistrée en Louisiane et mixée à Nashville la chanson « Faire un pont » retrouve un peu de ses racines, et, notre dernier des rockers, signe là sans doute, la meilleure et plus fidèle des reprises.

    Take Me Home, Country Roads enregistrée en 1971 sera reprise en France d'abord par Marie Laforêt sous le titre « Mon pays est ici » puis par Claude François sous le titre « J'ai encore ma maison », et encore quelques années plus tard par Dick Rivers sous le titre « Faire un pont ». Cette même chanson connaîtra également une adaptation en japonais dans le film Si tu tends l'oreille (1995). Elle a pour nom Mimi o sumaseba (耳をすませば) au pays du soleil levant.

       
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       1990   Wind of Change      
    Tubes

     Scorpions

       

     

     

    Wind of Change (qui signifie « Le Vent du changement ») est une chanson du groupe de hard rock allemand Scorpions composée en 1990 par le chanteur du groupe Klaus Meine et issue de l'album Crazy World.

    Cette chanson a été écrite en l'honneur du Moscow Music and Peace Festival, un festival de musique regroupant plusieurs groupes de rock dont Scorpions et qui a eu lieu les 12 et 13 août 1989. Il fut le premier événement de ce genre en Russie après la chutte du Bloc Communiste et il devint un symbole de liberté. C'est cette manifestation qui inspira à Klaus Meine la sublime chanson Wind Of Change sortie avec l'album Crazy World un an après.

       
    Wind Of Change (Le Vent Du Changement) I follow the Moskva Je longe la Moskova Down to Gorky Park En direction du parc Gorky (1) Listening to the wind of change Tout en écoutant le vent du changement An August summer night Une nuit d'été d'août Soldiers passing by Des soldats défilent Listening to the wind of change Tout en écoutant le vent du changement The world is closing in Le monde est sur le point de se renfermer Did you ever think As-tu déjà songé That we could be so close, like brothers Que nous pouvions être proches à ce point, tels des frères The future's in the air Le futur est dans l'air I can feel it everywhere Je peux le ressentir en tout lieu Blowing with the wind of change Soufflant avec le vent du changement (Chorus 1) (Refrain 1) Take me to the magic of the moment Abandonne-moi dans la magie du moment On a glory night Par une nuit glorieuse Where the children of tomorrow dream away Durant laquelle les enfants de demain se perdent en rêves In the wind of change Dans le vent du changement Walking down the street Marcher dans la rue Distant memories Les souvenirs lointains Are buried in the past forever Sont enterrés dans le passé pour l'éternité I follow the Moskva Je longe la Moskova Down to Gorky Park En direction du parc Gorky Listening to the wind of change Tout en écoutant le vent du changement (Chorus 2) (Refrain 2) Take me to the magic of the moment Abandonne-moi dans la magie du moment On a glory night Par une nuit glorieuse Where the children of tomorrow share their dreams Durant laquelle les enfants de demain partagent leurs rêves With you and me Avec toi et avec moi (Chorus 1) (Refrain 1) The wind of change Le vent du changement Blows straight into the face of time Souffle droit dans le visage du temps Like a storm wind that will ring the freedom bell Tel une tornade qui sonnera les cloches de la liberté For peace of mind Pour la sérénité de l'esprit Let your balalaika sing Laisse ta balalaïka chanter (2) What my guitar wants to say Ce que ma guitare veut exprimer (Chorus 2) (Refrain 2) (Chorus 1) (Refrain 1) En savoir plus sur https://www.lacoccinelle.net/243135-scorpions-wind-of-change.html#97hF64qYmriXTP1L.99
    I follow the Moskva Down to Gorky Park Listening to the wind of change An August summer night Soldiers passing by Listening to the wind of change The world is closing in Did you ever think That we could be so close, like brothers The future's in the air I can feel it everywhere Blowing with the wind of change Take me to the magic of the moment On a glory night Where the children of tomorrow dream away (dream away) In the wind of change Walking down the street Distant memories Are buried in the past forever I follow the Moskva Down to Gorky Park Listening to the wind of change Take me to the magic of the moment On a glory night Where the children of tomorrow share their dreams (share their dreams) With you and me Take me to the magic of the moment On a glory night (the glory night) Where the children of tomorrow dream away (dream away) In the wind of change (the wind of change) The wind of change Blows straight into the face of time Like a stormwind that will ring the freedom bell For peace of mind Let your balalaika sing What my guitar wants to say Take me to the magic of the moment On a glory night Where the children of tomorrow share their dreams (share their dreams) With you and me (with you and me) Take me to the magic of the moment On a glory night Where the children of tomorrow dream away (dream away) In the wind of change (in the wind of change)
    Wind of Change
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       1981   Chacun Fait (C'qui lui plait)      
    Tubes

    Chagrin d'Amour

       

     

     

    Chacun fait (c'qui lui plaît) est le premier 45-tours et le plus grand succès du duo Chagrin d'amour. Considéré comme la première chanson rap en français, ce titre a connu un immense succès dès sa sortie en 1981, et fait figure de standard de la chanson française.

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    Chacun Fait (C'qui lui plait)
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       1974   Por que vas      
    Tubes

     Jeanette

       

     

     

    Porque te vas est une chanson espagnole composée en 1974 par José Luis Perales

    La chanson est connue sous le titre 'Porque te vas' qui signifie "Parce que tu pars", alors que l'orthographe originale est 'Por qué te vas', en français ''Pourquoi pars-tu ?").

    Elle est enregistrée en 1974 en Espagne par la chanteuse hispano-britannique Jeanette, alors âgée de 23 ans, cette chanson ne connaît initialement qu'un discret succès, limité au marché espagnol.

    Tout change lorsque deux ans plus tard sort le film Cría cuervos de Carlos Saura (1976), où Porque te vas se fait entendre durant le générique. La chanson recueille alors une énorme popularité internationale. Le 45 tours distribué en France par Polydor est resté no 1 des ventes pendant les mois d'août et septembre 19761. La chanson est basée sur une rythmique ponctuée de cymbales, plus un accompagnement de cuivres (trompettes). La carrière de Jeanette a souffert de ce succès qui l'a marquée profondément, et qui a complètement occulté ses autres chansons.

    Jeanette elle-même a interprété une traduction en langue française de la chanson, pour les besoins de la version française du film Cría cuervos, sous le titre Pourquoi tu vis ? Toutefois, même si elles semblent correspondre au film, les paroles de celle-ci sont très éloignées de l'original, et c'est finalement la version originale qui a été utilisée lors des récentes diffusions télévisées.

    Enfin, la chanson a été enregistrée par l’auteur, José Luis Perales, dans une version traditionnelle, puis dans une version plus moderne avec le groupe espagnol la Oreja de Van Gogh.

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    Todas las promesas de mi amor se irán contigo Toutes les promesses de mon amour s'en iront avec toi Me olvidarás, me olvidarás Tu m'oublieras, tu m'oublieras Junto a la estación lloraré igual que un niño, Près de la gare je pleurerai comme un enfant, Porque te vas (x4) Parce que tu pars (x4) Bajo la penumbra de un farol Sous la pénombre d'un lampadaire Se dormirán todas las cosas S'endormiront toutes les choses Que quedaron por decir se dormirán Qui resteront à dire, s'endormiront Junto a las manillas de un reloj esperarán Près des aiguilles d'un réveil attendront Todas las horas que quedaron por vivir, esperarán. Toutes les heures qui resteront à vivre, elles attendront Todas las promesas de mi amor se irán contigo Toutes les promesses de mon amour s'en iront avec toi Me olvidarás, me olvidarás Tu m'oublieras, tu m'oublieras Junto a la estación lloraré igual que un niño, Près de la gare je pleurerai comme un enfant, Porque te vas (x6) Parce que tu pars (x6)

    Por que vas

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       1961   Telstar      
    Tubes

     The Tornados

       

     

     

    The Tornados (à ne pas confondre avec The Tornadoes un groupe de Surf Rock des États-Unis) est un groupe de musique instrumentale formé en 1961 par Joe Meek. Contrairement aux groupes en vogue de l'époque (The Shadows, The Ventures, The Spotnicks), les mélodies ne sont pas jouées à la guitare mais à l'orgue.

    Il a été le premier groupe musical britannique à être no 1 au Hot 100 du Billboard aux États-Unis avec l'instrumental Telstar, fin décembre 1962 et début janvier 1963, pendant trois semaines de suite. Paru quelques mois plus tôt en Grande-Bretagne, le morceau est resté cinq semaines de suite à la première place des charts anglais, en octobre 1962 et pendant la première semaine de novembre.

    Pour la première fois, les Tornados sont alors considérés comme rivaux potentiels des Shadows. Ils sont également l'une des sources d'inspiration pour les Who et, un peu plus tard, pour Pink Floyd. Leur single suivant, Globetrotter, se classe à la 5e place dans les Charts britanniques mais quand Heinz Burt, le bassiste, quitte le groupe en 1963 pour une carrière solo, le groupe s'effondre. En 1965, il ne reste plus un membre d'origine. Plus tard ils se feront appeler les « Tornados '65 » et « The New Tornados' ».

    Après son départ du groupe en 1965, le batteur et leader Clem Cattini devient un musicien de studio et de scène très demandé, et enregistre pour des artistes multiples, comme Cliff Richard notamment, et bien d'autres.

    George Bellamy est le père de Matthew Bellamy, leader du groupe britannique Muse. L'introduction de la chanson "Knights of Cydonia" de Muse en 2006 ressemble fortement à celle du single Telstar.

    En 1975, quatre des cinq membres du groupe original ont essayé, sans succès, un retour en tant que Original Tornados, notamment en enregistrant une nouvelle version de leur tube.

       
    Telstar
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       1963   Close To You      
    Tubes

     The Carpenters

       

     

     

    (They Long to Be) Close to You est une chanson écrite par Hal David et composée par Burt Bacharach, qui est devenue un standard.

    Elle est enregistrée pour la première fois par Richard Chamberlain pour la bande originale du film Le Motel du crime, en 1963. Elle connaît par la suite de nombreuses reprises, dont la plus connue est celle des Carpenters, qui se classe no 1 des ventes aux États-Unis et au Canada en 1970 et remporte le Grammy Award du meilleur duo ou groupe pop ou de variété avec chant l'année suivante.

       
    Pourquoi les oiseaux apparaissent-ils soudainement A chaque fois que tu es proche? Tout comme moi, ils aspirent à être Près de toi Pourquoi les étoiles tombent du ciel Chaque fois que tu passes? Tout comme moi, ils aspirent à être Près de toi Le jour de ta naissance, les anges se sont réunis Et décidé de créer un rêve devenu réalité Alors, ils ont répandu de la poussière de lune dans tes cheveux d'or et de la lumière d'étoile dans tes yeux de bleu C’est pourquoi toutes les filles de la ville te suivent tout autour Tout comme moi, elles aspirent à être Près de toi Le jour de ta naissance, les anges se sont réunis Et décidé de créer un rêve devenu réalité Alors, ils ont répandu de la poussière de lune dans tes cheveux d'or et de la lumière d'étoile dans tes yeux de bleu C’est pourquoi toutes les filles de la ville te suivent tout autour Tout comme moi, elles aspirent à être Près de toi Tout comme moi, elles aspirent à être Près de toi Wa, près de toi Wa, près de toi Ha, près de toi La près de toi
    Why do birds suddenly appear Every time you are near? Just like me, they long to be Close to you Why do stars fall down from the sky Every time you walk by? Just like me, they long to be Close to you On the day that you were born the angels got together And decided to create a dream come true So they sprinkled moon dust in your hair of gold and starlight in your eyes of blue That is why all the girls in town Follow you all around Just like me, they long to be Close to you On the day that you were born the angels got together And decided to create a dream come true So they sprinkled moon dust in your hair of gold and starlight in your eyes of blue That is why all the girls in town Follow you all around Just like me, they long to be Close to you Just like me, they long to be Close to you Wa, close to you Wa, close to you Ha, close to you La, close to you
    Close To You
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       1949   Dirty Old Town      
    Tubes

     The Pogues

       

     

     

    Cette chanson fut écrite en référence à Salford, ville du Lancashire, en Angleterre, la ville où Ewan MacColl a été élevé. Lorsqu'il écrivit cette chanson, les autorités locales furent d'abord mécontentes que Salford y soit publiquement surnommée « sale vieille ville » (c'était pourtant un surnom connu de tous les Anglais). À la suite de nombreuses critiques, un passage fut modifié par l'auteur, ainsi la phrase « smelled a Spring on the Salford wind » devint « smelled a spring on the smoky wind ». La ville de Salford n'était donc plus citée dans la chanson. Lorsque The Spinners furent les premiers à populariser cette chanson, ils chantèrent la version originale désignant Salford. Rien de surprenant puisque le chanteur du groupe, Mick Groves, était lui-même de Salford. Au départ, ce titre ne fut composé que pour servir d'interlude dans un spectacle d'Ewan MacColl, donné en 1949 à Salford, spectacle intitulé Landscape with Chimneys (paysage avec des cheminées). Mais la montée de popularité que connaissait la musique folk à l'époque fit rapidement de Dirty Old Town un classique du genre.

    La chanson dresse un portrait acide du nord de l'Angleterre, région très industrielle, et amorce l'école littéraire des Angry Young Men, mouvement qui marqua la littérature anglaise des années 1950.

    Dirty Old Town ayant été surtout popularisée par The Dubliners et The Pogues, deux groupes de musique irlandaise internationalement connus, le grand public pense souvent qu'il s'agit d'une chanson traditionnelle irlandaise. En Irlande, beaucoup de gens pensent d'ailleurs que cette chanson se réfère à Dublin. Même en Angleterre, le grand public ignore souvent qu'elle fut écrite par un Anglais du Lancashire, d'origine écossaise de surcroît. Mais la magie de cette chanson fait qu'elle s'adapte finalement très bien à de nombreuses villes industrielles du Royaume-Uni, d'Europe en général ou encore des États-Unis.

       
    I met my love by the gas works wall J'ai rencontré mon amour près du mur de l'usine à gaz Dreamed a dream by the old canal J'ai fait un rêve près du vieux canal Kissed a girl by the factory wall Embrassé une fille près du mur de l'usine Dirty old town Vielle ville sale Dirty old town Vielle ville sale Clouds a drifting across the moon Les nuages défilent devant la lune Cats are prowling on their beat Les chats rôdent dans leur quartier Spring's a girl in the streets at night Le printemps est comme une fille dans les rues le soir Dirty old town Vielle ville sale Dirty old town Vielle ville sale Heard a siren from the docks J'ai entendu une sirène venant des docks Saw a train set the night on fire J'ai vu un train mettre le feu à la nuit Smelled the spring on the smokey wind J'ai senti le printemps dans la fumée portée par le vent Dirty old town Vielle ville sale Dirty old town Vielle ville sale I'm going to make a good sharp axe Je vais fabriquer une hache bien aiguisée Shining steel tempered in the fire L'acier brillant trempé dans le feu I'll chop you down like an old dead tree Je t'abattrai comme un vieil arbre mort Dirty old town Vielle ville sale Dirty old town Vielle ville sale
    I met my love by the gas works wall Dreamed a dream by the old canal Kissed my girl by the factory wall Dirty old town Dirty old town Clouds a drifting across the moon Cats a prowling on their beat Spring's a girl from the streets at night Dirty old town Dirty old town I heard a siren from the docks Saw a train set the night on fire Smelled the spring on the smoky wind Dirty old town Dirty old town I'm going to make me a good sharp axe Shining steel tempered in the fire Will chop you down like an old dead tree Dirty old town Dirty old town I met my love by the gas works wall Dreamed a dream by the old canal Kissed my girl by the factory wall Dirty old town Dirty old town Dirty old town Dirty old town
    Dirty Old Town
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       1964   You Never Can Tell      
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     Bruce Springsteen

       

     

     

    You Never Can Tell - Single de Chuck Berry - extrait de l'album St. Louis to Liverpool
    Sortie 1964
    Enregistré Décembre 1957 — Août 1964 Chicago

    Durée 2:30  - Genre Rock 'n' roll  - Auteur Chuck Berry  - Compositeur Chuck Berry
    Producteur Leonard Chess et Phil Chess  - Label Chess Records

    You Never Can Tell (trad. : On ne sait jamais), parfois appelée C'est la vie, est une chanson de rock 'n' roll sortie en 1964, interprétée par Chuck Berry. Ce dernier l'a composée alors qu'il était en prison pour une affaire de mœurs.

    Sixième chanson de son album St. Louis to Liverpool, elle fut par la suite reprise par des artistes comme Bruce Springsteen, Bob Seger, Emmylou Harris, Chely Wright, John Prine, ainsi que par les groupes New Riders of the Purple Sage et Jerry García Band.

    Elle est également connue pour faire partie de la bande originale du film Pulp Fiction, réalisé par Quentin Tarantino et sorti en 1994. C'est leur danse sur cette chanson qui font remporter aux personnages de Vincent Vega et Mia Wallace (John Travolta et Uma Thurman) le concours de twist organisé par le restaurant du Jack Rabbit Slim's.

       
    C'était un mariage d'adolescent Et les personnes âgées leur souhaitaient bonne chance Vous pouvez voir que Pierre a fait Vraiment aimer la mademoiselle Et maintenant le jeune monsieur et madame Ont sonné la cloche de la chapelle "C'est la vie", disent les vieux Cela montre que vous ne pouvez jamais dire Ils ont meublé un appartement Avec une vente de deux pièces Roebuck Le refroidisseur était plein à craquer Dîners tv et soda au gingembre Mais quand Pierre a trouvé du travail Le peu d'argent qui a bien fonctionné "C'est la vie", disent les vieux Cela montre que vous ne pouvez jamais dire Ils avaient un phono hi-fi Boy, l'ont-ils laissé exploser Sept cent petits disques Tout le rock, le rythme et le jazz Mais quand le soleil s'est couché Le tempo rapide de la musique est tombé "C'est la vie", disent les vieux Cela montre que vous ne pouvez jamais dire
    It was a teenage wedding And the old folks wished them well You could see that Pierre did Truly love the mademoiselle And now the young monsieur and madame Have rung the chapel bell "C'est la vie", say the old folks It goes to show you never can tell They furnished off an apartment With a two room Roebuck sale The coolerator was crammed with Tv dinners and ginger ale But when Pierre found work The little money comin' worked out well "C'est la vie", say the old folks It goes to show you never can tell They had a hi-fi phono Boy, did they let it blast Seven hundred little records All rock, rhythm and jazz But when the sun went down The rapid tempo of the music fell "C'est la vie", say the old folks It goes to show you never can tell
    You Never Can Tell
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       1965   La bohème       
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    Charles Aznavour

       

     

     

    Charles Aznavour (en arménien : Շառլ Ազնաւուր), né Shahnourh Varinag Aznavourian (en arménien : Շահնուր Վաղինակ Ազնաւուրեան) le 22 mai 1924 à Paris et mort le 1er octobre 2018 à Mouriès (Bouches-du-Rhône), est un auteur-compositeur-interprète, acteur et écrivain Franco-arménien.

    Au cours d'une carrière commencée en 1946, il a enregistré près de mille deux cents chansons interprétées en plusieurs langues : en français, anglais, italien, espagnol, allemand, arménien (Yes kou rimet'n tchim kidi), napolitain (Napule amica mia), russe et dernièrement en kabyle. Il a écrit ou coécrit plus de mille chansons, que ce soit pour lui-même ou d'autres artistes.

    Il est l'un des chanteurs français les plus connus en dehors du monde francophone. Décrit comme « la divinité de la pop française » par le critique musical Stephen Holden, Charles Aznavour a été consacré « chanteur de variété le plus important du xxe siècle » par CNN et Time devant Bob Dylan, Frank Sinatra et même Elvis Presley.

    Sans renier sa culture française, il représente l'Arménie dans plusieurs instances diplomatiques internationales à partir de 1995N 1, et obtient la nationalité arménienne en 2008. Il est nommé au poste d'ambassadeur d'Arménie en Suisse, son pays de résidence, et le représentant permanent de ce pays auprès de l'ONU.

       
    ♥ Je vous parle d'un temps Que les moins de vingt ans Ne peuvent pas connaître Montmartre en ce temps-là Accrochait ses lilas Jusque sous nos fenêtres Et si l'humble garni Qui nous servait de nid Ne payait pas de mine C'est là qu'on s'est connu Moi qui criait famine Et toi qui posais nue La bohème, la bohème Ça voulait dire on est heureux La bohème, la bohème Nous ne mangions qu'un jour sur deux Dans les cafés voisins Nous étions quelques-uns Qui attendions la gloire Et bien que miséreux Avec le ventre creux Nous ne cessions d'y croire Et quand quelque bistro Contre un bon repas chaud Nous prenait une toile Nous récitions des vers Groupés autour du poêle En oubliant l'hiver La bohème, la bohème Ça voulait dire tu es jolie La bohème, la bohème Et nous avions tous du génie Souvent il m'arrivait Devant mon chevalet De passer des nuits blanches Retouchant le dessin De la ligne d'un sein Du galbe d'une hanche Et ce n'est qu'au matin Qu'on s'assayait enfin Devant un café-crème Epuisés mais ravis Fallait-il que l'on s'aime Et qu'on aime la vie La bohème, la bohème Ça voulait dire on a vingt ans La bohème, la bohème Et nous vivions de l'air du temps Quand au hasard des jours Je m'en vais faire un tour A mon ancienne adresse Je ne reconnais plus Ni les murs, ni les rues Qui ont vu ma jeunesse En haut d'un escalier Je cherche l'atelier Dont plus rien ne subsiste Dans son nouveau décor Montmartre semble triste Et les lilas sont morts La bohème, la bohème On était jeunes, on était fous La bohème, la bohème Ça ne veut plus rien dire du tout ♥

     

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       1987   Asimbonanga      
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    Savuka 

       

     

     

    Asimbonanga (« Nous ne l'avons pas vu ») est une chanson du groupe sud-africain Savuka, dirigé par Johnny Clegg et créée en 1987.

    Cette chanson, écrite et composée par Johnny Clegg, extraite de l’album Third World Child (1987), a propulsé ce groupe à la tête de l'actualité musicale des années 1980.

    Son texte, politiquement engagé — surtout pour l'Afrique du Sud de l'époque —, est dédié à Nelson Mandela, alors emprisonné sur l'île de Robben Island, au large du Cap, et y fait explicitement référence : (« Look across the Island into the Bay » (en français : « Regarde de l'autre côté de l'île dans la Baie »)2). Il cite aussi le nom de Steve Biko, Victoria Mxenge et Neil Aggett, tous trois militants de la lutte contre l’apartheid.

    Autre particularité de cette chanson, le titre est zoulou, le refrain est chanté dans cette langue et les couplets en anglais, acte particulièrement provocateur au temps de l'apartheid, surtout de la part d'un groupe multicolore, composé de Blancs et de Noirs. Le titre Asimbonanga fait référence au fait que personne ne sait à quoi ressemble Nelson Mandela, les photos de lui étant illégales.

    Elle connaît un important succès en France, se classant 2e du Top 50 pendant sept semaines consécutives3. Elle entre également dans les charts en Suisse et au Royaume-Uni, se classant respectivement 45e et 94e.

    Elle est reprise par le groupe Magic System en 2015 dans l'album Radio Afrika.

       
    Nous ne l'avons pas vu Nous n'avons pas vu Mandela A l'endroit où il est A l'endroit où on le retient prisonnier Oh, la mer est froide et le ciel est gris Regarde de l'autre coté de l'Ile dans la Baie Nous sommes tous des îles jusqu'à ce qu'arrive le jour Où nous traversons la mer de flammes (x2) Nous ne l'avons pas vu Nous n'avons pas vu Mandela A l'endroit où il est A l'endroit où on le retient prisonnier Un goéland s'envole de l'autre coté de la mer Je rêve que se taise le silence Qui a les mots pour faire tomber la distance Entre toi et moi ? Nous ne l'avons pas vu Nous n'avons pas vu Mandela A l'endroit où il est A l'endroit où on le retient prisonnier Steve Biko , Victoria Mxenge , Neil Aggett Nous ne l'avons pas vu(e) Nous n'avons pas vu notre frère (Nous n'avons pas vu notre soeur) A l'endroit où il (elle) est A l'endroit où il (elle) est mort(e) Hé, toi ! Hé toi ! Hé toi, et toi aussi ! Quand arriverons nous à destination ? (x4) Nous ne l'avons pas vu Nous n'avons pas vu Mandela A l'endroit où il est A l'endroit où on le retient prisonnier
    Asimbonanga (we have not seen him) Asimbonang' umandela thina (we have not seen mandela) Laph'ekhona (in the place where he is) Laph'ehleli khona (in the place where he is kept) Oh the sea is cold and the sky is grey Look across the island into the bay We are all islands till comes the day We cross the burning water Asimbonanga (we have not seen him) Asimbonang' umandela thina (we have not seen mandela) Laph'ekhona (in the place where he is) Laph'ehleli khona (in the place where he is kept) A seagull wings across the sea Broken silence is what I dream Who has the words to close the distance Between you and me Asimbonanga (we have not seen him) Asimbonang' umandela thina (we have not seen mandela) Laph'ekhona (in the place where he is) Laph'ehleli khona (in the place where he is kept) Steve biko, victoria mxenge Neil aggett Asimbonanga Asimbonang 'umfowethu thina (we have not seen our brother) Laph'ekhona (in the place where he is) Laph'wafela khona (in the place where he died) Hey wena (hey you!) Hey wena nawe (hey you and you as well) Siyofika nini la' siyakhona (when will we arrive at our destination)
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       1988   Tombé du ciel      
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    Jacques Higelin

       

     

     

    Jacques Higelin est un auteur-compositeur-interprète et comédien français, né le 18 octobre 1940 à Brou-sur-Chantereine (Seine-et-Marne) et mort le 6 avril 2018 à Paris.

    Très tôt attiré par le monde du spectacle, il entame une carrière d'acteur puis se lance dans la chanson avec le soutien du producteur Jacques Canetti. Tout en gardant un contact régulier avec le théâtre, il obtient un succès grandissant au fil des années et s'impose durablement sur la scène musicale française des années 1970 et 1980. Il retrouve les faveurs du public à la fin des années 2000 et continue à enregistrer des albums ainsi qu'à se produire sur scène. Connu pour sa remarquable présence scénique, il occupe aussi parfois la scène médiatique à l'occasion de certaines prises de position politiques ou militantes, notamment aux côtés d'associations de soutien aux personnes défavorisées.

    Il est le père du chanteur Arthur H, du comédien Kên Higelin et de la chanteuse Izïa Higelin. Il est proche d'Areski Belkacem ainsi que de Brigitte Fontaine avec qui il collabore à partir du milieu des années 1960.

       
    ♥ Tombé du ciel à travers les nuages Quel heureux présage pour un aiguilleur du ciel Tombé du lit fauché en plein rêve Frappé par le glaive de la sonnerie du réveil Tombé dans l'oreille d'un sourd Qui venait de tomber en amour la veille D'une hôtesse de l'air fidèle Tombée du haut d'la passerelle Dans les bras d'un bagagiste un peu volage Ancien tueur à gages Comment peut-on tomber plus mal? Tombé du ciel rebel aux louanges Chassé par les anges du paradis originel Tombé d'sommeil, perdu connaissance Retombé en enfance au pied du grand sapin de Noël Voilé de mystère sous mon regard ébloui Par la naissance d'une étoile dans le désert Tombée comme un météore dans les poches de Balthazar Gaspard ou Melchior, les trois fameux rois mages Trafiquants d'import export Tombés d'en haut comme les petites gouttes d'eau Que j'entends tomber dehors par la f'nêtre Quand je m'endors le cœur en fête Poseur de girouettes Du haut du clocher, donne à ma voix La direction par où le vent fredonne ma chanson Tombé sur un jour de chance Tombé à la fleur de l'âge dans l'oubli, solo! C'est fou c'qu'on peut voir tomber Quand on traîne sur le pavé les yeux en l'air La semelle battant la poussière On voit tomber des balcons Des mégots, des pots d'fleurs Des chanteurs de charme Des jeunes filles en larmes Et des alpinistes amateurs Tombés d'en haut comme les petites gouttes d'eau Que j'entends tomber dehors par la f'nêtre Quand je m'endors le cœur en fête Poseur de girouettes Du haut du clocher donne à ma voix La direction par où le vent fredonne ma chanson Tombé sur un jour de chance Tombé par inadvertance amoureux Tombé à terre pour la fille qu'on aime Se relever indemne et retomber amoureux Tombé sur toi, tombé en pâmoison Avalé la ciguë, goûté le poison qui tue L'amour L'amour encore et toujours ♥

    Tombé du ciel

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       1975   Evil woman      
      Jeff Lynne
       

     

     

    Evil Woman est une chanson écrite par le chanteur Jeff Lynne et enregistrée par Electric Light Orchestra (ELO). Il a d'abord été publié sur le cinquième album du groupe, 1975

    Electric Light Orchestra (ELO) est un groupe de rock anglais formé à Birmingham en 1970, par les auteurs-compositeurs / multi-instrumentistes Jeff Lynne et Roy Wood avec le batteur Bev Bevan. Leur musique se caractérise par une fusion de pop Beatlesque, d'arrangements classiques et futuristes Pour leur premier mandat, Lynne, Bevan et le claviériste Richard Tandy étaient les seuls membres réguliers du groupe.
    ELO est née du désir de Lynne et Wood de créer des chansons rock et pop modernes aux accents classiques. une chaîne de top 10 albums et de singles, dont deux disques vinyles qui ont atteint le sommet des charts britanniques .
    La découverte d'inspiration disco (1979) et le concept thème-fiction scientifique album Time (1981) en 1986, Lynne a perdu tout intérêt dans la bande et a cessé son fonctionnement. Bevan a réagi en formant son propre groupe, ELO partie II, qui devint plus tard l'Orchestre. Â l'exception d'une réunion de courte durée en 2000-01, ELO est resté largement inactif pendant les trois décennies suivantes. en 2014, ,Lynne reformé le groupe à nouveau avec Tandy comme ELO de Jeff Lynne, où il a repris les tournées de concerts et de nouveaux enregistrements sous le même nom.
    Pendant la période originale de ELO  en 13 ans d'enregistrement et de tournées actif, ils ont vendu plus de 50 millions de disques à travers le monde.

       
    Tu m'as fait passé pour un fou, mais ces rêves brisés doivent cesser. Hé femme, tu as les blues, Car tu n'as personne d'autre pour abuser. Il y a un chemin libre qui ne mène nulle part, Alors mets plusieurs milles entre ici et là-bas. Il y a un trou dans ma tête par où entre la pluie. Tu t'es approprié mon corps1 et tu as joué pour gagner. Ha ha femme c'est une honte grossière, Mais tu n'as personne d'autre à blâmer. [Refrain] Femme diabolique, femme diabolique, femme diabolique, femme diabolique. Y a roulé d'une autre ville, A frappé de l'or trop chaud pour s'installer,2 Mais un fou et son argent bientôt empruntent des chemins divergents, Et tu as trouvé un fou gisant dans l'étourdissement. Ha ha femme que feras-tu? Tu as détruit tous les vertus te données par Dieu. C'est tant mieux que tu ressens de la peine, Mais tu te dois de te rendre le visage à bord du prochain train. [Refrain][x2] Femme diabolique tu m'as abusé, Mais là tu tentes de geindre une chanson différente. Ha ha amusant. Que tu m'as brisé!5 Tu as fait le vin, maintenant bois la tasse.6 Je m'amenais à haute vitesse à chacun de tes pleurs. Imaginais que je voyais l'amour souriant dans tes yeux. Ha ha génial de savoir Qu'il ne te reste plus de destinations. [Refrain][Répété plusieur fois, en fondu de sortie, jusqu'à la fin
    You made a fool of me, but them broken dreams have got to end. Hey woman, you got the blues, cos' you ain't got no one else to use. There's an open road that leads nowhere, so just make some miles between here and there. There's a hole in my head where the rain comes in, You took my body and played to win, Ha Ha woman it's a crying shame, But you ain't got no one else to blame. CHORUS E-evil Woman, E-evil Woman, E-evil Woman, Evil Woman Rolled in from another town, Hit some gold too hot to settle down, But a fool and his money soon go separate ways, And you found a fool lyin' in a daze, Ha Ha woman what you gonna do, You destroyed all the virtues that the Lord gave you, It's so good that you're feeling pain, But you better get yourself on board the very next train. CHORUS:REPEAT Evil woman how you done me wrong, But now you're tryin' to wail a different song, Ha Ha funny how you broke me up, you made the wine now you drink the cup, I came runnin' every time you cried, Thought I saw love smilin' in your eyes, Ha Ha very nice to know, that you ain't got no place left to go. CHORUS:REPEAT
    Mr. Blue Sky
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       1965   Poupée de cire, poupée de son      
      France Gall
       

     

     

    Poupée de cire, poupée de son est une chanson française écrite et composée en 1965 par Serge Gainsbourg vraisemblablement d'après le prestissimo de la Sonate pour piano no 1 en fa mineur op.2 de Beethoven .

    Écrite pour France Gall qui représentait le Luxembourg au Concours Eurovision de la chanson 1965, la chanson obtient le Grand prix. C'est la seconde victoire du Luxembourg à ce concours. Elle est intégralement interprétée en français, une des langues nationales du Luxembourg, comme le voulait la coutume avant 1966.

       
    Je suis une poupée de cire Une poupée de son Mon cœur est gravé dans mes chansons Poupée de cire poupée de son Suis-je meilleure suis-je pire Qu'une poupée de salon Je vois la vie en rose bonbon Poupée de cire poupée de son Mes disques sont un miroir Dans lequel chacun peut me voir Je suis partout à la fois Brisée en mille éclats de voix Autour de moi j'entends rire Les poupées de chiffon Celles qui dansent sur mes chansons Poupée de cire poupée de son Elles se laissent séduire Pour un oui pour un non L'amour n'est pas que dans les chansons Poupée de cire poupée de son Mes disques sont un miroir Dans lequel chacun peut me voir Je suis partout à la fois Brisée en mille éclats de voix Seule parfois je soupire Je me dis à quoi bon Chanter ainsi l'amour sans raison Sans rien connaître des garçons Je ne suis qu'une poupée de cire Qu'une poupée de son Sous le soleil de mes cheveux blonds Poupée de cire poupée de son Je ne suis qu'une poupée de cire Qu'une poupée de son Sous le soleil de mes cheveux blonds Poupée de cire poupée de son Mais un jour je vivrai mes chansons Poupée de cire poupée de son Sans craindre la chaleur des garçons Poupée de cire poupée de son.
    ♥ ♥ ♥
     
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       1954   Mr. Sandman      
      The Chordettes
       

     

     

    "Mr. Sandman" (parfois rendu comme "Mister Sandman") est une chanson populaire écrite par Pat Ballard qui fut publiée en 1954 et enregistrée pour la première fois en mai de cette année par Vaughn Monroe & His Orchestra et plus tard la même année par The Chordettes. Les paroles de la chanson transmettent une demande à "Mr. Sandman" de "m'apporter un rêve" - ​​l'association traditionnelle avec la figure folklorique, le marchand de sable. Le pronom utilisé pour se référer au rêve désiré est souvent changé en fonction du sexe du chanteur ou du groupe exécutant la chanson, comme la publication de la partition originale, qui comprend des versions masculines et féminines des paroles. Quelque temps plus tard, Ballard a également réécrit les paroles pour l'utilisation de Noël comme "M. Santa". La progression des accords dans chaque chœur suit le cercle des quintes pour six accords d'affilée. La chanteuse Dorothy Collins a cartographié avec "M. Santa" (# 51, vendeur de musique des États-Unis, 1955). La chanson a été enregistrée plus tard par Tony Sandler et Ralph Young (1968) et Suzy Bogguss. L'enregistrement de la chanson par Emmylou Harris a atteint le top dix du tableau des singles country des États-Unis en 1981.

       
    M. Sandman, apportez-moi un rêve (bung, bung, bung, bung) Faites-lui le plus mignon que j'ai jamais vu (bung, bung, bung, bung) Donnez-lui deux lèvres comme des roses et du trèfle (bonde, bonde, bonde, bonde) Puis dites-lui que ses nuits solitaires sont terminées. Sandman, je suis si seul Ne pas avoir personne pour appeler le mien Veuillez allumer votre rayon magique M. Sandman, amenez-moi un rêve. (scat "bung, bung, bung, bung".) M. Sandman, apportez-moi un rêve Faites-lui le plus mignon que j'ai jamais vu Donnez-lui le mot que je ne suis pas un rover Puis dites-lui que ses nuits solitaires sont terminées. Sandman, je suis si seul Ne pas avoir personne pour appeler le mien Veuillez allumer votre rayon magique M. Sandman, amenez-moi un rêve. (scat "bung, bung, bung, bung") M. Sandman (voix masculine: "Yesss?") Nous apporte un rêve Donnez-lui une paire d'yeux avec une lueur "come-hither" Donnez-lui un coeur solitaire comme Pagliacci Et beaucoup de cheveux ondulés comme Liberace M. Sandman, quelqu'un à tenir (quelqu'un à tenir) Serait tellement pêché avant que nous soyons trop vieux Alors s'il te plaît allume ton rayon magique M. Sandman, amenez-nous, s'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît Monsieur Sandman, amenez-nous un rêve. (scat "bung, bung, bung, bung".)
    Mr. Sandman, bring me a dream (bung, bung, bung, bung) Make him the cutest that I’ve ever seen (bung, bung, bung, bung) Give him two lips like roses and clover (bung, bung, bung, bung) Then tell him that his lonesome nights are over. Sandman, I’m so alone Don’t have nobody to call my own Please turn on your magic beam Mr. Sandman, bring me a dream. (scat "bung, bung, bung, bung".) Mr. Sandman, bring me a dream Make him the cutest that I’ve ever seen Give him the word that I’m not a rover Then tell him that his lonesome nights are over. Sandman, I’m so alone Don’t have nobody to call my own Please turn on your magic beam Mr. Sandman, bring me a dream. (scat "bung, bung, bung, bung") Mr. Sandman (male voice: "Yesss?") bring us a dream Give him a pair of eyes with a "come-hither" gleam Give him a lonely heart like Pagliacci And lots of wavy hair like Liberace Mr Sandman, someone to hold (someone to hold) Would be so peachy before we’re too old So please turn on your magic beam Mr Sandman, bring us, please, please, please Mr Sandman, bring us a dream. (scat "bung, bung, bung, bung".)
    Les Chordettes étaient un quatuor de chant populaire féminin américain, chantant habituellement a cappella et se spécialisant dans la musique populaire traditionnelle. Ils sont surtout connus pour leurs chansons à succès "Mr. Sandman" et "Lollipop".
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