• Un autre monde

     

     

       1984   Un autre monde      
    Tubes

    Jean-Louis Aubert

       

     

     

    «Téléphone» est un groupe de rock français fondé le 12 novembre 1976 et séparé le 21 avril 1986.
    Composé de Jean-Louis Aubert (guitare et chant), Louis Bertignac (guitare et chant), Corine Marienneau (basse, chant et guitare) et Richard Kolinka (batterie), il connaît un énorme succès dès ses débuts avec plusieurs tubes et des tournées très populaires. Il est aussi l'un des rares groupes français à s'exporter dans d'autres pays.
    En dix ans d'activité : de 1976 à 1986, le groupe donne plus de 470 concerts et sort cinq albums studio. Il est également le deuxième plus gros vendeur de disques pour un groupe de rock français (derrière Indochine), avec plus de 6 millions d'exemplaires vendus.
    Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka se reforment sous le nom Les Insus pour interpréter le répertoire de Téléphone lors de quelques concerts fin 2015 et pour une grande tournée en 2016, sans Corine Marienneau.

       
    Un autre monde est une chanson composée par le groupe Téléphone, sortie en 1984 dans l'album Un autre monde et chantée par Jean-Louis Aubert.
    La chanson atteint le nº 5 au Top 50 ; le single y reste classé 25 semaines d'affilée, et le clip de la chanson réalisé par Jean-Baptiste Mondino, alors en pleine ascension, n'est sans doute pas complètement étranger à ce succès.
    Le single se serait vendu à 636 000 exemplaires selon Charts in France.
    Je rêvais d'un autre monde Où la terre serait ronde Où la lune serait blonde Et la vie serait féconde Je dormais à poings fermés Je ne voyais plus en pieds Je rêvais réalité Ma réalité Je rêvais d'une autre terre Qui resterait un mystère Une terre moins terre à terre Oui je voulais tout foutre en l'air Je marchais les yeux fermés Je ne voyais plus mais pieds Je rêvais réalité Ma réalité m'a alité Oui je rêvais de notre monde Et la terre est bien ronde Et la lune est si blonde Ce soir dansent les ombres du monde À la rêver immobile Elle m'a trouvé bien futile Mais quand bouger l'a fait tourner Ma réalité m'a pardonné

    Album  Un autre monde

    1. Les Dunes 4:10
    2. New York avec toi 2:23
    3. Loin de toi (Un peu trop loin)1 3:02
    4. 66 heures (Louis Bertignac / Téléphone) 2:18
    5. Ce que je veux 3:05
    6. Le Garçon d'ascenseur 4:56
    7. Oublie ça 4:12
    8. T'as qu'ces mots 2:50
    9. Le Taxi las 3:56
    10. Electric Cité 4:08
    11. Un autre monde 4:30

     Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados  Nostalgie  Parolesbox  Parole-Traduction
     Compteur de visiteurs en temps réel      Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

       
      accueil  
    « Careless Whispergeorgy girl »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :