• Un homme et une femme

     

     

      1966   Un homme et une femme     Anouk Aimée 
     Film

    Francis Lai  Pierre Barouh   Nicole Croisille


       

    Claude Lelouch

    Jean-Louis Trintignant 

    «Un homme et une femme» est un film français de Claude Lelouch, sorti en 1966. Claude Lelouch en est à la fois le réalisateur, coscénariste, producteur, et directeur de la photographie.

    Le film eut un impact international non négligeable. Par exemple, il éblouit Charles Bremner, correspondant du Times, qui quitta l'Australie et s'installa en France1.

    Claude Lelouch réalisa une suite en 1986 : Un homme et une femme : Vingt ans déjà.

       
    Comme nos voix ba da ba da da da da da da Chantent tout bas ba da ba da da da da da da Nos cœurs y voient ba da ba da da da da da da Comme une chance comme un espoir Comme nos voix ba da ba da da da da da da Nos cœurs y croient ba da ba da da da da da da Encore une fois ba da ba da da da da da da Tout recommence, la vie repart Combien de joies Bien des drames Et voilà ! C'est une longue histoire Un homme Une femme Ont forgé la trame du hasard. Comme nos voix Nos cœurs y voient Encore une fois Comme une chance Comme un espoir. Comme nos voix Nos cœurs en joie On fait le choix D'une romance Qui passait là. Chance qui passait là Chance pour toi et moi ba da ba da da da da da da Toi et moi ba da ba da da da da da da Toi et Toi et moi.

     En 1965, Claude Lelouch réalisa Les Grands Moments qui fut un échec. « Quand ça va mal, dit-il, je vais à Deauville. C'était le 13 septembre... je marchais donc sur la plage et très loin – il faisait très mauvais ce jour-là – j'ai vu une femme qui marchait aussi. De très loin, elle semblait très très belle. Et il y avait une petite fille qui jouait à côté d'elle. J'essayais de me rapprocher de cette dame... et tout en me rapprochant j'essayais de trouver une explication... Les idées venaient comme ça, et, tout en marchant, j'écrivais l'histoire d'Un homme et une femme... »

     
    Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados  Nostalgie  Parolesbox  Parole-Traduction  GreatSong  Lyrics
     Compteur de visiteurs en temps réel      Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

       
      accueil  

     

    « AmarcordHuit et demi »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :