• Vltava (The Moldau)

     

     

     

      1874   Vltava (The Moldau)      
     Classique

    Smetana


       
     

    Ma patrie (en tchèque : Má Vlast [maː vlast]) est un cycle de six poèmes symphoniques composé entre 1874 et 1879 par le compositeur tchèque Bedřich Smetana (1824-1884) en référence au mythe fondateur patriotique de sa patrie, la Bohême (actuelle République tchèque). La première exécution complète des six poèmes a lieu le 5 novembre 1882 au Palais Žofín de Prague sous la direction d'Adolf Čech . Cette œuvre — dont le deuxième poème, La Moldau, est un des plus célèbres de son œuvre et de la musique tchèque — est interprétée au printemps tous les 12 mai, jour anniversaire de sa disparition, en ouverture du Festival du Printemps de Prague.

     

       

    Bedřich SmetanaPrononciation, né le 2 mars 1824 à Litomyšl et mort le 12 mai 1884 à Prague, est un compositeur bohémien. Il est célèbre pour son poème symphonique Vltava (en allemand, La Moldau), le deuxième d'un cycle de six intitulé Má Vlast (Ma patrie), ainsi que pour son opéra La Fiancée vendue.

    Vltava (The Moldau)
    Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados  Nostalgie  Parolesbox  Parole-Traduction  GreatSong  Lyrics
         Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

       
      accueil  

     

    « Chaud-CacaoDonnez-moi »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :