• What a wonderful world

     

     

      1967   What a wonderful world       
    The Blues Brothers 

    Louis Armstrong

       
     

    «What a Wonderful World» (de l'anglais signifiant « Quel monde merveilleux ») est une chanson de Bob Thiele et George David Weiss, enregistrée pour la première fois par Louis Armstrong et sortie sous forme de single au début de l'automne 1967. Elle a fait l'objet de nombreuses reprises.

    Dans les paroles, le narrateur décrit à la première personne les différentes choses de la vie quotidienne qu'il voit, et considère comme belles (les arbres et les roses, le ciel, la lumière du jour et la noirceur de la nuit, les couleurs de l'arc-en-ciel, les bébés qui grandissent et représentent l'avenir) avant de conclure avec optimisme, dans un refrain qui donne son titre à la chanson : « and I think to myself, what a wonderful world » (« et je me dis au fond de moi, quel monde merveilleux »).

    On pourrait voir un sens quelque peu ironique à cette chanson: le monde n'est pas merveilleux pour tous (notamment pour les Afro-Américains, penser aux révoltes sanglantes en 1968 et à l'assassinat de Martin Luther King par exemple...). La chanson décrit peut-être également la beauté du monde comme tout un chacun pourrait l'apprécier sans les guerres, l'injustice, et autres maux de l'humanité.

    En 1993, Israel Kamakawiwo`ole en a réalisé un medley avec Over the Rainbow : Over the Rainbow / What a Wonderful World. La reprise « punk » de Joey Ramone a été utilisée pour des publicités en France, et figure dans la bande originale de la comédie française Moi, Michel G, Milliardaire, Maître du monde ainsi que dans celle de Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté.

    À noter que cette chanson fut un succès au printemps 1968 (no 1 au hit-parade de la BBC) puis popularisée à nouveau vingt ans plus tard par le film Good Morning, Vietnam.

       
    J'aperçois des arbres verts Des roses rouges également Je les vois s'épanouir Pour toi et moi Et je pense en moi-même "Quel monde merveilleux" Je vois des ciels bleus Et de blancs nuages L'éclatant jour béni La sombre nuit sacrée Et je pense en moi-même "Quel monde merveilleux" Les couleurs de l'arc-en-ciel Si jolies dans le ciel Sont aussi sur les visages Des passants Je vois des amis se serrer la main Se dire « comment vas-tu » En réalité ils se disent « je t'aime » J'entends des bébés pleurer Je les vois grandir Ils apprendront bien plus Que je n'en saurai jamais Et je pense en moi-même Quel monde merveilleux Et je pense en moi-même "Quel monde merveilleux"

     

     Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados  Nostalgie  Parolesbox  Parole-Traduction
     Compteur de visiteurs en temps réel      Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

       
      accueil  
    « Hit the road JackDonegan's Gone »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :