• Yellow River

     

     

       1970   Yellow River      
    Tubes

    Christie

       

     

     

    Écrite par Jeff Christie, la chanson a été offerte aux Tremeloes, qui l'ont enregistrée avec l'intention de la sortir en 1970. Cependant, après le succès de leur single Call Me Number One et par rapport à leur orientation future, ils ont décidé de poursuivre avec leurs propres compositions, By The Way, qui obtint un succès mitigé.    La mélodie est une reprise d'un air classique, composé par Albert Ketèlbey et tiré de l'œuvre pour orchestre Sur un marché persan.[réf. nécessaire] Le producteur Mike Smith a donc pris leurs voix dans l'enregistrement et a ajouté celle de Jeff Christie. Parue le 23 avril 1970, la chanson est devenue un succès international, pour atteindre le numéro un au UK Singles Chart pendant une semaine en juin 1970. Aux États-Unis, elle a atteint le numéro 23 du Billboard Hot 100 Singles.    La chanson exprime la pensée d'un jeune soldat confédéré pendant la période de la guerre civile aux États-Unis. Quand son service est terminé, il est impatient de retourner dans sa ville natale sur le fleuve Jaune ou la rivière (l'anglais river signifie indistinctement fleuve ou rivière). L'emplacement exact de cette Yellow River n'est pas spécifié. La vidéo britannique du groupe a été tournée sur la Tamise, proche de Londres.Yellow River a donné naissance à une multitude de versions par des artistes aussi divers que R.E.M., Leapy Lee, Elton John et Middle of the Road.   Une version française, L'Amérique, par Joe Dassin, est sortie au même moment en mai 19702,.

       
    Adieu mon garcon, tu peux prendre ma place J'ai eu mes papiers et ma paie Ainsi je fais mes bagages et je serai sur le chemin Vers la Yellow River Dépose mon arme, la guerre est gagnée Remplis bien mon verre, le moment est venu Je serai de retour à l'endroit que j'aime La Yellow River Yellow River, Yellow River, Est dans mon esprit et dans mes yeux Yellow River, Yellow River, Est dans mon sang, c'est l'endroit que j'aime Pas de temps pour des explications, pas de temps à perdre Demain, pendant la nuit, vous me trouverez endormi sous la lune Près de la Yellow River Le feu des canons restent dans ma mémoire Je suis tellement content d'être encore vivant Et je suis parti depuis si longtemps De la Yellow River Je me souviens que les nuits étaient fraîches Je peux toujours voir l'étang Et je me souviens de la fille que je connaissais Qui venait de la Yellow River Yellow River, Yellow River, Est dans mon esprit et dans mes yeux Yellow River, Yellow River, Est dans mon sang, c'est l'endroit que j'aime
    So long, boy you can take my place I've got my papers, I've got my pay So pack my bags and I'll be on my way To Yellow River Put my gun down, the war is won Fill my glass high, the time has come I'm going back to the place that I love Yellow River Yellow River Yellow River is in my mind and in my eyes Yellow River Yellow River is in my blood, it's the place I love Got no time for explanations Got no time to lose Tomorrow night you'll find me sleeping underneath the moon At Yellow River Cannon fire lingers in my mind I'm so glad that I'm still alive And I've been gone for such a long time From Yellow River I remember the nights were cool I can still see the water pool And I remember the girl that I knew From Yellow River
     
     Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados  Nostalgie  Parolesbox  Parole-Traduction
     Compteur de visiteurs en temps réel      Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

       
      accueil  
    « I Only Want to Be with You Stumblin' In »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :