• Aline

     

     

      1965    Aline      
    Tubes Christophe
       

     

     

    Aline est une chanson écrite, composée et interprétée par Christophe, sortie en juillet 1965. Elle connaît un important succès, devient un slow de l'été, se classant en tête des ventes en France, en Espagne, en Belgique, en Israël, en Turquie et au Brésil dépassant le million de disques vendus, dont plus de 400 000 en France.

    La chanson ressort en 45 tours sur le label Motors pendant l'été 1979, sans avoir été réenregistrée ou remixée, et se classe de nouveau en tête des hit parades en France, dépassant alors le million d'exemplaires. En tout, il s'est écoulé 3,5 millions d'exemplaires du disque dans le monde.

       
    J'avais dessiné Sur le sable Son doux visage Qui me souriait Puis il a plu Sur cette plage Dans cet orage Elle a disparu Et j'ai crié, crié Aline Pour qu'elle revienne Et j'ai pleuré, pleuré Oh! J'avais trop de peine Je me suis assis Auprès de son âme Mais la belle dame S'était enfuie Je l'ai cherchée Sans plus y croire Et sans un espoir Pour me guider Et j'ai crié, crié Aline Pour qu'elle revienne Et j'ai pleuré, pleuré Oh! J'avais trop de peine Je n'ai gardé Que ce doux visage Comme une épave Sur le sable…
     Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados  Nostalgie  Parolesbox
           Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

       
      accueil  
    « Rhapsody in BlueFascination »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :