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Beach Boys
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Par White Tendance le 26 Août 2016 à 13:14
1965 California Girls The Beach Boys The Beach Boys The Beach Boys «California Girls» est une chanson écrite par Brian Wilson et Mike Love pour le groupe de rock américain The Beach Boys, présenté sur leur album 1965 Summer Days (Et Summer Nights !!). Wilson a conçu la chanson au cours de son premier voyage , en organisant plus tard et en produisant l'enregistrement de la chanson, et en y incorporant en prélude orchestral, un refrain plus contrasté sous forme de couplet-refrain. Lors de sa sortie en single, "California Girls" a atteint # 3 sur le Billboard Hot 100. Il a été soutenu avec «Let Him Run Wild», une autre piste de Summer Days.
La chanson est considérée comme emblématique des années 1960 en Californie. Le Temple Rock and Roll of Fame inclus comme l'une des "500 chansons qui ont façonné le Rock and Roll". En 2011, le magazine Rolling Stone a classé n ° 72 sur la liste des «500 plus grands morceaux de tous les temps".
Album: «Summer Days (And Summer Nights!!)» 5 juillet 1965
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All songs written and composed by Brian Wilson and Mike Love, except where noted.
Side one No. Title Lead vocals Length 1. "The Girl from New York City" Mike Love 1:54 2. "Amusement Parks U.S.A." Love/Brian Wilson 2:29 3. "Then I Kissed Her" (Phil Spector/Ellie Greenwich/Jeff Barry) Al Jardine 2:15 4. "Salt Lake City" Love/B. Wilson 2:00 5. "Girl Don't Tell Me" (B. Wilson) Carl Wilson 2:19 6. "Help Me, Rhonda" Jardine 2:46 Side two No. Title Lead vocals Length 1. "California Girls" Love/B. Wilson 2:46 2. "Let Him Run Wild" B. Wilson 2:20 3. "You're So Good to Me" B. Wilson 2:14 4. "Summer Means New Love" (B. Wilson) instrumental 1:59 5. "I'm Bugged at My Ol' Man" (B. Wilson) B. Wilson 2:17 6. "And Your Dream Comes True" The Beach Boys 1:04
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Musiciens
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- The Beach Boys
- Al Jardine – lead, harmony and backing vocals; electric rhythm guitar; hand claps
- Bruce Johnston – harmony and backing vocals; acoustic grand piano, Hammond organ, celeste; hand claps
- Mike Love – lead, harmony and backing vocals; hand claps
- Brian Wilson – lead, harmony and backing vocals; bass guitar; acoustic upright piano; Hammond organ; hand claps, timpani
- Carl Wilson – lead, harmony and backing vocals; lead, rhythm, acoustic and twelve-string guitar; hand claps
- Dennis Wilson – harmony and backing vocals; drums, tambourine, hand claps
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Par White Tendance le 24 Août 2016 à 13:25
1963 Surfin USA The Beach Boys The Beach Boys The Beach Boys «Surfin 'U.S.A.» est une chanson avec les paroles de Brian Wilson réglée sur la musique de "Sweet Little Sixteen», écrit par Chuck Berry. Elle a d'abord été enregistrée par le groupe de Wilson des Beach Boys et sorti en single le 4 Mars 1963, apparaissant alors comme la chanson titre de leur album Surfin 'USA également produit par Wilson, le single a atteint un sommet au numéro deux dans le tableau de la Musique commercial du vendeur (rebaptisé World Record) et au numéro trois sur le palmarès Billboard et Cash Box. Il a été soutenu avec "Shut Down".
Album: «Surfin USA» 4 mars 1963
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Side one No. Title Writer(s) Lead Vocals Length 1. "Surfin' U.S.A." Brian Wilson/Chuck Berry Mike Love 2:27 2. "Farmer's Daughter" B. Wilson/Love B. Wilson 1:49 3. "Misirlou" Nick Roubanis/Fred Wise/Milton Leeds/Bob Russell Instrumental 2:03 4. "Stoked" B. Wilson Instrumental 1:59 5. "Lonely Sea" B. Wilson/Gary Usher B. Wilson 2:21 6. "Shut Down" B. Wilson/Roger Christian Love 1:49 Side two No. Title Writer(s) Lead Vocals Length 1. "Noble Surfer" B. Wilson/Love Love 1:51 2. "Honky Tonk" Bill Doggett/Clifford Scott/Billy Butler/Shep Sheperd/Henry Glover Instrumental 2:01 3. "Lana" B. Wilson B. Wilson 1:39 4. "Surf Jam" Carl Wilson Instrumental 2:10 5. "Let's Go Trippin'" Dick Dale Instrumental 1:57 6. "Finders Keepers" B. Wilson/Love Love 1:38
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Musiciens
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- Brian Wilson – lead, harmony and backing vocals; bass guitar; keyboard, celeste; glockenspiel
- Mike Love – lead, harmony and backing vocals; saxophone
- David Marks – rhythm guitar
- Carl Wilson – harmony and backing vocals; lead guitar
- Dennis Wilson – harmony and backing vocals; drums
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Par White Tendance le 24 Août 2016 à 08:18
1966 Sloop John B The Beach Boys The Beach Boys The Beach Boys «Sloop John B» est une chanson folklorique traditionnelle des Bahamas, également connue sous le nom "The John B. Sails", qui a été inclus en 1927 dans la collection de Carl Sandburg de chansons folkloriques «Le Songbag américain». Elle est surtout connue pour son adaptation de folk rock par les Beach Boys, qui a été produit et arrangé par le chef d'orchestre Brian Wilson. Sortie deux mois avant leur 11e album studio Pet Sounds (1966),Elle a servi comme le premier single de l'album, culminant au numéro 3 aux États-Unis et au numéro 2 au Royaume-Uni. Dans plusieurs autres pays, le single a été un numéro un hit.
Wilson a fondé sa version sur l'enregistrement 1958 par le Kingston Trio, mais a pris quelques libertés avec l'arrangement de la chanson, en changeant quelques paroles, et à la suggestion de bandmate Al Jardine, modifié une partie de la progression d'accords de la chanson pour inclure un accord Supertonic .La chanson reste l'un des meilleurs-souvenir des enregistrements du groupe de leur période des millieu des années 1960, contenant une inhabituelle une section vocale à cappella qui ne ressemblait à rien dans la musique pop de son époque. En 2011, la version du groupe de "Sloop John B "a été classé n ° 271 sur la liste de Rolling Stone des " The 500 Greatest Songs of All Time ".
Album: «Pet Sound» 16 mai 1966
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All songs written and composed by Brian Wilson and Tony Asher except where noted.
Side one No. Title Lead vocal(s) Length 1. "Wouldn't It Be Nice" (Brian Wilson/Tony Asher/Mike Love) Brian Wilson and Mike Love 2:25 2. "You Still Believe in Me" B. Wilson 2:31 3. "That's Not Me" Love with B. Wilson 2:28 4. "Don't Talk (Put Your Head on My Shoulder)" B. Wilson 2:53 5. "I'm Waiting for the Day" (B. Wilson/Love) B. Wilson 3:05 6. "Let's Go Away for Awhile" (B. Wilson) instrumental 2:18 7. "Sloop John B" (traditional, arranged by B. Wilson) B. Wilson and Love 2:58 Total length: 19:03 Side two No. Title Lead vocal(s) Length 1. "God Only Knows" Carl Wilson 2:51 2. "I Know There's an Answer" (B. Wilson/Terry Sachen/Love) Love and Al Jardine with B. Wilson 3:09 3. "Here Today" Love 2:54 4. "I Just Wasn't Made for These Times" B. Wilson 3:12 5. "Pet Sounds" (B. Wilson) instrumental 2:22 6. "Caroline, No" B. Wilson 2:51 Total length: 17:32
- The Beach Boys
- Al Jardine – lead, harmony and backing vocals, tambourine (uncertain)
- Bruce Johnston – harmony and backing vocals
- Mike Love – lead, harmony and backing vocals
- Brian Wilson – lead, harmony and backing vocals, organ, piano, dog whistles,[35] sound effects[35][29]
- Carl Wilson – lead, harmony and backing vocals, guitar, twelve-string guitar
- Dennis Wilson – harmony and backing vocals, drums
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Par White Tendance le 23 Août 2016 à 08:06
1964 The Lost Concert Biographie The Beach Boys The Beach Boys The Beach Boys Remerciements à : La Coccinelle Wikipédia Paroles.net Public.Ados Nostalgie Parolesbox Parole-Traduction GreatSong Lyrics
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Par White Tendance le 20 Août 2016 à 07:50
1966 Good Vibrations Biographie The Beach Boys The Beach Boys The Beach Boys «Good Vibrations» est une chanson composée et produite par Brian Wilson avec des mots de Mike Love pour les Beach Boys. Sorti en single en Octobre 1966, elle a été un succès critique et commercial immédiat, en tête des records charts dans plusieurs pays dont les États-Unis et au Royaume-Uni. Caractérisé par ses soundscapes complexes, la structure épisodique, et des subversions de formule de la musique pop, Elle a été la plus coûteuse jamais enregistrée au moment de sa sortie. Les "Good Vibrations", plus tard, sont devenues comme l'un des plus grands chefs-d'œuvre de la musique rock
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Par White Tendance le 19 Août 2016 à 18:33
1963 Surfer Girl Biographie The Beach Boys The Beach Boys The Beach Boys «Surfer Girl» Est la première chanson de l'album «Surfer Girl» qui est le troisième album studio du groupe de rock américain les «The Beach Boys» et leur deuxième «long player» en 1963.
Album: «Surfer Girl» 16 septemre 1963
Side one No. Title Writer(s) Lead vocals Length 1. "Surfer Girl" Brian Wilson Brian Wilson 2:26 2. "Catch a Wave" B. Wilson/Mike Love Mike Love/B. Wilson 2:07 3. "The Surfer Moon" B. Wilson B. Wilson 2:11 4. "South Bay Surfer (The Old Folks at Home)" Stephen Foster (music); B. Wilson/Carl Wilson/Al Jardine (lyrics) Love/B. Wilson 1:45 5. "The Rocking Surfer" trad. arr. B. Wilson instrumental 2:00 6. "Little Deuce Coupe" B. Wilson/Roger Christian Love 1:38 Side two No. Title Writer(s) Lead Vocals Length 1. "In My Room" B. Wilson/Gary Usher B. Wilson 2:11 2. "Hawaii" B. Wilson/Love Love/B. Wilson 1:59 3. "Surfers Rule" B. Wilson/Love Dennis Wilson/B. Wilson 1:54 4. "Our Car Club" B. Wilson/Love Love/B. Wilson 2:22 5. "Your Summer Dream" B. Wilson/Bob Norberg B. Wilson 2:27 6. "Boogie Woodie" trad. arr. B. Wilson instrumental 1:56 [show]2001 CD reissue bonus tracks - The Beach Boys
- Al Jardine – backing and harmony vocals; bass guitar; hand claps
- Mike Love – lead, backing and harmony vocals; hand claps
- David Marks – rhythm guitar; hand claps
- Brian Wilson – lead, backing and harmony vocals; bass guitar; piano, organ; hand claps
- Carl Wilson – backing and harmony vocals; lead guitar, bass guitar; hand claps
- Dennis Wilson – lead, backing and harmony vocals; drums, hand claps
- Additional musicians and production staff
- Hal Blaine – drums, percussion
- Steve Douglas – tenor saxophone
- Maureen Love – harp
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Par White Tendance le 19 Août 2016 à 05:34
1964 I Get Around Biographie The Beach Boys The Beach Boys The Beach Boys «I Get Around» est une chanson écrite par Brian Wilson et Mike Love pour le groupe de rock américain «The Beach Boys. Il a été édité en single en mai 1964 avec "Do not Worry Baby" comme B-côté et est devenu le groupe numéro un aux États-Unis. Au Royaume-Uni, il était au top des dix premiers singles. Il a été inclus dans le morceau d'ouverture sur leur album studio «All Summer Long» en Juillet 1964.
Album: «All Summer Long» 13 juillet 1964
All songs written and composed by Brian Wilson/Mike Love except where noted.
Side one No. Title Lead vocals Length 1. "I Get Around" Brian Wilson with Mike Love 2:14 2. "All Summer Long" Love 2:08 3. "Hushabye" (Doc Pomus/Mort Shuman) B. Wilson with Love 2:41 4. "Little Honda" Love 1:52 5. "We'll Run Away" (B. Wilson/Gary Usher) B. Wilson 2:02 6. "Carl's Big Chance" (B. Wilson/Carl Wilson) instrumental 2:03 Side two No. Title Lead Vocals Length 1. "Wendy" B. Wilson with Love 2:21 2. "Do You Remember?" Love with B. Wilson 1:40 3. "Girls on the Beach" (B. Wilson) B. Wilson with Dennis Wilson 2:28 4. "Drive-In" Love 1:49 5. "Our Favorite Recording Sessions" (B. Wilson/Dennis Wilson/C. Wilson/Love/Al Jardine) none (spoken word) 2:00 6. "Don't Back Down" Love with B. Wilson 1:52 - The Beach Boys
- Al Jardine – harmony and backing vocals; bass guitar; electric rhythm guitar
- Mike Love – lead and bass vocal
- Brian Wilson – lead, harmony and backing vocals; piano; electric piano, harpsichord; Hammond B3 organ; xylophones or marimba
- Carl Wilson – harmony and backing vocals; electric, lead, and rhythm guitars
- Dennis Wilson – lead, harmony and backing vocals; drums; brushed drums; percussion; opening voice on "Little Honda"
- Session musicians and technical staff
- Hal Blaine – timbales with brush, rim with thin stick
- Bob (surname unknown) – engineer on "Girls On the Beach"
- Chuck Britz – engineer
- Glen Campbell – 6-string electric bass guitar
- Steve Douglas – tenor saxophone
- Jay Migliori – baritone saxophone
- Ray Pohlman – 6-string electric bass guitar
Remerciements à : La Coccinelle Wikipédia Paroles.net Public.Ados Nostalgie Parolesbox Parole-Traduction GreatSong Lyrics
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Par White Tendance le 19 Août 2016 à 04:41
1965 Beach Boys' Party! Biographie The Beach Boys The Beach Boys The Beach Boys «Beach Boys' Party!» est le dixième album studio des Beach Boys, sorti en 1965.
Alors que Brian Wilson travaille depuis plusieurs mois sur Pet Sounds, la maison de disques Capitol réclame au groupe un album pour la saison de Noël 1965. Les Beach Boys enregistrent donc, durant l'automne, une série de reprises acoustiques de chansons populaires du moment, dont trois compositions des Beatles et une version parodique des tubes I Get Around et Little Deuce Coupe. Afin de donner l'impression que l'album a été enregistré lors d'une véritable fête, de fausses interventions de convives ont été insérées durant la post-production.
Party! est un succès commercial des deux côtés de l'Atlantique : no 6 des ventes aux États-Unis et no 3 au Royaume-Uni. Le 45 tours Barbara Ann rencontre également un franc succès.
Album: «Beach Boys' Party!» 8 novembre 1965
- Hully Gully (Fred Smith, Cliff Goldsmith) – 2:22
- I Should Have Known Better (John Lennon, Paul McCartney) – 1:40
- Tell Me Why (John Lennon, Paul McCartney) – 1:46
- Papa-Oom-Mow-Mow (Carl White, Al Frazier, Sonny Harris, Turner Wilson Jr.) – 2:18
- Mountain of Love (Harold Dorman) – 2:51
- You've Got to Hide Your Love Away (John Lennon, Paul McCartney) – 2:56
- Devoted to You (Boudleaux Bryant) – 2:13
Face 2
- Alley Oop (Dallas Frazier) – 2:56
- There's No Other (Like My Baby) (Phil Spector, Leroy Bates) – 3:05
- Medley: I Get Around / Little Deuce Coupe (Brian Wilson, Mike Love, Roger Christian) – 3:12
- The Times They Are a-Changin' (Bob Dylan) – 2:23
- Barbara Ann (Fred Fassert) – 3:23
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Musiciens
- Al Jardine : chant principal (2, 3, 11), chœurs, guitare acoustique
- Bruce Johnston : chœurs, basse
- Mike Love : chant principal (1, 4, 5, 7, 8, 10)
- Brian Wilson : chant principal (4, 7, 9, 12), chœurs, basse
- Carl Wilson : chant principal (2, 3), chœurs, guitare acoustique
- Dennis Wilson : chant principal (6), chœurs
- Dean Torrence : chant (12)
- Hal Blaine : percussions
L'enfance de l'art
Issus d'une famille qui pratique la musique depuis plusieurs générations, les frères Wilson, Brian, Carl et Dennis, grandissent à Hawthorne (Californie). Trois éléments font la spécificité du son de The Beach Boys : leurs harmonies vocales cristallines, les accords et les rythmes binaires de Chuck Berry, qui forment l'ossature de tout répertoire rock, et les productions sophistiquées de Phil Spector, dont Brian tentera inlassablement de reproduire le fameux Wall of Sound.
Garçons de plage
Le déclic se produit en 1961 lorsque Dennis revient d'une séance de surf, Brian écrit « Surfin' » (octobre 1961). Ils optent alors pour le nom de The Beach Boys. Le 16 juillet 1962, leur père signe à leur place un contrat discographique chez Capitol Records, aucun n'étant majeur.Les chansons de Brian deviennent à une vitesse incroyable les hymnes de la jeunesse américaine, qui se reconnaît dans ce quintette insouciant et bien élevé, projetant une image saine et sportive, et célébrant les jolies filles, les surprise-parties et les joies du surf.
Dans les albums et sur scène, le beau Dennis, est le principal centre d'attraction pour le public féminin, il a souvent droit à une chanson ou deux et devient la star des Beach Boys. Cependant, et bien qu'étant techniquement le chanteur le moins doué, c'est Mike Love qui interprète le plus de titres.
En décembre 1964, lors d'un trajet en avion effectué en pleine tournée, Brian, désemparé est en proie à une profonde crise d'anxiété et doit être rapatrié d'urgence. Il décide alors d'abandonner les concerts, où il ne s'est jamais senti à l'aise, et de se concentrer sur ses principaux talents : le chant, l'écriture et la production.
Chefs-d'oeuvre
En 1966, de retour d'une tournée japonaise,The Beach Boys sont confrontés au Grand oeuvre de Brian, Pet Sounds (16 mai 1966). L'album n'a rien à voir avec les précédents, abordant des thèmes beaucoup plus sérieux et adultes. Une chanson, « Caroline No », paraît en single sous le nom de Brian Wilson, aucun des Beach Boys n'y ayant été impliqué. Comme toujours, leurs harmonies et leurs performances vocales font merveille sur le disque, Brian s'y charge de tout ou presque. Désormais acquis à la cause du psychédélisme, ils ont abandonné les uniformes avec lesquels ils faisaient jusque là leurs apparitions publiques et se laissent pousser les cheveux.Reçu tièdement aux Etats-Unis, Pet Sounds réalisera un meilleur score en Angleterre, où Paul McCartney (qui considère « God Only Knows » comme la plus grande chanson jamais enregistrée) et Mick Jagger ne cessent de chanter les louanges de Brian Wilson. Le semi-échec de Pet Sounds est compensé l'année suivante par le triomphe du single « Good Vibrations »(10 octobre 1966). La chanson atteint le n°1 un peu partout dans le monde et permet au groupe de redevenir une sensation.
Désireux de dépasser The Beatles, Brian se lance dans une oeuvre encore plus ambitieuse, Smile et où il travaille cette fois-ci avec le jeune parolier Van Dyke Parks, au style plus « défoncé » et dans l'air du temps. Devenu totalement paranoïaque, Brian Wilson refuse de sortir l'album et détruit une grande partie des bandes. Il ne participe qu'à contre-coeur à l'album Smiley Smile (septembre 1967), une sorte de version abâtardie de Smile
publiée suite aux pressions de Capitol. Les parties vocales sont enregistrées à son domicile.
Eté trouble
Meilleur chanteur du groupe, bon musicien, Carl Wilson devient le leader de The Beach Boys, même s'il a plus de facilités à chanter qu'à composer. L'album Wild Honey (décembre 1967), souffre de l'absence de Brian Wilson et réalise de mauvais scores commerciaux.
Tournées
Le très beau Sunflower (août 1970) connait au moins deux versions différentes avant de paraître, de même que le sombre et désespéré Surf's Up (août 1971). Le fantasque Dennis se met alors provisoirement en congé du groupe. A l'été 1972, n'en étant plus à une décision incongrue près, ils partent s'établir aux Pays-Bas et y construisent un studio pour enregistrer un album, Holland (janvier 1973), Brian leur faisant faux bond au moment de prendre l'avion.En fait, Brian, cloîtré, ne bouge plus de son lit, se goinfre, se drogue ; il ne quittera pas sa chambre pendant presque trois ans. A l'instar de certains grands talents de la rock music comme Syd Barrett, Vince Taylor ou Peter Green, il souffre en fait d'une santé mentale très précaire et sa consommation de drogues dures la dégrade à un point inimaginable.
L'été sans fin
Leur compilation, Endless Summer (juin 1974) est un best-seller-surprise aux Etats-Unis. C'est malheureusement aussi à partir de là que leurs concerts commencent à se résumer à des oldies shows à rallonge, les set-lists privilégiant les vieux tubes et négligeant les nouveautés. Ils capitalisent ainsi à fond sur l'effet de nostalgie enclenché à cette époque par le film American Graffiti de George Lucas et perdent de leur créativité.Sur 15 Big Ones (juin 1976) Brian chante horriblement mal, les années passées à se droguer intensivement ayant endommagé ses cordes vocales. De même, ils le refont monter sur scène, la tournée étant appelée pour l'occasion Brian's Back, mais un malaise s'installe à chaque fois qu'on voit au piano cet homme à l'air absent, obèse et négligé, qui joue souvent une toute autre chanson que celle du groupe. Une reprise du « Rock 'N' Roll Music »de Chuck Berry leur permet tout de même de retrouver les premières places des hit-parades, qu'il n'ont guère côtoyées depuis « Good Vibrations ».
L'excellent The Beach Boys Love You sort en avril, Brian un peu plus en possession de ses moyens, reprend les commandes et signe la majorité des compositions. Le 23 décembre 1983, Dennis Wilson se noie dans des circonstances troubles lors d'une ballade en mer.
Années 1980
Leurs concerts font toujours le plein de spectateurs, mais leur production artistique est devenue totalement inintéressante et quand on les invite en télé, c'est toujours pour rechanter les même vieux tubes. Le groupe obtient son premier numéro 1 au Billboard depuis vingt ans avec une chanson pourtant médiocre, « Kokomo », qui a eu la chance de figurer dans un film hollywoodien à succès avec Tom Cruise, Cocktail, et à laquelle, ironie du sort, Brian n'a en rien participé.
Nouvelle jeunesse
Le 6 février 1998, depuis longtemps malade, Carl Wilson, décède d'un cancer. Brian ayant accepté de lui louer les droits du nom « Beach Boys », Mike Love, qui a éjecté Alan Jardine au passage, devient seul maître à bord. Sa santé physique et mentale s'étant améliorée, Brian donne des concerts-marathons souvent éblouissants (notamment le 14/2/2004 à l'Olympia de Paris) où il recrée tout Pet Sounds et les joyaux de son répertoire, la majorité des fans considérant qu'il est désormais pour ainsi dire The Beach Boys.Trente-sept après, Brian Wilson exorcise ses vieux démons et achève le réenregistrement de Smile (septembre 2004) qu'il repart jouer sur les scènes du monde entier. C'est sous le nom du groupe que sortent les bandes originales du projet en octobre 2011. L'année suivante, à la surprise de tous, les Beach Boys survivants et rabibochés reviennent pour un nouveau tour de piste. La nostalgie est à l'honneur de l'album That's Why God Made The Radio célébrant le cinquantième anniversaire de la formation comprenant alors Brian Wilson, Mike Love, Al Jardine, Bruce Johnston et David Marks.
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Par White Tendance le 19 Août 2016 à 04:16
1965 Barbara Ann The Beach Boys The Beach Boys The Beach Boys «Barbara Ann» est une chanson écrite par Fred Fassert en 1961 et jouée par le groupe new-yorkais de doo-wop The Regents. Elle atteignit la 13e place des charts américains la même année.
Le titre Barbara Ann est resté dans l'histoire de la musique des années 1960 grâce à la reprise des Beach Boys en 1965, dans l'album Beach Boys' Party!.
Le groupe britannique The Who, entre autres groupes, a repris ce titre dans l'EP Ready Steady Who! de 1966. L'enregistrement a eu lieu aux studios IBC et Pye (N° 2), fin août 1966.
Album: «Beach Boys' Party!» 8 novembre 1965
- Hully Gully (Fred Smith, Cliff Goldsmith) – 2:22
- I Should Have Known Better (John Lennon, Paul McCartney) – 1:40
- Tell Me Why (John Lennon, Paul McCartney) – 1:46
- Papa-Oom-Mow-Mow (Carl White, Al Frazier, Sonny Harris, Turner Wilson Jr.) – 2:18
- Mountain of Love (Harold Dorman) – 2:51
- You've Got to Hide Your Love Away (John Lennon, Paul McCartney) – 2:56
- Devoted to You (Boudleaux Bryant) – 2:13
Face 2
- Alley Oop (Dallas Frazier) – 2:56
- There's No Other (Like My Baby) (Phil Spector, Leroy Bates) – 3:05
- Medley: I Get Around / Little Deuce Coupe (Brian Wilson, Mike Love, Roger Christian) – 3:12
- The Times They Are a-Changin' (Bob Dylan) – 2:23
- Barbara Ann (Fred Fassert) – 3:23
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Musiciens
- Al Jardine : chant principal (2, 3, 11), chœurs, guitare acoustique
- Bruce Johnston : chœurs, basse
- Mike Love : chant principal (1, 4, 5, 7, 8, 10)
- Brian Wilson : chant principal (4, 7, 9, 12), chœurs, basse
- Carl Wilson : chant principal (2, 3), chœurs, guitare acoustique
- Dennis Wilson : chant principal (6), chœurs
- Dean Torrence : chant (12)
- Hal Blaine : percussions
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Par White Tendance le 25 Février 2010 à 07:14
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