• California Girls

     

     

      1965    California Girls      
     The Beach Boys The Beach Boys
      The Beach Boys  
     

    «California Girls» est une chanson écrite par Brian Wilson et Mike Love pour le groupe de rock américain The Beach Boys, présenté sur leur album 1965 Summer Days (Et Summer Nights !!). Wilson a conçu la chanson au cours de son premier voyage , en organisant plus tard et en produisant l'enregistrement de la chanson, et en y incorporant en prélude orchestral, un refrain plus contrasté sous forme de couplet-refrain. Lors de sa sortie en single, "California Girls" a atteint # 3 sur le Billboard Hot 100. Il a été soutenu avec «Let Him Run Wild», une autre piste de Summer Days.

    La chanson est considérée comme emblématique des années 1960 en Californie.  Le Temple Rock and Roll of Fame inclus comme l'une des "500 chansons qui ont façonné le Rock and Roll". En 2011, le magazine Rolling Stone a classé n ° 72 sur la liste des «500 plus grands morceaux de tous les temps". 

       
    Ouais, les filles de la côte Est sont à la mode Et j'aime bien le style qu'elles affichent Et les filles du Sud, la façon dont elles parlent Elles me font tomber K.O. quand je descends là -bas Les filles des fermiers du Mid-Ouest te savent vraiment te faire sentir bien Et les filles du Nord, la façon dont elles embrassent Elles gardent leurs copains au chaud la nuit J'aimerais qu'elles soient toutes Californiennes J'aimerais qu'elles soient toutes Californiennes J'aimerais qu'elles soient toutes des filles Californiennes La Côte Ouest a le soleil Et les filles sont toutes bronzées J'ai trouvé un bikini français sur une île Hawaienne Des poupées au pied des palmiers dans le sable J'ai fait le tour de ce beau grand monde Et j'ai vu tous les types de filles Yeah, mais j'ai eu du mal à attendre de revenir aux états De revenir vers les plus belles filles du monde J'aimerais qu'elles soient toutes Californiennes J'aimerais qu'elles soient toutes Californiennes J'aimerais qu'elles soient toutes des filles Californiennes J'aimerais qu'elles soient toutes Californiennes (Filles, filles, filles, yeah j'aime bien) J'aimerais qu'elles soient toutes Californiennes (Filles, filles, filles, yeah j'aime bien) J'aimerais qu'elles soient toutes Californiennes (Filles, filles, filles, yeah j'aime bien) J'aimerais qu'elles soient toutes Californiennes (Filles, filles, filles, yeah j'aime bien)
    Well East coast girls are hip I really dig those styles they wear And the Southern girls with the way they talk They knock me out when I'm down there The Mid-West farmer's daughters really make you feel alright And the Northern girls with the way they kiss They keep their boyfriends warm at night I wish they all could be California I wish they all could be California I wish they all could be California girls The West coast has the sunshine And the girls all get so tanned I dig a french bikini on Hawaii island Dolls by a palm tree in the sand I been all around this great big world And I seen all kinds of girls Yeah, but I couldn't wait to get back in the states Back to the cutest girls in the world I wish they all could be California I wish they all could be California I wish they all could be California girls I wish they all could be California (Girls, girls, girls yeah I dig the) I wish they all could be California (Girls, girls, girls yeah I dig the) I wish they all could be California (Girls, girls, girls yeah I dig the) I wish they all could be California (Girls, girls, girls yeah I dig the)

     Album: «Summer Days (And Summer Nights!!)»  5 juillet 1965

    1. All songs written and composed by Brian Wilson and Mike Love, except where noted. 

      Side one
      No.TitleLead vocalsLength
      1. "The Girl from New York City"   Mike Love 1:54
      2. "Amusement Parks U.S.A."   Love/Brian Wilson 2:29
      3. "Then I Kissed Her" (Phil Spector/Ellie Greenwich/Jeff Barry) Al Jardine 2:15
      4. "Salt Lake City"   Love/B. Wilson 2:00
      5. "Girl Don't Tell Me" (B. Wilson) Carl Wilson 2:19
      6. "Help Me, Rhonda"   Jardine 2:46
      Side two
      No.TitleLead vocalsLength
      1. "California Girls"   Love/B. Wilson 2:46
      2. "Let Him Run Wild"   B. Wilson 2:20
      3. "You're So Good to Me"   B. Wilson 2:14
      4. "Summer Means New Love" (B. Wilson) instrumental 1:59
      5. "I'm Bugged at My Ol' Man" (B. Wilson) B. Wilson 2:17
      6. "And Your Dream Comes True"   The Beach Boys 1:04
     

    Musiciens

     
    Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados  Nostalgie  Parolesbox  Parole-Traduction  GreatSong  Lyrics
     Compteur de visiteurs en temps réel      Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

       
      accueil  
    « March Of The Beggars I was born under a Wandering Star »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :