• Assago-Milan

     

     

      2015   Assago-Milan 2015      
    Mark Mark Knopfler
      Mark Knopfler  
     

    Concert complet multicam avec audio et vidéo de haute qualité obtenu à partir de diverses sources sur youtube.
    La set list: Broken Bones Corned Beef City Privateering Father and Son Hill Farmer's Blues Skydiver (with Ruth Moody on backing vocal) Laughs and Jokes and Drinks and Smokes I Used to Could (with Nigel Hitchcock on sax) Romeo and Juliet (Dire Straits song) (with Nigel Hitchcock on sax) Sultans of Swing (Dire Straits song) Done With Bonaparte (First time this song is… more ) Postcards from Paraguay Marbletown Speedway at Nazareth Telegraph Road (Dire Straits song) Encore: So Far Away (Dire Straits song) Wherever I Go (with Ruth Moody on vocals and… more ) Going Home: Theme from Local Hero (Nigel Hitchcock on sax)

     
       
     Ce concert comporte, entre autre, de nombreuses chansons du double album «Privateering».

    «Des pirates sont ici et quels sont-ils, vraiment» a déclaré Mark Knopfler, dans une interview.
    Le titre du huitième album solo du légendaire chanteur-compositeur et guitariste évoque une époque de pillards marins aventureux , des corsaires et des pirates professionnels.
    Mark, cependant, fait  une analogie avec le style moderne du rock et de la vie actuelle.  «J'aurai vraiment un sentiment d'ivresse dans ce petit groupe de gens prêts à voyager dans le monde. Je veux être en adéquation avec le groupe, l'équipage, voyageant à travers ce paysage en constante évolution et de jouer dans beaucoup d'endroits différents. Chaque but  réalisé sans aucune aide, là, il fait son chemin seul dans le monde.
    Il existe des subventions gouvernementales pour jouer cette musique. c'est la façon d'être aux commandes d'un bateau pirate. Et c'est juste pourquoi je l'aime».


    Privateering est le premier double album de Mark Knopfler dans sa carrière d'enregistrement de 35 ans.
    « Plus je vieillis, plus je veux écrire » dit Mark.
    «Si c'est juste la panique à l'idée du temps qui passe? Je ne le pense pas. Je suis toujours passionné par l'ensemble du processus: écrire, graver et jouer en direct. J'aime tout. C'est comme si je baignais dans ma musique.»


    Fait à la perfection, les 20 chansons folkloriques originales, le blues, country et rock reflètent l'exubérance créatrice d'un artiste, dont le talent extraordinaire  «a été reconnu avec un Lifetime Achievement Award au Ivor Novello cette année».
    Mark a joué en direct devant plusieurs millions de personnes, a collaboré avec les goûts de Bob Dylan, Randy Newman, Emmylou Harris et Van Morrison, il a composé les bandes originales de classiques cinématographiques extraordinaires comme Local Hero, The Princess Bride, Last Exit Brooklyn .
    Éternellement acclamé comme l'un des plus «grands guitaristes de tous les temps», bien que Mark se considère plus particulièrement comme  un auteur-compositeur. Cet album pourrait être le meilleure  de sa collection .


    «J'ai toujours composé de la musique par rapport à sa nature transatlantique. Pour moi, le ciel est le lieu où le delta du Mississippi rencontre la Tyne. Depuis l'époque du premier album  et des chansons comme «Sultans of Swing» Je voulais toujours écrire ma propre géographie dans la musique américaine qui m'a formé; amener des monuments britanniques,  Irlandais et Écossais . Je crois que mon travail aujourd'hui consiste à synthétiser simultanément et la séparation de ces influences. Les membres de mon groupe dont le talent est exemplaire; donnez-moi une chance d'aller où je veux; donc je peux sauter d'une maison dans les collines dans le nord de l'Angleterre et  rejoindre directement les rues de New York City, puis descendre vers le delta Mississippi pour un authentique blues.


    L'argent typique de la Stratocaster, la cornemuse des marins de «Haul Away» ,  les bleus électriques de la guitare de «Gator Blood» le passionné de folk celtique dans «Kingdom of Gold» .
    Les textes sont pleins de personnages étroitement racontés, comme le berger grossier du nord de « Yon Two Crows». Le joueur vantard de « Hot or What» , mais aussi  des situations suggestives comme l'histoire d'amour tourmentée dans un «Seattle» inondé par une pluie incessante et les réflexions mystérieuses sur la mortalité de "Dream of the Drowned Submariner. Les détails musicaux et lyriques de ces chansons sont de premier ordre, avec la voix et la musique de Mark Knopfler qui conquiert à nouveau le public avec le soutien de l'un des meilleurs groupes du monde.
    «Privateering» n'est pas un album concept. Et même une boucle mélodique. C'est tout simplement l'expression d'un de nos talents les plus raffiné et original aux prises avec ce qu'il fait le mieux.


    «La décision de construire un double album cette fois, c'est tout simplement en raison de la quantité de matière. Je ne veux pas diviser les chansons entre blues, folk et country. Je voulais juste ce disque pour refléter notre séance musicale extraordinaire. Un groupe de musiciens extraordinaires et comme un tas de grands acteurs lisant un script: ce qui en ressort est un exploit sans précédent. C'est le groupe auquel  j'ai toujours aspiré » raconte Marck Knopfler.


    Les musiciens que Mark a rassemblé autour de lui depuis le milieu des années 90,  comprend : Guy Fletcher (claviers), Richard Bennett (guitare), Jim Cox (piano), Glenn Worf (basse), Mike McGoldrick (sifflet et flûte ) et John McCusker (violon) avec l'ajout récent de Ian Thomas extraordinaire à la batterie, tandis que parmi les invités spéciaux se tiennent Paul Franklin (pédale de steel guitar), Phil Cunningham (accordéon) et Tim O'Brien (mandoline). Ruth Moody du groupe "The Wailin Jennys" a contribué par sa voix extraordinaire.

     «La participation de Ruth a eu une signification très spéciale pour moi » dit Mark.  « Ruth est l'une des meilleures auteurs-compositeurs de la scène. Je ne peux pas m'empêcher d'entendre sa voix . Dans hard blues le matériau fusionne avec les légendaires Kim Wilson blues harmonica rockers et The Fabulous Thunderbirds.  J'ai toujours pensé que l'harmonica est un élément essentiel du blues. Comme un enfant pour voir Muddy Waters a toujours fait une grande impression; pour tout le temps l'harmonique produisant un flux sonore continu . Je crois que le plus grand interprète moderne est Kim Wilson.  Pendant des années je l'ai considéré comme le meilleur. Il a été une expérience fantastique pour le groupe. Nous nous comprenions immédiatement et nous avons fait une session extraordinaire » explique encore Mark Knopfler.


    L' album «Privateering», enregistré dans le studio de Mark, à British Grove, est une brillante collection, des chansons subtiles, profondes et absolument superbes dans une qualité  extrême, faite avec une bande inégalée. L'album raconte les histoires difficiles de vraies personnes, vivant dans des moments difficiles et pénibles. Tout cela est couronné des irrévérences occasionnelles d'un pirate d'aujourd'hui. La couverture du DVD, qui est illustrée par une camionnette cabossée et un chien hirsute, dit tout.

    « Je me souviens qu'au début, si vous aviez un van, cela vous permettait d'obtenir  un groupe; les véhicules de ce genre ont toujours eu une place spéciale dans mon cœur. Il était important d'utiliser une image comme ça, loin de l'aventurier de l'iconographie dans le monde nautique. Pour moi, un homme dans une camionnette a quelque chose en commun avec les raiders, si comme une frégate ou une canonnière, . Cet homme sur la route, en regardant son chemin, fait ce qu'il a à faire à sa guise. Voilà ce que je pense et  ce que nous essayons tous de faire. » termine Mark Knopfler. 

    Summer Festival

    Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados  Nostalgie  Parolesbox  Parole-Traduction  GreatSong  Lyrics
     Compteur de visiteurs en temps réel      Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

       
      accueil  
    « Sultans Of Swing Irish Boy »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :