• Quand La Musique Est Bonne

     

     

       1982     Quand La Musique Est Bonne      
    Tubes Jean-Jacques Goldman
       

     

     

    Quand la musique est bonne est une chanson française écrite et interprétée par Jean-Jacques Goldman. Sortie en 1982, elle est le premier single issu de son deuxième album studio. Elle fait partie des plus grands titres du chanteur, notamment grâce à un refrain très entraînant. Le matériel sonore (instruments) se compose de batterie, de contrebasse, de piano et d'un chœur mixte utilisé lors du refrain. Le single est certifié disque d'or en 19822 et s'écoule au total à plus de 800.000 exemplaires. Ce titre a également été édité en maxi 45 tours (référence: SDC82) dit « promo » (pour clubs et radio) qui propose la version de 5 minutes 28 (inédite sur CD).  En 2013, la chanson est reprise par Amel Bent et Soprano pour l'album Génération Goldman 2. Il s'agit du premier single extrait de l'album.

       
    J'ai trop saigné sur les Gibson J'ai trop rodé dans les Tobacco road Y'a plus qu'les caisses, qui me résonnent Et quand j'me casse, j'voyage toujours en fraude Des champs d'coton, dans ma mémoire Trois notes de blues c 'est un peu d'amour noir Quand j'suis trop court, quand j'suis trop tard C 'est un recours pour une autre histoire. Quand la musique est bonne Quand la musique donne Quand la musique sonne sonne sonne Quand elle ne triche pas Quand elle guide mes pas (la deuxième fois) J'ai plus l'amour, j'ai pas le temps J'ai plus l'humour, j'sais plus, d'où vient le vent J'ai plus qu'un clou une étincelle Des trucs en plomb qui me brisent les ailes Un peu de swing, un peu du king Pas mal de feeling et de décibels C'est pas l'usine c 'est pas la mine Mais ça suffit pour se faire la belle Quand la musique est bonne Quand la musique donne Quand la musique sonne sonne sonne Quand elle ne triche pas Quand la musique est bonne Quand la musique donne Quand la musique sonne sonne sonne Quand elle guide mes pas
     
     Album : Jean-Jacques Goldman 2
    1. Au bout de mes rêves 3:54
    2. Comme toi 4:17
    3. Toutes mes chaînes 4:28
    4. Jeanine médicament blues 4:12
    5. Veiller tard 3:49
    6. Quand la musique est bonne 3:43
    7. Je ne vous parlerai pas d'elle 4:24
    8. Être le premier 3:51
    9. Si tu m'emmènes 3:34
    10. Minoritaire 4:38
    11. Quand la bouteille est vide
     Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados  Nostalgie  Parolesbox
     Compteur de visiteurs en temps réel      Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

       
      accueil  
    « Losing My Religion Bette Davis Eyes »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :