• Heart Of Glass

     

     

     

       1978   Heart Of Glass      
    Tubes

    Blondie

       

     

     

    «Heart of Glass» est une chanson de Blondie de 1978.  Heart of Glass est la chanson culte de l'album Parallel Lines paru en 1978 et c'est avec ce titre que Blondie s'est fait connaître. Elle avait été enregistrée en 1975 dans une version plus lente, réenregistrée en 1978.  Sortie en single en 1979, la chanson devient numéro un aux États-Unis, en Allemagne, Grande-Bretagne, Australie et Autriche.

    Les sonorités disco de la chanson ont été critiquées à l'époque par le mouvement punk (dont Blondie faisait partie). Cette chanson fait partie de la bande originale de La nuit nous appartient, film de James Gray avec Joaquin Phoenix et Mark Wahlberg. Elle fait aussi partie de la bande originale du film Super 8 dans le passage où l'on « découvre » le premier walkman. Sur le site « United World Chart », la chanson est classée 42e sur les 100 chansons qui ont eu le plus de succès dans le monde, et le magazine Rolling Stone la classe 255e des 500 plus grandes chansons de tous les temps.

    Deborah Harry, auteure de la chanson, expliqua, à propos de celle-ci : « J’en avais marre d’entendre ces chanteuses pleurer sur leur sort, se plaindre de leurs amants et des malheurs que ces derniers leur causaient… J’ai voulu leur dire qu’il faut parfois savoir partir et laisser les pauvres types là où ils sont ! ».

       
    «Coeur De Verre» Un jour j'ai eu un amour et c'était le bonheur Puis s'est rapidement transformé en coeur de verre On aurait juré que c'était bon, seulement pour découvrir Trop de traîtrise, l'amour s'en est allé Un jour j'ai eu un amour et c'était divin Puis je me suis rapidement rendue compte que je perdais la tête Ça m'a semblé être le bon mais j'étais tellement aveugle Trop de traîtrise, l'amour s'en est allé Entre ce Que je trouve plaisant et je vais bien L'amour est une confusion je ne suis pas en paix Si j'ai peur de te perdre ce n'est tout simplement pas bien Que tu me taquine comme tu le fais Un jour j'ai eu un amour et c'était le bonheur Puis s'est rapidement transformé en coeur de verre On aurait juré que c'était bon, seulement pour découvrir Trop de traîtrise, l'amour s'en est allé Un jour j'ai eu un amour et c'était divin Puis je me suis rapidement rendue compte que je perdais la tête Ça m'a semblé être le bon mais j'étais tellement aveugle Trop de traîtrise, l'amour s'en est allé Perdue dans Une adorable illusion et je ne peux me cacher Je suis celle que tu utilises, s'il-te-plaît ne me repousse pas On aurait pu le faire doucement, yeah Yeah, nous promenant doucement à la lumière bleutée de l'amour Un jour j'ai eu un amour et c'était le bonheur Il s'est bientôt être avéré une douleur dans le cu* On aurait juré que c'était bon seulement pour découvrir Trop de traîtrise, l'amour s'en est allé Lire la suite: http://www.greatsong.net/TRADUCTION-BLONDIE,HEART-OF-GLASS,80378.html
    «Heart of glass» Once I had a love and it was a gas Soon turned out had a heart of glass Seemed like the real thing, only to find Much of mistrust, love's gone behind Once I had a love and it was divine Soon found out I was losing my mind It seemed like the real thing but I was so blind Much of mistrust, love's gone behind In between What I find is pleasing and I'm feeling fine Love is so confusing there's no peace of mind If I fear I'm losing you it's just no good You teasing like you do (repeat first two verses) Lost inside Adorable illusion and I cannot hide I'm the one you're using, please don't push me aside We could've made it cruising, yeah Yeah, riding high on love's true bluish light (repeat first verse)
     
     Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados  Nostalgie  Parolesbox  Parole-Traduction
     Compteur de visiteurs en temps réel      Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

       
      accueil  
    « Wagon WheelIt Never Rains In Southern California »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :