• I Just Called To Say I Love You

     

     

       1984   I Just Called To Say I Love You      
    Tubes

    Stevie Wonder

       

     

     

    «I Just Called to Say I Love You»  est une chanson américaine de 1984 composée, écrite et interprétée par Stevie Wonder, extraite de la bande originale du film La Fille en rouge. Elle se classe no 1 dans le Billboard Hot 100, les Adult Contemporary Tracks et les Hot Black Singles américains, mais aussi dans les hit-parades australien, allemand, britannique, finlandais, français, irlandais, néerlandais, néo-zélandais, suédois et suisse. Elle reçoit le Golden Globe de la meilleure chanson originale et l'Oscar de la meilleure chanson originale en 1984 puis le British Academy Film Award de la meilleure chanson originale en 1985.    Éditée chez Motown, appartenant au genre R&B et au style soul, cette chanson au thème simple et sentimental, avec son accompagnement très "milieu des années 80" (synthétiseurs et drum-machines) et sa fin en cha-cha-cha fut détestée des critiques[réf. nécessaire] : elle différait trop des œuvres d'avant-garde produites par Wonder dans les années 1970. Une partie de son succès vint aussi de son association avec des chansons de Dionne Warwick.   I Just Called To Say I love You fut au centre d'une polémique : le compositeur Lee Garret attaqua Stevie Wonder au motif de plagiat de sa chanson I just called to say — et il fut aussi avancé que l'œuvre n'avait pas été écrite dès l'origine pour figurer dans la bande sonore d'un film, ce qui invalidait l'attribution de l'Oscar.
    Ces allégations furent abandonnées comme étant sans fondement. En France, cette chanson avait la particularité d'être numéro 1 avant la création du Top 50, puis numéro 1 dans le Top 50. C'est le seul titre qui est dans ce cas là.

       
    «J'appelle juste pour dire je t'aime» Pas de jour de l'an à fêter Pas de bonbons au chocolat en forme de cœurs à offrir Pas de premier jour de printemps Pas de chanson à chanter En fait c'est juste un jour comme les autres Pas de pluie d'avril Pas de fleurs qui fleurissent Pas de samedi de mariage pendant le mois de juin Mais quoi que se soit, c'est quelque chose de vrai Fait à partir de ces trois mots que je dois te dire J'ai simplement appelé pour te dire je t'aime J'ai simplement appelé pour te dire combien je me soucie de toi J'ai simplement appelé pour te dire je t'aime Et je l'ai dit du fin fond de mon cœur Pas de grand été Pas juillet chaud Pas de pleine lune pour éclairer une tendre nuit d'août Pas de brise d'automne Pas de branches qui tombent Pas même le temps pour les oiseaux de voler dans les ciels du sud Pas de soleil de septembre Pas Halloween Pas de remerciements pour toute la joie que tu m'as apporté à noël Mais quoi que se soit à la fois vieux et si nouveau C'est de remplir ton cœur comme ces trois mots ne pourraient jamais le faire. J'ai simplement appelé pour te dire je t'aime J'ai simplement appelé pour te dire combien je me soucie de toi J'ai simplement appelé pour te dire je t'aime Et je l'ai dit du fin fond de mon cœur J'ai simplement appelé pour te dire je t'aime J'ai simplement appelé pour te dire combien je me soucie de toi J'ai simplement appelé pour te dire je t'aime Et je l'ai dit du fin fond de mon cœur De mon cœur J'ai simplement appelé pour te dire je t'aime J'ai simplement appelé pour te dire combien je me soucie de toi J'ai simplement appelé pour te dire je t'aime Et je l'ai dit du fin fond de mon cœur De mon cœur
    No New Year's Day to celebrate No chocolate covered candy hearts to give away No first of spring No song to sing In fact here's just another ordinary day No April rain No flowers bloom No wedding Saturday within the month of June But what it is, is something true Made up of these three words that I must say to you I just called to say I love you I just called to say how much I care I just called to say I love you And I mean it from the bottom of my heart No summer's high No warm July No harvest moon to light one tender August night No autumn breeze No falling leaves Not even time for birds to fly to southern skies No Libra sun No Halloween No giving thanks to all the Christmas joy you bring But what it is, though old so new To fill your heart like no three words could ever do I just called to say I love you I just called to say how much I care, I do I just called to say I love you And I mean it from the bottom of my heart I just called to say I love you I just called to say how much I care, I do I just called to say I love you And I mean it from the bottom of my heart, of my heart, of my heart I just called to say I love you I just called to say how much I care, I do I just called to say I love you And I mean it from the bottom of my heart, of my heart, baby of my heart
     Album : The Woman In Red

    Toutes les chansons sont écrites et composées par Stevie Wonder, sauf mention contraire. 

    NoTitreAuteur(s)Durée
    1. The Woman In Red   4:39
    2. It's You Stevie Wonder/Dionne Warwick 4:55
    3. It's More Than You   3:15
    4. I Just Called to Say I Love You   6:16
    5. Love Light in Flight   6:54
    6. Moments Aren't Moments Stevie Wonder/Dionne Warwick 4:32
    7. Weakness Stevie Wonder/Dionne Warwick 4:13
    8. Don't Drive Drunk   6:33
     Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados  Nostalgie  Parolesbox  Parole-Traduction
     Compteur de visiteurs en temps réel      Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

       
      accueil  
    « Englishman In New YorkVoyage Voyage »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :