• It's My Party

     

     

     

       1965   It's My Party      
    Tubes

    Lesley Gore

       

     

     

    Lesley Gore (née Lesley Sue Goldstein le 2 mai 1946 à New York aux États-Unis, et morte le 16 février 2015 (à 68 ans) à New York) est une chanteuse américaine.

    Lesley Gore est née à New York. Elle a grandi à Tenafly dans le New Jersey au sein d'une famille juive. Son père, Léo, est un riche fabricant de vêtements pour enfants et de maillots de bain. Elle a 16 ans quand elle rencontre Quincy Jones qui deviendra son producteur.

    Lesley est lycéenne à la Dwight School for Girls dans les environs de Englewood quand le single It's My Party (en) est devenu numéro 1 des ventes. Le disque, arrangé par Ellie Greenwich, est ensuite nommé pour un Grammy Award dans la catégorie Enregistrement Rock and Roll. Il s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires, et a reçu un disque d'or. En 1980 elle écrit avec son frère Michael Gore des chansons (out here on my own) pour le film Fame. Au milieu des années 2000 elle participe pour le réseau PBS à des émissions sur l'homosexualité et le mouvement LGBT dans la série the life puis s'investit dans la défense du droit au mariage homosexuel.

    Lesley Gore meurt d'un cancer des poumons, au NYU Langone Medical Center (en) à Manhattan, New York, le 16 février 2015 (à 68 ans)

       
    Nobody knows where my Johnny has gone Personne ne sait où mon Johnny est passé Judy left the same time Judy est partie en même temps Why was he holding her hand ? Pourquoi lui tenait-il la main ? When he's supposed to be mine Alors qu'il est censé être mien It's my party, and I'll cry if I want to C'est ma fête, et je pleurerais si je le veux Cry if I want to, cry if I want to Pleurerais si je le veux, pleurerais si je le veux You would cry too if it happened to you Tu pleurerais aussi si cela t'arrivait Playin' my records, keep dancin' all night Mes disques tournent, on danse toute la nuit Leave me alone for a while Laisse moi seule un instant 'Till Johnny's dancin' with me Jusqu'à ce que Johnny danse avec moi I've got no reason to smile Je n'ai aucune raison de sourire It's my party, and I'll cry if I want to C'est ma fête, et je pleurerais si je le veux Cry if I want to, cry if I want to Pleurerais si je le veux, pleurerais si je le veux You would cry too if it happened to you Tu pleurerais aussi si cela t'arrivait Judy and Johnny just walked through the door Judy et Johnny ont passé la porte Like a queen with her king Comme une reine avec son roi Oh what a birthday surprise Oh quelle surprise d'anniversaire Judy's wearin' his ring Judy portait sa bague It's my party, and I'll cry if I want to C'est ma fête, et je pleurerais si je le veux Cry if I want to, cry if I want to Pleurerais si je le veux, pleurerais si je le veux You would cry too if it happened to you Tu pleurerais aussi si cela t'arrivait
    It's my party and I'll cry if I want to Cry if I want to Cry if I want to You would cry too, if it happened to you Nobody knows where my Johnny has gone But Judy left the same time Why was he holding her hand When he's supposed to be mine? It's my party and I'll cry if I want to Cry if I want to Cry if I want to You would cry too, if it happened to you Play all my records, keep dancing all night But leave me alone for awhile Till Johnny's dancing with me I've got no reason to smile It's my party and I'll cry if I want to Cry if I want to Cry if I want to You would cry too, if it happened to you Judy and Johnny just walked through the door Like a queen with her king Oh, what a birthday surprise Judy's wearing his ring It's my party and I'll cry if I want to Cry if I want to Cry if I want to You would cry too, if it happened to you Oh, it's my party and I'll cry if I want to Cry if I want to Cry if I want to You would cry too, if it happened to you Oh, it's my party and I'll cry if I want to
    It's My Party (C'est Ma Fête) "It's my party" est le premier succès de Lesley Gore, produit par Quincy Jones en 1963. Richard Anthony en fit une adaptation française la même année, assez fidèle au sens de la chanson originale, sortie sous le nom de "C'est ma fête" et qui connut aussi un beau succès.
     Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados  Nostalgie  Parolesbox  Parole-Traduction
     Compteur de visiteurs en temps réel      Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

       
      accueil  
    « Unchained MelodyWoman In Love »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :