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1964 Levee Walkin Biographie «Levee Walkin» est la première chanson de l'Album «My Favorite Guitars» qui est le titre d'un enregistrement en 1964, par «Chet Atkins». Les guitaristes présentés sont la signature de Gretsch "Country Gentleman" guitare électrique, un Brésilien Del Vecchio (luthier) une guitare à résonateur qui lui est présentée par Los Indios Tabajaras, et une guitare classique espagnole Juan Estruch, tous visibles sur la photo LP de la couverture. Il est un autre exemple de 1960 facile, facile à écouter jouer de la guitare : «Chet Atkins»....
Album: My Favorite Guitars -
Side one
- "Levee Walking" (Jerry Reed Hubbard, Henry Strzelecki) – 1:56
- "Wimoweh" (Campbell) – 2:45
- "One Note Samba" (Hendricks, Antonio Carlos Jobim, Newton Mendonça) – 2:04
- "Moon of Manakoora" (Frank Loesser, Alfred Newman) – 2:09
- "Travelin'" (James Miller) – 2:18
- "Say It With Soul" (Fred Carter) – 2:45
Side two
- "Josephine" (Burke Bivens, Gus Kahn, Wayne King) – 2:06
- "Rose Ann" (Jerry Reed) – 2:20
- "Sukiyaki" (Hashida Naramura Rokusuke) – 2:28
- "It Don't Mean a Thing (If It Ain't Got That Swing)" (Duke Ellington, Irving Mills) – 2:18
- "El Vaquero" (Atkins, Wayne Moss) – 2:07
- "Chopin Waltz No. 10 in B Minor" (Atkins, Chopin) – 3:50
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Personnel
- Chet Atkins - guitar
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1929 Stardust Chet Atkins & Stanley Jordan Chet Atkins
Chet Atkins Chet Atkins Chet Atkins discography «Stardust» est une chanson de musique populaire américaine composée en 1927 par Hoagy Carmichael comprenant des paroles écrites en 1929 par Mitchell Parish. Le morceau s'intitulait à la base Star Dust et Hoagy Carmichael a enregistré ce morceau pour la première fois au studio Gennett Records à Richmond. Ce morceau est devenu un standard, et est considéré comme un des plus enregistré du xxe siècle, avec plus de 1 500 enregistrements différents. En 2004, l'enregistrement original de Carmichael de 1927 a été l'une des 50 compositions choisies par la bibliothèque du Congrès pour être conservé dans la banque nationale d'enregistrement des États-Unis.
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1939 Orange Blossom Special Chet Atkins
Chet Atkins Chet Atkins Chet Atkins discography La mélodie «Orange Blossom Special» sur le train de passagers du même nom, a été écrite par Ervin T. Rouse (1917-1981) en 1938. L'enregistrement original a été créé par Ervin et Gordon Rouse en 1939. Il est souvent appelé «Le spécial» simplement.
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1949 Sugarfoot Rag Biographie Chet Atkins
Chet Atkins Chet Atkins «Sugar-Foot Rag» (ou Sugarfoot Rag) est une chanson écrite par Hank Garland et Vaughn Horton (donnée sur le label de Red Foley comme George Vaughn). Elel a été initialement enregistrée par Garland et publié en 1949, vendant plus d'un million d'enregistrements. Elle a ensuite été enregistrée par l'artiste américain de musique country Red Foley en 1950. Il a également été enregistrée par l'artiste américain de musique country Jerry Reed et publié en Novembre 1979 comme le premier single de son album, Texas Bound et Flyin. La chanson a atteint un pic de numéro 12 sur le Singles et numéro 13 US Billboard Hot Country sur le RPM Canadian Country Tracks.
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1958 Ascenseur pour l'Echafaud The Blues Brothers Miles Davis Les yeux rivés à l'écran, le trompettiste Miles Davis improvise la musique d'une séquence du film de Louis Malle, Ascenseur pour l'échafaud.
Né à Alton, Illinois en 1926, Miles Davis est non seulement un trompettiste aujourd'hui mythique, au lyrisme elliptique et à la sonorité crépusculaire inimitables, mais l'un des musiciens les plus influents et populaires de l'histoire du jazz moderne. Débutée en 1947, en pleine effervescence bop, dans le quintet de Charlie Parker, la carrière de Miles Davis prend rapidement une tournure personnelle. Après avoir initié le style cool au tournant des années 50, aux côtés de l'arrangeur Gil Evans, il forme en 1955, en compagnie du saxophoniste ténor John Coltrane, un quintet qui s'impose aussitôt comme l'une des formations les plus emblématiques d'un certain classicisme hard-bop. Après un disque historique, Kind of Blue, qui marque l'apogée et la fin de sa collaboration avec Coltrane, Miles retrouve Gil Evans au début des années 60 pour une série d'enregistrements somptueux (Sketches of Spain, Porgy and Bess ), chef-d'œuvres insurpassés du jazz orchestral. Mais Miles Davis ne déteste rien tant que ces moments où sa musique atteint à un point d'équilibre. Il entreprend une nouvelle fois de révolutionner son style au contact d'une nouvelle génération de musiciens (Herbie Hancock, Wayne Shorter, Ron Carter, Tony Williams) et invente une sorte de free hard bop abstrait qui aura une influence déterminante sur le jazz des années 80. Au tournant des années 70, Miles Davis rompt définitivement les amarres en inventant une musique hybride, âpre, violente, urbaine, érotique, branchée sur le monde, ses désirs, ses pulsions les plus intimes et contradictoires, et en quelques disques exceptionnels (Bitches Brew, On the corner ) pose les bases esthétiques de ce que l'on appellera bientôt le jazz-rock. Après une période de retraite forcée, Miles, au début des années 80, toujours à l'affût des dernières tendances des musiques populaires noires (Prince), fait un retour gagnant et de tournées mondiales triomphales en disques d'or (Tutu ) devient finalement ce qu'il avait toujours rêvé d'être : la première véritable pop star de l'histoire du jazz. Stéphane Ollivier Ascenseur pour l'Échafaud Remerciements à : La Coccinelle Wikipédia Paroles.net Public.Ados Nostalgie Parolesbox Parole-Traduction
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