• On Every Street

     

     

      1991   On Every Street      
     Mark Mark Knopfler   Mark Knopfler 
    Dire Straits 

     «On Every Street» est une chanson tirée du sixième et dernier album studio enregistré par le groupe de Rock Anglais «Dire Straits». L'album est sorti le 10 Septembre 1991 par Vertigo records au niveau international, et par Warner Bros. Records aux États-Unis.

       
    Il doit bien y avoir une trace de toi quelque part Tu dois bien être dans le livre de quelqu'un Le cadre ? une image de ton visage Ton air blessé Le sacré et profane Le plaisir et la douleur Quelque part tes empreintes restent concrètes Et c'est ton visage que je cherche dans chaque rue Un tombeur - tatouage réglementaire Éperons en argent sur ses talons Je dis ? qu'est ce que je peux te raconter alors que je me tiens près de toi Elle s'est jetée sous mes roues Oh c'est une route dangereuse Et un hasardeux fardeau Et les feux d'artifices au dessus de la liberté explosent dans la chaleur Et c'est ton visage que je cherche dans chaque rue Une symphonie à trois accords éclate dans l'espace La lune s'accroche à l'envers Je ne sais pas pourquoi je suis toujours sur l'affaire C'est une ville vorace Et tu refuses toujours d'être suivie Cela me semble un tel gaspillage Et chaque victoire a un goût doux-amer Et c'est ton visage que je cherche dans chaque rue Et c'est ton visage que je cherche dans chaque rue
    "There's gotta be a record of you someplace You gotta be on somebody's books The lowdown - a picture of your face Your injured looks The sacred and profane The pleasure and the pain Somewhere your fingerprints remain concrete And it's your face I'm looking for on every street A ladykiller - regulation tattoo Silver spurs on his heels Says - what can I tell you, as I'm standing next to you She threw herself under my wheels Oh it's a dangerous road And a hazardous load And the fireworks over liberty explode in the heat And it's your face I'm looking for on every street A three-chord symphony crashes into space The moon is hanging upside down I don't know why it is I'm still on the case It's a ravenous town And you still refuse to be traced Seems to me such a waste And every victory has a taste that's bittersweet And it's your face I'm looking for on every street

     Il y a cinq ans, Dire Straits menaçait de devenir le plus grand groupe dans le monde. 
     Quand Mark Knopfler enleva son bandeau, posa sa guitare et a sorti hors «de l'argent pour rien, poussins pour être libre».
    Après une interruption prolongée, Knopfler a fait un album qui se situe quelque part entre une réinvention radicale de Dire Straits et la prochaine étape sur un continuum allant de la méga-platine de « Brothers in Arms», sorti en 1985.
    Alors que "Heavy Fuel," sardonique, mais assez witless , va probablement devenir un levé-poing, frat-boy hymne dans le "Money for Nothing" moule, la plupart du reste délaisse cabotinage lourds-riffs de guitare héros pour les marques les plus matures de la musique d'ambiance.
    A la manière de «Notting Hillbillies» l'an dernier et d'autres projets parallèles de Knopfler, «On Every Street» explore l'affinité de Knopfler avec Nashville en particulier et avec une version idéalisée du Sud musicale en général, avec lecteur d'acier de session Paul Franklin émergents comme sa grande feuille musicale.
    L'album ouvre à Memphis avec «Calling Elvis», qui propose une balade ludique sur le "Mystery Train" dans un nouveau monde de l'échantillonnage et du rythme des boucles. De là, le songcraft de "When It Comes to You", "Le Bug" et "How Long" exige pratiquement le traitement country-couverture, tandis que Franklin permet en outre des contributions clés à la fraîcheur cocktail-jazz de "Fade to Black" et le "Spanish Harlem" -tinged "ticket to Heaven."
    Bien que le matériau plus économique offre les grands plaisirs musicaux, quelques-uns des morceaux plus longs semblent comme de simples exercices de style: Le titre de la chanson et "Vous et votre ami" servent principalement comme des excuses pour le jeu instrumental de leurs fondus étendus. A plus de sept minutes, "The Planet of New Orleans" a apparemment été conçu comme la pièce maîtresse de l'album, mais ça sonne comme un vestige de l'un des films sonores pistes de Knopfler, son évocation de "mojo root" incongru, étant donné un contexte musical qui suggère l'équivalent sonore de la mode design.
    Dans l'ensemble, On Every Street reconfirme que Knopfler est un guitariste impeccable, un musicien d'un goût exquis - mais certaines d'entre elles montre pourquoi impeccabilité dans la roche est souvent une vertu mineure et tastefulness un chemin lisse pour l'ennui.

    Don Mac Leese 17/10/91   Traduction en cours

     Album : On The night   1992

    Toutes les compositions sont de Mark Knopfler sauf mention contraire.

    1. Calling Elvis - 10:25
    2. Walk Of Life - 5:06
    3. Heavy Fuel - 5:23
    4. Romeo And Juliet - 10:05
    5. Private Investigations - 9:43
    6. Your Latest Trick - 5:35
    7. On Every Street - 7:01
    8. You And Your Friend - 6:48
    9. Money for Nothing (Knopfler-Sting) - 6:28
    10. Brothers In Arms - 8:55

    Les Dire Straits effectuent "On Every Street" sur leur DVD Live "On The night" .

    Les membres du groupe comprennent:

    Mark Knopfler (chant, guitare), John Illsley (basse, choeurs)

    Alan Clark (claviers), Guy Fletcher (claviers, choeurs)

    Danny Cummings (percussions, choeurs)

    Paul Franklin (pédale steel guitar)

    Phil Palmer (guitare rythmique, choeurs)

    Chris White (saxophone, flûte, choeurs), Chris Whitten (batterie).

    Album sur le Blog : On The Night

    Calling Elvis - 10:25
    Walk Of Life - 5:06
    Heavy Fuel - 5:23
    Romeo And Juliet - 10:05
    Private Investigations - 9:43
    Your Latest Trick - 5:35
    On Every Street - 7:01
    You And Your Friend - 6:48
    Money for Nothing (Knopfler-Sting) - 6:28
    Brothers In Arms - 8:55

    Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados  Nostalgie  Parolesbox  Parole-Traduction  GreatSong  Lyrics
     Compteur de visiteurs en temps réel      Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

       
      accueil  
    « Dans les prisons de Nantes - Brest So far from the Clyde »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :