• Heavy Fuel

     

     

      1991   Heavy Fuel      
     Mark Mark Knopfler    Mark Knopfler
    Dire Straits 

    «Heavy Fuel» est une chanson du  groupe de rock «Dire Straits », sorti sur leur album 1991 «On Every Street». Elle  a également été publiée comme single, et atteint le numéro un sur le Billboard Mainstream Rock Tracks aux États-Unis, après «Money for Nothing», leur deuxième chanson .

    Dans «Heavy Fuel», Mark Knopfler vante ironiquement les vertus des vices tels que les cigarettes, les hamburgers, le Scotch, la luxure, l'argent et la violence.

    La phrase «You gotta run on heavy fuel» est du roman de «l'Argent» de «Martin Amis», sur lequel Knopfler a fondé son texte.

       
    La dernière fois que j'étais sobre, l'homme que je suis se sentais mal La pire gueule de bois que j'ai jamais eu Il m'a fallu six hamburgers et du scotch durant toute la nuit De la nicotine pour le petit déjeuner juste pour me mettre en forme Parce que si tu veux courir décontracté Si tu veux courir décontracté Si tu veux courir décontracté, tu dois courir Le lourd, le fuel lourd Lourd, le fuel lourd Lourd, le fuel lourd Ma vie a un sens parfait La luxure, la nourriture et la violence Le sexe et l'argent sont mes grandes occupations provoquez-moi en combat j'adorerais vous faire de sales tours Parce que si tu veux courir décontracté Si tu veux courir décontracté Oui,Si tu veux courir décontracté, tu dois courir Le lourd, le fuel lourd Lourd, le fuel lourd Lourd, le fuel lourd Mon poussin aime un homme qui soit fort Les coquilles Saint Jacques me font tourner la tête J'aime les filles, ne vous méprenez pas Hey, c'est pourquoi j'ai écrit cette chanson Je ne me soucie pas que mon foie soit suspendu à un fil Je n'écoute pas si mon médecin me dit que je devrais être mort Quand ma grosse voiture très moche a l'habitude de grimper sur cette colline J'écrire une lettre de suicide sur un billet de cent dollars Parce que si tu veux courir décontracté Si tu veux courir décontracté Si tu veux courir décontracté, tu dois courir Le lourd, le fuel lourd Lourd, le fuel lourd Lourd, le fuel lourd Le lourd, le fuel lourd Lourd, le fuel lourd
    Last time I was sober, man I felt bad Worst hangover that I ever had It took six hamburgers and scotch all night Nicotine for breakfast just to put me right Cause if you wanna run cool If you wanna run cool If you wanna run cool, you got to run On heavy, heavy fuel Heavy, heavy fuel Heavy, heavy fuel My life makes perfect sense Lust and food and violence Sex and money are my major kicks Get me in a fight I like dirty tricks Cause if you wanna run cool If you wanna run cool Yes if you wanna run cool, you got to run On heavy, heavy fuel Heavy, heavy fuel Heavy, heavy fuel My chick loves a man whos strong The things shell do to turn me on I love the babes, dont get we wrong Hey, thats why I wrote this song I dont care if my liver is hanging by a thread Dont care if my doctor says I ought to be dead When my ugly big car wont climb this hill Ill write a suicide note on a hundred dollar bill Cause if you wanna run cool If you wanna run cool Yes if you wanna run cool, you got to run On heavy, heavy fuel Heavy, heavy fuel Heavy, heavy fuel On heavy, heavy fuel Heavy, heavy fuel

     Album: On Every Street   1991

    Toutes les compositions sont de Mark Knopfler.

    1. Calling Elvis – 6:26
    2. On Every Street – 5:04
    3. When It Comes to You – 5:01
    4. Fade to Black – 3:50
    5. The Bug – 4:16
    6. You and Your Friend – 5:59
    7. Heavy Fuel – 5:10
    8. Iron Hand – 3:09
    9. Ticket to Heaven – 4:25
    10. My Parties – 5:33
    11. Planet of New Orleans – 7:48
    12. How Long – 3:49

    Édition limitée bonus tracks

    1. Millionaire Blues - 4:22
    2. Kingdom Come - 4:15
     

    Dire Straits

    Autres musiciens

    Album sur le blog : On Every Street
    Calling Elvis – 6:26
    On Every Street – 5:04
    When It Comes to You – 5:01
    Fade to Black – 3:50
    The Bug – 4:16
    You and Your Friend – 5:59
    Heavy Fuel – 5:10
    Iron Hand – 3:09
    Ticket to Heaven – 4:25
    My Parties – 5:33
    Planet of New Orleans – 7:48
    How Long – 3:49
    Édition limitée bonus 
    Millionaire Blues - 4:22
    Kingdom Come - 4:15

    Album sur le Blog : On The Night

    Calling Elvis - 10:25
    Walk Of Life - 5:06
    Heavy Fuel - 5:23
    Romeo And Juliet - 10:05
    Private Investigations - 9:43
    Your Latest Trick - 5:35
    On Every Street - 7:01
    You And Your Friend - 6:48
    Money for Nothing (Knopfler-Sting) - 6:28
    Brothers In Arms - 8:55

    Remerciements à : La Coccinelle  Wikipédia  Paroles.net  Public.Ados  Nostalgie  Parolesbox  Parole-Traduction  GreatSong  Lyrics
     Compteur de visiteurs en temps réel      Modèle  Photos  Création & Techniques  Photos  

     

       
         accueil  
    « Heart of OakHot or What »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :